Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté

Pour ceux qui ont beaucoup confiance dans la police :

Citation

Paris police failed to pass on a note to the country’s internal intelligence agency about a group of six people preparing a major terror attack on the capital just 10 days before Friday’s devastating attacks, it emerged on Tuesday.

http://www.france24.com/en/20151117-french-police-unease-over-possible-intelligence-lapse-paris-attacks

Posté
  Le 18/11/2015 à 09:29, Flashy a dit :

Mais ce vernis religieux n'est en rien anodin. Les gars sont prêts à mourir pour la cause. Cette capacité à se sacrifier est sans doute la conséquence d'une dérive sectaire de l'Islam, pas d'une inclination naturel.

Bof, je crois que l'ingurgitation de puissants psychotropes est une meilleure explication.

D'où le caractère systématiquement massacre/pâté de ces attentats. C'est toujours de la tactique Obélix.

Le 18/11/2015 à 09:29, Flashy a dit :
EDIT : je me permets un parallèle historique un peu fumeux. Prenons un trouffion dans l'armée de Charlemagne allant dégommer des saxons. Ce dernier ne devait rien piger à la Trinité et à la théologie chrétienne. Pourtant, il tuait au nom du Christ.

C'est pas forcément un // fumeux. Et les mêmes questions se posent : pourquoi cette chair à canon épée était disponible à l'époque. Cette question est au moins la moitié du problème.

Posté
  Le 18/11/2015 à 09:33, Johnnieboy a dit :

Puisque l'on parle du lexique,il me semble évident que l'islamophobie est la crainte irrationnelle de l'islam. Irrationnelle car démesurée par rapport à ce que les musulmans (hérétiques ou pas) peuvent nous causer comme dommages.

Irrationnelle car basée sur la justification a priori de préjugés. En gros, tout ce qui intéresse un islamophobe dans l'islam, c'est ce qui va dans son sens en dépit de la réalité qui est pourtant claire : 1,6 milliards de musulmans vivent sur Terre et cette dernière continue à tourner.

Sinon, que l'islamophobie soit souvent le cache-sexe du racisme s'explique très facilement par le fair que la plupart des pays occidentaux se sont dotés de lois limitant la liberté d'expression et que les opinions ouvertement racistes sont punies par la loi.

Je ne pense pas avoir écrir un post révolutionnaire mais j'ai l'impression qu'il fallait bien le rappeler quand même.

faut croire que oui

Posté
  Le 18/11/2015 à 09:39, Tremendo a dit :

C'est par internet. Effectivement ils décrivent tout sur place grace à des voisins.

Pour dernière info: apparemment 6 blessés pour la police, les types préparaient un attentat à la défense et le belge jesaispastropqui de l'état islamique n'était pas en Syrie mais à Paris.

Citation

Opération antiterroriste en cours à Saint-Denis

Une opération menée par la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et le RAID est en cours mercredi 18 novembre sur deux sites à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), selon le parquet de Paris. Elle viserait notamment l’organisateur présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud. La BRI (Brigade de recherche et d’intervention) est également sur place.

L’opération aurait fait trois morts et trois personnes auraient été interpellées, selon nos informations. Une femme kamikaze se serait fait exploser. Selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP, des policiers ont également été blessés au cours de l’assaut. Les policiers auraient été surpris par le nombre de personnes présentes lors de l’assaut.

La préfecture a recommandé aux habitants de rester chez eux. Les écoles et les collèges de la ville seront fermés mercredi.

