Bézoukhov Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 Je crois qu'en parlant de Versailles, PABerryer pensait aux gros cacas qu'on nous inflige dans les jardins et les salles. L'horreur que Kapoor a fichu dans la Salle du Jeu de Paume aurait mérité la réinstauration du Comité de Salut Public. Bon, après, les gens font ce qu'ils veulent avec leur pognon. Le problème, c'est que c'est souvent un peu le mien aussi (au moins, pour Versailles, on imagine que la mise en place de caca dans les jardins crée du CA via les visites de demi-crétins des Alpes).
Hayek's plosive Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 Au revoir.Et pourtant. Marcel Duchamp est à l'origine du plus gros de l'art contemporain US qui est le premier marché d'art au monde.
Flashy Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 C'est vraiment magnifique.Ce serait parfait dans ma bibliothèque. 1
NoName Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 Salut. Art contemporain = l'urinoir de Duchamp. techniquement non: Art moderne = circa 1900 à 1945 Art contemporain =1945 à aujourd'hui.
POE Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 Objet Sensation Intellect Matière Emotion Esprit
Flashy Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 Objet Sensation Intellect Matière Emotion Esprit On joue à Pyramides? Mmmm...Pour le premier, j'ai envie de dire un livre. Pour le second, j'ai envie de dire Guillaume Musso.
POE Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 J'essayais de formaliser la relation à l'art. Le Musso est éliminatoire.
Brock Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 Salut. Art contemporain = l'urinoir de Duchamp. ta gueule gros nul ® Ce sont l'etat et les administrations d'etat qui reclament et concentrent l'art de merde fait pas des gros cons. L'etat deteste le talent.Les employes de l'etat haissent le talent et l'imagination, la liberte.
Neomatix Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 Oh merde ça bouge vraiment en plus, je ne connaissais pas. Merci de la découverte.
Corned beef Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 À en croire les détracteurs de l'art contemporain, on aurait dû tartiner des Vierge à l'enfant et des Héraclès pendant encore 500 ans. Ca va je crois qu'on en a fait le tour. 4
Lancelot Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 Personnellement ce qui m'excite c'est l'op art :
Bisounours Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 Ron Mueck Incroyable, j'avais même pas tilté que c'était une sculpture, je suis restée scotchée sans comprendre. Je connaissais pas l'hyperréalisme en sculpture, c'est impressionnant
Loi Posté 17 décembre 2015 Signaler Posté 17 décembre 2015 Ron Mueck Tout ce qu'il réalise est absolument fantastique.
Cugieran Posté 18 décembre 2015 Auteur Signaler Posté 18 décembre 2015 D'accord mais le problème de base c'est que c'est l'état qui s'occupe de pousser les promoteurs à mettre ça dans les immeubles. On aime ou on n'aime pas. Mais c'est sacrément dommage si on n'aime pas...
madaniso Posté 18 décembre 2015 Signaler Posté 18 décembre 2015 Pour moi, l'art contemporain est là pour casser la morale des siècles précédents. Les exemples montrés plus haut font rire mais soulèvent des questions importantes. Quand Marcel Duchamp expose un urinoir, ça fait parler, réfléchir. Il y a une majorité qui est choquée ou ricane en disant que ce n'est pas de l'art et puis si on réfléchit à l'idée derrière le projet, c'est parfois très bien, parfois c'est aussi de l'arnaque. Je crois que Dali l'avait assez bien compris quand il a eu un peu de reconnaissance, certaines de ces oeuvres sont bofs à mon sens, mais tout cela est normal. On est pas là pour tout aimer ou tout détester. Duchamp - Source Wikipédia - "Au cours du dîner, il dépose dans un récipient les cendres d'un cigare et à la fin, celles du procès verbal attestant du contenu du dit récipient baptisé L'Urne, laquelle, véritable ready-made provoqué, est ensuite scellée et signée." Voilà un mec qui avait compris ce que c'était de faire du business Le mouvement que j'apprécie le plus est le surréalisme.
Fagotto Posté 18 décembre 2015 Signaler Posté 18 décembre 2015 Ce sont l'etat et les administrations d'etat qui reclament et concentrent l'art de merde fait pas des gros cons. L'etat deteste le talent.Les employes de l'etat haissent le talent et l'imagination, la liberte. Oui enfin le marché de l'art contemporain est surtout dominé par des milliardaires (c'est pour ça que c'est toujours drôle de voir la gauche défendre mordicus des passe-temps de riches), pour des raisons fiscales plus qu'esthétiques parfois certes, mais ce n'est pas l'Etat qui est responsable de toute la merde (on se rappelle que la CIA a soutenu les avant-gardes artistique après la Guerre).
Gio Posté 19 décembre 2015 Signaler Posté 19 décembre 2015 Curieux, j'avais l'impression il y a quelques années que pratiquement tous les liborgiens étaient de l'avis de PABerryer (détracteurs de l'AC se limitant à quelques exemples caricaturaux)...liborg aurait changé ? Le mouvement que j'apprécie le plus est le surréalisme. Ce n'est pas de l'art contemporain. 1
Cugieran Posté 19 décembre 2015 Auteur Signaler Posté 19 décembre 2015 Moi je trouve que c'est de la merde. Ca ne me pénètre pas du tout mais je suis pas une référence. Si des gens aiment et d'autres pas, c'est bien normal. C'est moins normal de l'imposer... 1
Gio Posté 19 décembre 2015 Signaler Posté 19 décembre 2015 Si des gens aiment et d'autres pas, c'est bien normal. Bin c'est tellement vaste et divers que c'est un peu comme si quelqu'un disait : "Justin Bieber c'est de la merde. Je n'aime pas la musique." On trouverait ça n'a pas tellement de sens, n'est-ce pas ?
Cugieran Posté 19 décembre 2015 Auteur Signaler Posté 19 décembre 2015 C'est vrai. Ce que je vois de l'art contemporain ne me ragoûte pas. Mais je suis pas dans le visuel du tout. Je ne vois aucune image dans ma tête et ce que m'envoie mes yeux me laisse de marbre. Les sons et les odeurs oui, mais le reste non alors je sais pas. Ce qui me pose problème, c'est qu'on veuille l'imposer aux gens qui en ont peut-être rien à foutre, ou qui trouve ça cool, mais pas assez pour payer pour.
POE Posté 19 décembre 2015 Signaler Posté 19 décembre 2015 ta gueule gros nul ® ...merde ...des gros cons. L'etat deteste le talent.Les employes de l'etat haissent le talent et l'imagination, la liberte. J'aime beaucoup ton talent. Mais aussi ton imagination et ta liberté !
POE Posté 19 décembre 2015 Signaler Posté 19 décembre 2015 http://immobilier.lefigaro.fr/article/fleur-pellerin-veut-installer-de-l-art-contemporain-dans-votre-immeuble_6e7866d4-a402-11e5-b37e-85938a2bdc3c/ Incroyable action du gouvernement sur un sujet qui préoccupe les français au plus haut point. elle fait son travail de ministre de la culture, elle met en place une charte sans forcer personne à la signer, faut voir ensuite quel est le coût assumé par la puissance publique avant de crier au scandale.
Gio Posté 19 décembre 2015 Signaler Posté 19 décembre 2015 Ce que je vois de l'art contemporain ne me ragoûte pas.Tu as vu beaucoup ? Mais je suis pas dans le visuel du tout.Donc la peinture/sculpture/architecture classique ne te ragoûte pas non plus ?
Messages recommandés