poney Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Ce weekend était placé en vigilance rouge anyway. Et oui c'est vrai Gare de Lyon, je travaille dans une des tours à côté, je voyais le parvis vidé et la masse de flics empêcher les gens de passer. C'est même passé en trending topic sur twitter Je voulais dire (j'ai été recherché mon ordi, je ne suis plus sur mon smartphone), si il y a vraiment eu un vent d'attentat aujourd'hui à Paris et que tout à eu lieu, ça va faire jaser.
NoName Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350 Comme quoi, pas besoin de Marine pour obtenir ce qu'on veut en République. Tout ceci sent très bon. version consolidée du 14 novembre, ça veut dire quoi ? qu'ils otn changés la loi en une nuit ou que c'est "version courante au jour du X" ?
Elphyr Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Demain oui, ce soir c'est en faire des cibles. C'est l'idée.
Loi Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Le pays est attaqué, vite, prenons une disposition pour désarmer les citoyens. Cet article 9 est effectivement une grosse blague.
FabriceM Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 version consolidée du novembre, ça veut dire quoi ? qu'ils otn changés la loi en une nuit ou que c'est "version courante au jour du X" ? N°2
h16 Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Kassowitz quoi. Un tweet ambiguë de l'EI, qui tend à indiquer sur ce serait leur fait. On les voit mal en train de dire "Ah non, là, c'est pas nous, on avait poney". 1
h16 Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Relativiser est bon pour le santé mentale, la vie continue etc. Ça ne change rien à l'horreur pour les victimes directes et indirectes mais c'est bon pour les spectateurs.Y'a un moment pour tout.
Johnathan R. Razorback Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Le pays est attaqué, vite, prenons une disposition pour désarmer les citoyens. C'est pas illogique. Si les gens sont supposés être désarmés, les forces de l'ordre peuvent focaliser leur attention sur ce qui ressemble à des armes, et donc repérer les terroristes. 1
Escondido Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Je suis arrivé à Gare de Lyon à 23h en provenance de Lyon. C'est juste en arrivant sur Paris que j'ai eu les infos. J'ai pu prendre le A sans encombre.
Johnathan R. Razorback Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Assaut donné au Bataclan.
h16 Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Oui enfin ça va dégonfler très vite.Eh bien avec la COP21 et les élections en ligne de mire, franchement, je ne suis pas aussi serein que toi.
poney Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 On les voit mal en train de dire "Ah non, là, c'est pas nous, on avait poney". Je confirme qu'ils n'avaient pas poney.
h16 Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 C'est pas illogique. Si les gens sont supposés être désarmés, les forces de l'ordre peuvent focaliser leur attention sur ce qui ressemble à des armes, et donc repérer les terroristes.Médimoi, les gens seraient pas un peu désarmés normalement en France ?
Elphyr Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 C'est pas illogique. Si les gens sont supposés être désarmés, les forces de l'ordre peuvent focaliser leur attention sur ce qui ressemble à des armes, et donc repérer les terroristes. Tout à fait. C'est le principe de notre République d'ailleurs et du non-armement des citoyens : tout possesseur d'arme est possiblement un ennemi, un tueur, un meutrier. Et du point de vue de la police ce n'est pas illogique du tout. Assaut donné au Bataclan. Sans juger ni rien, je ne suis pas un expert, mais ce n'est pas un peu tard...? (Question honnête.)
h16 Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Sans juger ni rien, je ne suis pas un expert, mais ce n'est pas un peu tard...? (Question honnête.) Entre le moment où ils donnent l'assaut et celui où tu as l'info, si ça se trouve c'est fini depuis une heure.
Neuron Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Paraîtrait que l'assaut est lancé sur le Bataclan. Figaro seulement.
Loi Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Honnêtement ça sent l'annulation de la COP21.
h16 Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Il y aurait 7 points chauds selon l'AFP "Attacks in Paris took place at seven locations: security source" https://twitter.com/AFP/status/665310729629736962?ref_src=twsrc^tfw
Marlenus Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Une cousine rescapée miracle (elle aurait dut être au café attaquée mais finalement on décidé de partir plus tôt). Et moi qui passe pas loin; Fait pas du bien tout ça... Et quand tu rentre chez toi et qu'un type t'interpelle en te disant: Allez pas par là cela canarde!!!!! Tu te sens pas fortement courageux.
Tramp Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Ça commence déjà bien chez les journalistes : c'est du jamais vu, du sans-précédent, j'ai même entendu hyper-terrorisme, bref, une situation exceptionnelle. Et qui dit situation exceptionnelle dit mesures exceptionnelles.
Anton_K Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 https://twitter.com/AAhronheim Il me semble que toutes les attaques rapportées dans le coin de Pompidou/Halles/Louvre doivent être la même. Les témoignages passent de "prêt du Louvre" à "au Louvre".
Elphyr Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Entre le moment où ils donnent l'assaut et celui où tu as l'info, si ça se trouve c'est fini depuis une heure. Sans doute, puisque la plupart des gens présents sont sortis y'a une demi-heure.
Johnathan R. Razorback Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Médimoi, les gens seraient pas un peu désarmés normalement en France ? Le fait que les forces de l'ordre n'aient pas réussi à déjouer les attaques avant qu'elles ne se produisent ne change pas mon point.
Neuron Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Eh bien avec la COP21 et les élections en ligne de mire, franchement, je ne suis pas aussi serein que toi.Tu as raison sur ce point.Mais il n'y aura pas de renforcement de l'état d'exception. Il faudrait une insurrection armée.
Alchimi Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Sans juger ni rien, je ne suis pas un expert, mais ce n'est pas un peu tard...? (Question honnête.) Je ne suis pas un expert non plus, mais "normalement" en cas de prise d'otage en général l'assaut arrive en dernier recours, pour cause des risques sur les otages, si je ne me trompe pas. Bon la, forcément...
Nigel Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 C'est la guerre civile à Paris donc. J'espère que quand je me lèverai demain, tout ce cauchemar sera fini.
Elphyr Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 C'est la guerre civile à Paris donc. J'espère que quand je me lèverai demain, tout ce cauchemar sera fini. Ne va pas te coucher et reste avec nous ce soir !
Messages recommandés