Les policiers ont été mis sur la piste de Saint-Denis grâce à un téléphone retrouvé dans une poubelle à proximité du Bataclan. Dans le téléphone ce SMS envoyé vendredi 13 novembre à 21h42 : « On est parti on recommence. » Grâce à lui, les enquêteurs remontent la piste des tueurs jusqu’à l’un des points de chute des commandos à Alfortville. La recherche sur la géolocalisation dudit téléphone indique que son propriétaire y était passé avant les attaques.

http://www.liberaux.org/index.php/topic/52816-fusillades-et-explosions-a-paris/?p=1321320

Posté
  Le 18/11/2015 à 09:33, Johnnieboy a dit :

Puisque l'on parle du lexique,il me semble évident que l'islamophobie est la crainte irrationnelle de l'islam. Irrationnelle car démesurée par rapport à ce que les musulmans (hérétiques ou pas) peuvent nous causer comme dommages.

Irrationnelle car basée sur la justification a priori de préjugés. En gros, tout ce qui intéresse un islamophobe dans l'islam, c'est ce qui va dans son sens en dépit de la réalité qui est pourtant claire : 1,6 milliards de musulmans vivent sur Terre et cette dernière continue à tourner.

Sinon, que l'islamophobie soit souvent le cache-sexe du racisme s'explique très facilement par le fair que la plupart des pays occidentaux se sont dotés de lois limitant la liberté d'expression et que les opinions ouvertement racistes sont punies par la loi.

Je ne pense pas avoir écrir un post révolutionnaire mais j'ai l'impression qu'il fallait bien le rappeler quand même.

+1 Les islamophobes, on sait très bien ce que c'est. On en croise tous les jours et on les reconnait en trois lignes dans n'importe quelle discussion à propos l'Islam. C'est un bon gros racisme puant du cul qu'on essaie de cacher sous une couche de pseudo culture religieuse. Et on sait très bien que ça n'a aucun rapport avec une discussion théologique ou sociologique.

L'islamophobie est au racisme ce que l'antisionisme est à l'antisémitisme : un cache-nez.

• Yea 2
Posté

Bon ben je suis un affreux raciste alors. Je suppose que je vais me faire ban de liborg. Après 10 000 posts racistes sur ce forum, il serait temps.

Posté
  Le 18/11/2015 à 09:49, Patrick Smets a dit :

+1 Les islamophobes, on sait très bien ce que c'est. On en croise tous les jours et on les reconnait en trois lignes dans n'importe quelle discussion à propos l'Islam. C'est un bon gros racisme puant du cul qu'on essaie de cacher sous une couche de pseudo culture religieuse. Et on sait très bien que ça n'a aucun rapport avec une discussion théologique ou sociologique.

L'islamophobie est au racisme ce que l'antisionisme est à l'antisémitisme : un cache-nez.

Mais qui a fait ca ici? Dire que l'EI a quelque chose à voir avec l Islam est islamophobe? Des arguments ont ete donne dans les deux sens je ne vois pas pourquoi des accusations sont portes comme cela surtout que les anti islamophobie ont ignore beaucoup de points. Comparer l Ei avec combattants partis en Ukraine n a pas beaucoup de sens.

Le principal point pour moi est la propagande intensive d une certaine forme d islam par les saoudiens et autres.

Posté
  Le 18/11/2015 à 00:06, Johnnieboy a dit :

Ben, ce sont des êtres humains comme les autres (big news !) et comme je suis le seul Français de l'université, mon professeur et les étudiants que je cotoie (et même certains que je n'avais jamais vu) ont demandé des nouvelles de ma famille et de mes amis en prenant un air grave et en essayant de montrer de l'empathie.

Euh, j'attendais un peu plus de développement de ta part.

D'une part, tu ne réponds pas à mes questions, d'autre part, tu passes ton temps à analyser les réactions des individus sur le net et dans les médias et tu n'es pas capable de me donner plus d'info sur  les réactions des individus que tu côtoies en Egypte ? Quel est l'intérêt d'aller en Egypte si c'est pour s'intéresser à ce que pense le reste du monde sur le net ?

Posté

L'islamophobie, c'est avant tout une étiquette servant à discréditer un contradicteur dans un débat.

C'est un peu le "fasciste" d'une époque.

