Aller au contenu

Vie amoureuse & moutarde de Djion

Gio

Messages recommandés

Posté
  Le 21/09/2015 à 20:38, Bisounours a dit :

Gio, des fois il y a pas de solution vraie, faut t'y faire. Il y a la tienne qui te convient ainsi que ta compagne, et il y a celle de Cugerian.

Justement, je ne l'ai jamais nié, mais c'est ce que nie Cugerian et c'est tout l'objet de la discussion. Ton message s'adresse à Cugerian plus qu'à moi.

Le 21/09/2015 à 20:38, Mathieu_D a dit :

Ben depuis 10 pages tu parles bien de vouloir voir une copine, non ?

Voir une ex. Mais c'est quoi le rapport avec les collégiennes ?
Posté
  Le 21/09/2015 à 20:45, Mathieu_D a dit :

Ben c'est un truc de collégienne, ça, non ?

De revoir un(e) ex ?
Posté
  Le 21/09/2015 à 20:45, Mathieu_D a dit :

Ben c'est un truc de collégienne, ça, non ?

c'est un truc de meuf.En fait c'est l'ex de Gio qui le revoit.

Posté
  Le 21/09/2015 à 20:43, Gio a dit :

Justement, je ne l'ai jamais nié, mais c'est ce que nie Cugerian et c'est tout l'objet de la discussion. Ton message s'adresse à Cugerian plus qu'à moi.

mais c'est parce que tu te trompes lol

Posté
  Le 21/09/2015 à 20:50, JIM16 a dit :

mais c'est parce que tu te trompes lol

A quel propos ?
Posté
  Le 21/09/2015 à 20:53, Bisounours a dit :

Désolée Gio tu as bien écrit que tu voulais savoir ce qui était vrai.

Oui. Mais quand je disais "vrai", je ne voulais pas dire "universel". Or quand tu disais plus haut "des fois il y a pas de solution vraie", je suppose que tu voulais dire "universelle" plutôt que "vraie" non ? Parce que dire qu'il n'y a pas de solution universelle, c'est soit vrai, soit faux, donc on y revient.

Bob revient par la porte de derrière. :lol:

Posté

Non, j'ai écrit 'vrai' car c'est le mot que tu as employé. Pour moi, le vrai n'existe pas dans ces histoires, enfin, dans le sens où chacun ressent les choses différemment

Posté
  Le 21/09/2015 à 21:01, Bisounours a dit :

Non, j'ai écrit 'vrai' car c'est le mot que tu as employé.

Oui, mais je ne l'employais pas dans le sens "universel", contrairement à toi.

Le 21/09/2015 à 21:01, Bisounours a dit :

Pour moi, le vrai n'existe pas dans ces histoires, enfin, dans le sens où chacun ressent les choses différemment

Si tu dis que "chacun ressent les choses différemment", c'est que tu penses que cela est vrai. Donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de vrai. Sauf à le confondre avec l'universel.

Avoue que tu es Bob.

Posté
  Le 21/09/2015 à 21:07, Bisounours a dit :

Euh, c'est qui Bob ?

Quelqu'un qui n'a pas compris le sens du mot vrai et qui en conclue que la vérité n'existe pas.

Et j'ai rien compris à ta question.

Reprenons. Lorsque tu dis : "Il y a la tienne qui te convient ainsi que ta compagne, et il y a celle de Cugerian. " ou "chacun ressent les choses différemment". Tu penses que cela est vrai, n'est-ce pas ? ("Cela" désignant tes propos.)

Pourquoi tu te tirlipotes le cerveau comme ça ?

Avec le corps, avec la tête...chacun sa manière de se masturber ! :lol:
Posté
  Le 21/09/2015 à 20:55, Gio a dit :

Oui. Mais quand je disais "vrai", je ne voulais pas dire "universel".

Dans quel paradigme ? :lol:
Posté
  Le 21/09/2015 à 21:03, Bisounours a dit :

Pourquoi une discussion avec toi finit tjrs par donner l'impression d'une chasse aux poils d'oeufs ?

Parce que beaucoup de gens sont intellectuellement paresseux. On ne peux pas leur reprocher de l'être, mais on peut leur reprocher de reprocher aux autres de ne pas l'être.
Posté

:lol: t'es infernal! Sans déconner, t'as les mêmes discussions avec ta chérie ?

Je pense qu'en matière de sentiment et de couple chacun a sa recette maison, avec des ingrédients universels mais dosés différemment et plus ou moins subtilement, ce qui donne un goût unique à chacun.

Posté
  Le 21/09/2015 à 21:15, Bisounours a dit :

:lol: t'es infernal! Sans déconner, t'as les mêmes discussions avec ta chérie ?

Oui ça arrive.

Le 21/09/2015 à 21:15, Bisounours a dit :

Je pense qu'en matière de sentiment et de couple chacun a sa recette maison, avec des ingrédients universels mais dosés différemment et plus ou moins subtilement, ce qui donne un goût unique à chacun.

Et tu penses que cela est vrai, n'est-ce pas ? (Sans quoi pourquoi le dirais-tu ?)
Posté
  Le 21/09/2015 à 21:18, Bisounours a dit :

Gio, en revanche, tu as une manière très subtile pour traiter les gens d'idiots ou de fainéants.

Plus subtile que ceux qui me traitent d'autre chose, j'avoue. :lol:

Posté

j'allais tous vous inciter cordialement au suicide. Mais finalement, c'est peut être moi qui devrait quitter cette planète. 

Posté
  Le 21/09/2015 à 21:19, Bisounours a dit :

Et bien je pense que oui, ce que dit Cugerian est vrai pour lui et ce que tu dis est vrai pour toi.

Ce n'était pas ma question.

Je la répète : Quand tu dis "ce que dit Cugerian est vrai pour lui et ce que tu dis est vrai pour toi" l'assertion entière, tu penses qu'elle est vraie, n'est-ce pas ?

Posté
  Le 21/09/2015 à 21:20, Sanksion a dit :

j'allais tous vous inciter cordialement au suicide. Mais finalement, c'est peut être moi qui devrait quitter cette planète.

Ne fait pas ta collégienne toi non plus.

Posté
  Le 21/09/2015 à 21:24, Bisounours a dit :

Jte vois venir petit gars.... oui, allez, jme lance mais j'ai ppppeur

Donc tu n'exclues pas le vrai, puisqu'à partir du moment où tu dis quelque chose comme "ce qui marche pour gio ne marchera pas pour Cugerian", tu dis quelque chose que tu penses être vrai.

Sinon, c'est comme si tu disais "la vérité est qu'il n'y a pas de vérité", ce qui est une contradiction dans les termes. Or cette contradiction se résout simplement par une correction terminologique.

Au lieu de dire "il n'y a pas de solution vraie", tu aurais du dire "il n'y a pas de solution universelle" (qui marche pour tout le monde), ce qui est, j'imagine, ce que tu voulais effectivement dire. (Corrige moi si ce n'est pas le cas.)

Posté

Mais Djio donc tu penses que la vérité peut être universellement vraie mais pas l'erreur universellement fausse alors si on pousse ton raisonnement ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...