h16 Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Abattu par la mitraillete de 20 mm d'un F16,On peut raisonnablement parler de canon quand on parle de grenaille de 20mm de diamètre, je crois.
José Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Lavrov devant se rendre en Turquie juste après, je ne crois pas du tout à cette "coïncidence". Comme je l'ai dis, je ne pense pas non plus à une coïncidence : je pense que les Turcs attendaient un clair faux pas des Russes, pour leur mettre un petit kick dans la face tout en restant légalement droits dans leurs bottes. Et dans le même temps se venger de leur avion abattu en 2012 en Syrie, certainement par les Russes.
José Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Oui, c'est scandaleux quand ils bombardent les gentils barbus affiliés à Al Quaïda, nos alliés. Personne ne croit un seul instant que la Russie serait en Syrie pour une autre raison que de sauver le cul à Assad.
h16 Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 J'imagine le mal de crane de FlambyAucun risque.
José Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 ...la seule option tactique est de les utiliser les uns contre les autres pour les affaiblir sans que jamais un ne gagne (mais ça semble impossible à maîtriser si on se pose deux secondes).
h16 Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Je ne crois pas : Lavrov maintient sa visite prévue en Turquie - si j'ai bien compris - et les Russes parlent seulement d' "incident sérieux".Oui, c'est mon analyse. Poutine n'a pas encore pris la parole, Lavrov continue d'aller les voir, bref, ça ressemble plus à un échange de petites claques qu'à une distribution de bourre-pifs.
h16 Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 la position d'Israel dans ce merdier : entre Daesh et le Hezbollah... la seule option tactique est de les utiliser les uns contre les autres pour les affaiblirC'est ça. Diviser pour mieux régner (et dans le temps moyen, ils sont tranquilles pour leurs affaires intérieures).
Solomos Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Oui, c'est mon analyse. Poutine n'a pas encore pris la parole, Lavrov continue d'aller les voir, bref, ça ressemble plus à un échange de petites claques qu'à une distribution de bourre-pifs. Poutine est en train de réussir un gros coup en sauvant Bachar. Si jamais il l'aide à reprendre la contrôle de tout le territoire syrien (je ne sais pas si c'est réaliste) c'est une victoire éclatante. Il ne va pas risquer de compromettre une situation aussi favorable en faisant un point d'honneur à venger un pauvre pilote.
Cugieran Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 »La perte d'aujourd'hui est un coup de poignard dans le dos qui nous a été porté par les complices des terroristes», déclare le président russe lors d'une conférence de presse en présence du roi de Jordanie Abdallah II. «D'importantes quantités de pétrole sont écoulées par les insurgés syriens via la Turquie», accuse encore Vladimir Poutine. Ca donne le ton. Au naturel. Qualité nageoire jaune.
Fagotto Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 L'incident tombe à un moment critique pouir la Turquie, la constitution d'une alliance anti-EI avec la Russie, alors que Erdogan lutte contre Assad et les kurdes et est, au minimum, conciliant avec EI. Peut-être pas un hasard ce tir... Mais sur le long terme je vois pas comment la position turque va rester tenable.
Eorl Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Tiens, visiblement l'ASL (ouvertement subventionnée/approvisionnée par les US, la France... ) revendique l'assassinat des deux pilotes. http://www.zerohedge.com/news/2015-11-24/russian-pilots-executed-while-parachuting-turkish-media Edit: Lavrov ne va plus en Turquie. Edit2: Les barbus gentils revendiquent avoir pété un hélico de recherche russe
José Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Mince alors, mais alors... mais alors... mais tu es en train de nous dire que les Russes mènent des opérations militaires en toute illégalité contre des gens qui n'ont rien à voir avec Daesch ?
Solomos Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Edit2: Les barbus gentils revendiquent avoir pété un hélico de recherche russe Mon petit doigt me disait que c'était peut-être avec un Stinger de fabrication américaine, mais en fait non. Ce serait un TOW de fabrication américaine.
Eorl Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Mince alors, mais alors... mais alors... mais tu es en train de nous dire que les Russes mènent des opérations militaires en toute illégalité contre des gens qui n'ont rien à voir avec Daesch ? J'ai jamais dit le contraire
PABerryer Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Ce sera intéressant de voir la réaction des européens. Garderont ils l'alliance avec la Turquie contre la Russie ou bien vont ils préférer la lutte contre Daesh? Ça va être sportif.
Solomos Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Ce sera intéressant de voir la réaction des européens. Garderont ils l'alliance avec la Turquie contre la Russie ou bien vont ils préférer la lutte contre Daesh? Ça va être sportif. Et vont-ils se dé-solidariser de l'armée syrienne libre ? (je pense que oui)
Tramp Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Ce sera intéressant de voir la réaction des européens. Garderont ils l'alliance avec la Turquie contre la Russie ou bien vont ils préférer la lutte contre Daesh? Ça va être sportif. Ils n'ont probablement pas leur mot à dire.