Alors oui, il existe des islamophobes, tout comme il existe des fascistes. Mais je doute très fortement que tous ceux à qui on colle joyeusement telle ou telle étiquette soient effectivement fascistes, racistes ou islamophobes.

En passant, le mot même d'islamophobie ne va pas sans poser problème. C'est situé le contradicteur dans l'irrationnel, le psychiatrique, c'est le rejeter hors du débat d'idées voire mettre en doute sa capacité à en avoir. La comparaison simiesque suit, usuellement.

• Yea 2
Posté

C'est incroyable comme chaque fois qu'il y a une actualité violente avec des arabesmusulmans, islamistes, enfin bref, des gens qui en tabassent d'autres avec des prétextes fumeux, ça parte en couilles au niveau débat.

À la tévé, je veux bien, mais ici ? On peut pas être autre chose que vindicatif, et plein de certitudes ?

Posté
  Le 18/11/2015 à 10:06, Flashy a dit :

. La comparaison simiesque suit, usuellement.

Mais tout le monde aime les singes !

Je suis moyennement d'accord Flashy. Je suis d'accord que l'accusation d'islamophobie est souvent un raccourci facile ; mais je vois très peu de gens proférer de telles accusations.

Au contraire, dans les discussions, ce sont plutôt les islamophobes qui s'en revendiquent avec fierté : trop de mosquées, on leur donne trop d'argent, on se fait envahir... C'est un discours très banal à Nice par exemple, où *beaucoup* d'arabes votent FN (parce qu'ils en ont marre de la minorité qui fout la merde, partageant malheureusement leur couleur de peau, espérant que le FN les renvoie en effet chez eux).

• Yea 1
Posté
  Le 18/11/2015 à 10:16, Elphyr a dit :

Mais tout le monde aime les singes !

Je suis moyennement d'accord Flashy. Je suis d'accord que l'accusation d'islamophobie est souvent un raccourci facile ; mais je vois très peu de gens proférer de telles accusations.

Au contraire, dans les discussions, ce sont plutôt les islamophobes qui s'en revendiquent avec fierté : trop de mosquées, on leur donne trop d'argent, on se fait envahir... C'est un discours très banal à Nice par exemple, où *beaucoup* d'arabes votent FN (parce qu'ils en ont marre de la minorité qui fout la merde, partageant malheureusement leur couleur de peau, espérant que le FN les renvoie en effet chez eux).

C'est mon expérience aussi.
Posté

"L'islamophobie est au racisme ce que l'antisionisme est à l'antisémitisme : un cache-nez."

Si on commence à amalgamer critique d'une croyance/ d'un Etat avec le racisme c'est fini

Posté
  Le 18/11/2015 à 10:04, POE a dit :

Euh, j'attendais un peu plus de développement de ta part.

D'une part, tu ne réponds pas à mes questions, d'autre part, tu passes ton temps à analyser les réactions des individus sur le net et dans les médias et tu n'es pas capable de me donner plus d'info sur les réactions des individus que tu côtoies en Egypte ? Quel est l'intérêt d'aller en Egypte si c'est pour s'intéresser à ce que pense le reste du monde sur le net ?

Décidément, à chaque fois que je me dis que t'es peut-être un mec pas trop inintéressant, tu fais tout pour me faire changer d'avis à nouveau : Je suis en Égypte depuis trois semaines et tu veux déjà que j'écrive un Tristes tropiques sur ce pays et sa population.

Sinon, je note que l'on a pas la même prudence, la même humilité face aux anti-libéraux primaires que certains voudraient avoir envers les islamophobes. On les détecte grâce au lexique dont ils usent à outrance, on les moque et on les fout à la porte.

De la même ma manière que je tique lorsqu'un bouffeur de curés me parle d'entrée de jeu de l'Inquisition et de Torquemada sans même pouvoir me citer le nom du pape qui a précédé Jean-Paul II, je sais tout de suite à qui j'ai affaire lorsque je suis face à un interlocuteur qui me cite une pratique d'excommunication peu répandue et obscure tel que le takfir mais est probablement incapable de me citer le titre de la première sourate du Coran.

• Yea 1
Posté
  Le 18/11/2015 à 10:16, Elphyr a dit :

à Nice par exemple, [...] *beaucoup* d'arabes votent FN (parce qu'ils en ont marre de la minorité qui fout la merde

Alors qu'il serait si simple de travailler avec les autorités publiques pour mettre les coupables en prison*. Mais ça supposerait de faire primer les devoirs du citoyen sur la solidarité communautaire.

*Dans un monde où le régalien serait assuré et où il y aurait des places en prison et des peines prononcées.

Posté
  Le 18/11/2015 à 10:01, Fagotto a dit :

Mais qui a fait ca ici? Dire que l'EI a quelque chose à voir avec l Islam est islamophobe? Des arguments ont ete donne dans les deux sens je ne vois pas pourquoi des accusations sont portes comme cela surtout que les anti islamophobie ont ignore beaucoup de points. Comparer l Ei avec combattants partis en Ukraine n a pas beaucoup de sens.

Le principal point pour moi est la propagande intensive d une certaine forme d islam par les saoudiens et autres.

Je dis pas que ça a été fait ici. Si je viens sur lib.org, c'est justement parce que le niveau y est nettement meilleur que sur FB ou ailleurs. Et entre autre parce qu'on jerke les islamophobes. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi Matthieu et Miss le prennent aussi perso, je n'ai rien lu sous leur plume qui ressemble à de l'islmamophobie.

Posté
  Le 18/11/2015 à 10:01, Fagotto a dit :

Mais qui a fait ca ici? 

Personne, on se scontente juste de dire "Mais bien sur c'est par hasard si blabalabla"

Quand on dit c'est par hasard que tout ces connards partagent la meme religion, qu'est ce qu'on dit si ce n'est que c'est la religion en question qui est une religion de connard?

C'est un message de paix et d'amour?

C'est une analyse inteligente et mesuree?

Je ne vois meme pas ce qu'il y a a discuter la dessus. 

Il n'est pas question de confort de certitude ou je ne sais pas quoi.

Posté
  Le 18/11/2015 à 10:25, Patrick Smets a dit :

je n'ai rien lu sous leur plume qui ressemble à de l'islmamophobie.

Moi non plus et je comprend pas leur reaction

Posté

Opération à Saint Denis, à suivre en directe sur HFR. Une femme se serait fait explosée.

Apparement deux immeubles voisins sont visées, raid en cours.

Posté
  Le 18/11/2015 à 10:24, Atika a dit :

"L'islamophobie est au racisme ce que l'antisionisme est à l'antisémitisme : un cache-nez."

Si on commence à amalgamer critique d'une croyance/ d'un Etat avec le racisme c'est fini

Ce n'est pas moi qui amalgame. C'est très clairement une pratique des antisémites de prétendre se limiter à une critique de la politique d'Israel. Tu ne vas quand même pas nier que c'est une pratique réthorique courrante ?

Ça n'empêche évidemment pas d'avoir une discussion intelligente et documentée avec des interlocuteurs de qualité. Mais c'est tellement rare....

Posté
  Le 18/11/2015 à 10:29, Patrick Smets a dit :

Ce n'est pas moi qui amalgame. C'est très clairement une pratique des antisémites de prétendre se limiter à une critique de la politique d'Israel. Tu ne vas quand même pas nier que c'est une pratique réthorique courrante ?

Ça n'empêche évidemment pas d'avoir une discussion intelligente et documentée avec des interlocuteurs de qualité. Mais c'est tellement rare....

Critiquer la politique d'Israël nous le faisons ici en tant que libéraux. Non ce sont les antisionistes qui sont très souvent anti-sémites. Etre antisioniste c'est être opposé à l'existence de l'Etat d'Israël.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...