PABerryer Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Ils n'ont probablement pas leur mot à dire. Vu l'activité de la nouille présidentielle si.
Tramp Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Les Turcs font partie de l'OTAN et les US utilisent des bases turques pour faire voler leurs avions.
FabriceM Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Tiens, visiblement l'ASL (ouvertement subventionnée/approvisionnée par les US, la France... ) revendique l'assassinat des deux pilotes. http://www.zerohedge.com/news/2015-11-24/russian-pilots-executed-while-parachuting-turkish-media Edit: Lavrov ne va plus en Turquie. Edit2: Les barbus gentils revendiquent avoir pété un hélico de recherche russe C'est un crime de guerre, en plus d'être une connerie car 1/ Ils font ça au vu et au su de la terre entière. 2/ ils viennent de se priver d'un précieux moyen d'échange. Mais ça n'est pas étonnant quand on sait qu'il se font pilonner sans merci par l'aviation russe. (Idem pour l'hélico descendu.) Edit : Ils ont descendu l'hélico avec de l'équipement américain. C'est l'instant de vérité sur les relations russo-américaines. Edit2-Réactions de l'otan, etc : Bruxelles - Le président du Conseil européen Donald Tusk a appelé mardi à garder la tête froide après que l'armée turque a abattu un avion militaire russe qui avait selon elle violé son espace aérien, estimant qu'il s'agissait d'un moment dangereux.En ce moment dangereux après qu'un avion russe a été abattu, nous devons tous garder la tête froide et rester calme, a déclaré Donald Tusk sur son compte Twitter.De son côté, la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, s'est entretenue mardi matin avec le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, et a souligné la nécessité d'éviter une escalade, dans un tweet.Une réunion extraordinaire du Conseil de l'Atlantique Nord, principal forum de consultation politique de l'Otan, est prévue à Bruxelles mardi en fin d'après-midi.Ce conseil est composé de hauts représentants des 28 pays membres de l'Alliance atlantique, dont la Turquie fait partie.L'Alliance est en contact avec les autorités turques, a indiqué à l'AFP un responsable de l'Otan.Le 5 octobre, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, avait appelé la Russie à pleinement respecter l'espace aérien de l'Otan et à éviter une escalade des tensions avec l'Alliance.L'armée turque a abattu mardi un chasseur-bombardier Sukhoï Su-24 qui avait, selon Ankara, violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie, un incident jugé très sérieux par Moscou.Le président russe Vladimir Poutine a estimé qu'il s'agissait d'un coup de poignard dans le dos infligé par l'armée turque, qui aura des conséquences sérieuses.Selon lui, l'avion a été touché en Syrie à un kilomètre de la frontière turque et s'est écrasé à quatre kilomètres, en territoire syrien.Ankara avait précédemment vivement dénoncé des incursions aériennes russes à la frontière russo-syrienne. (©AFP / 24 novembre 2015 15h42)
Solomos Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Vu l'activité de la nouille présidentielle si. Il va ménager la chèvre et le chou, je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre. Et il ne dira rien sur le fait que le bombardier russe visait l'armée syrienne libre.
PABerryer Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Tirer sur un parachutiste est un crime de guerre sauf s'il s'agit d'une opération aéroportée (ex à Market Garden les schleus avaient le droit de tirer sur les paras).
PABerryer Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Sauf qu'il s'agit de pilotes en détresse, pas d'une opération aéroportée.
Tramp Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Ben c'est un crime normal. L'ensemble des bombardements effectués sont à la limite du respect de la convention de Genève. Mais comme on est pas en guerre, tout va bien.
PABerryer Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Les ricains confirme que le SU-24 à bien été averti 10 fois.
Solomos Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Alors dans ce cas, si la trajectoire de l'avion est bien celle qui a été montrée : -il a été averti avant d'être dans l'espace aérien turc (et peut-être même après, pourquoi pas) -ou bien il a été averti 10 fois en 30 secondes Dans les deux cas, c'est du foutage de gueule de la part des turcs.
FabriceM Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Alors dans ce cas, si la trajectoire de l'avion est bien celle qui a été montrée : -il a été averti avant d'être dans l'espace aérien turc (et peut-être même après, pourquoi pas) -ou bien il a été averti 10 fois en 30 secondes Dans les deux cas, c'est du foutage de gueule de la part des turcs. En quoi c'est du foutage de gueule de prévenir un indésirable qu'il s'approche un peu trop près et qu'il risque de faire la connerie de trop ? 3
Tramp Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Au moment où tes alliés discutent pour agir conjointement dans la région et alors que tu sais que tu n'es pas menacé ? 1
Messages recommandés