Aller au contenu

Des manifestants saccagent une salle de prière musulmane à Ajaccio

Astha

Messages recommandés

Posté

T'écoutes pas de rap? :mrgreen:

J'en écoute plus du tout. Quand j'en écoutais, ceux qui rappaient sur l'islam essayait de modérer la violence de leurs potes. Les rappeurs plus "gangsta" ne mentionnaient l'islam que pour dire qu'ils devraient s'en rapprocher au lieu de poursuivre les conneries.

Booba à l'époque de Lunatic :

J'ai le fou rire quand j'mens, pourtant j'dis Bismillah quand j'mange

Tu veux qu'j'te dise franchement

J'ai un ange à chaque épaule mais celui d'gauche parle trop fort

Ecouter le droit c'est c'que j'suis censé faire

Posté

En plus, l'avantage c'est qu'être musulman, ça marque la peau et le visage. Ca aide à les reconnaître. 

Je crains que le raccourci noir/basané + style de racaillou = musulman explique beaucoup de choses, oui.

Posté

Je crains que le raccourci noir/basané + style de racaillou = musulman explique beaucoup de choses, oui.

Donc le pogrom va taper sur les musulmans pour trouver les racailles et pour trouver les musulmans, va cibler les noirabes. Les chances de tomber juste vont friser le 0%.

Posté

Tramp je pense que tout le monde a bien compris ton argument et je pense meme que tout le monde est d'accord 

c'est le principe de la guerre civile et c'est pour ca qu'il faudrait vite vite se depecher a virer Hollande, pendre Valls avec ses tripes  et faire disparaitre mysterieusement Marine, etc.

Posté

J'évoquais les terroristes bien évidemment, la crème de la délinquance musulmane, ceux dont les gens entendent parler tous les jours et qui font que l'idée que l'islam est un problème une idée assez banale aujourd'hui.

Ceux qui veulent croire que les terroristes musulmans sont représentatifs des quasiment deux milliards de musulmans sur Terre ne sont pas perméables à la raison et à la logique.

Posté

J'entends rarement des jeunes dire qu'ils volent, fument de la weed, dealent, se tapent des putes, agressent des passants, violent des nanas, tendent des guet-apens à des pompiers au nom de l'islam. Mais je ne vis plus en France depuis quelques mois. Les choses ont peut-être changé depuis...

T'as déjà écouté Rohff ?

Posté

ah bah oui ok.

Mais le probleme on le connait deja, la plupart des racailles sont des francais, le probleme de securite de la france n'est pas un probleme qu'on peut regler en tapant sur les musulmans..mais je pense qu'a part Marlenus, on est entre adultes, tout le monde sait ca ici.

Que tu ne m'aimes pas c'est une chose.

Que tu me fasse dire que c'est en tapant sur les musulmans que les choses se règlerons en référence à mes origines corses c'est du foutage de gueule intégral

Alors je vais m'arrêter là car sinon la modération va me bannir, mais ce n'est pas parce que tu ne sais pas choisir tes beaufs que je dois te servir de punching ball.

• Yea 1
Posté

Tramp je pense que tout le monde a bien compris ton argument et je pense meme que tout le monde est d'accord 

Ben alors pourquoi toutes les discussions sur la criminalité finissent immanquablement en "la majeur partie des tribunaux et prisons sont remplies de musulmans/immigrés ?"

Au Canada c'est plein d'autochtones. Pourtant ils étaient là bien avant les immigrés.

Les Autochtones forment environ 4 % de la population totale du Canada, mais selon les plus récents chiffres, ils représentent près du quart des hommes incarcérés et environ le tiers des femmes incarcérées dans les établissements fédéraux. Ce nombre passe à 55 % au Pénitencier de la Saskatchewan et à plus de 60 % au pénitencier Stony Mountain, au Manitoba.

De façon générale, les détenus autochtones ont de plus longues peines, passent davantage de temps en isolement, ont moins de chance de bénéficier tôt d'une liberté conditionnelle et sont plus à risque de voir cette liberté révoquée pour des délits mineurs.

Posté

Ceux qui veulent croire que les terroristes musulmans sont représentatifs des quasiment deux milliards de musulmans sur Terre ne sont pas perméables à la raison et à la logique.

Je ne dis pas le contraire.

Posté

en tout cas c'est une idee extremement repandue de ce cote de l'atlantique.Les gens, qui n'ont pas connu d'immigration massive depuis l'Afrique du Nord, ne font pas la distinction.

Pour eux le moyen orient est un bloc, anti-occidental, et qui veut sa fin.Les terroristes ne sont que les acteurs d'une idee que tous les autres musulmans supportent.C'est extremement difficile de tenir un discours subtil.

Posté

Quand on dit racailles les gens comprennent musulmans. J'avoue ne pas comprendre quand on sait qu'une bonne partie d'entre eux sont antillais/africains ou des blancs de familles de beaufs.

Posté

Ben alors pourquoi toutes les discussions sur la criminalité finissent immanquablement en "la majeur partie des tribunaux et prisons sont remplies de musulmans/immigrés ?"

Au Canada c'est plein d'autochtones. Pourtant ils étaient là bien avant les immigrés.

Parce qu'il faut rappeler ce fait encore et encore, sans quoi on retombe sur les vieux travers "il n'y a aucun problème particulier ou spécifique avec telle ou telle partie de la population"? Constater qu'il y a une surreprésentation est le premier pas pour, ensuite, en trouver les causes et les éventuelles solutions. Se refuser à cette première étape de peur que des abrutis, et il y en a toujours, pointent du doigt les mauvaises causes et/ou proposent les mauvaises solutions est lâche.

Bref, est-on d'accord sur le fait qu'il y a une surreprésentation de personnes de couleur (j'ignore leur religion ou leur nationalité en les regardant, pour ma part) dans les tribunaux de certaines zones urbaines et dans les prisons? Si on réussit à admettre ce fait, alors on pourra passer à la phase suivante, à savoir déterminer les causes d'un tel phénomène.

• Yea 3
Posté

Quand on dit racailles les gens comprennent musulmans. J'avoue ne pas comprendre quand on sait qu'une bonne partie d'entre eux sont antillais/africains ou des blancs de familles de beaufs.

quels gens? pour moi les racailles c'etaient des bandes de survets qui foutent la merde, c'est quand je suis SORTI de cet univers pourrave que les gens qui n'y ont jamais vecu me racontaient que 'racaille' c'etait un mot raciste qui designait les nouarabes, alors que j'etais la, bordel, quand le mot a commence a etre utilise....par les racailles elle-memes, toutes fieres d'avoir decouvert ce mot.

Y a eu du journalisme la c'est sur

• Yea 1
Posté

Bref, est-on d'accord sur le fait qu'il y a une surreprésentation de personnes de couleur (j'ignore leur religion ou leur nationalité en les regardant, pour ma part) dans les tribunaux de certaines zones urbaines et dans les prisons? Si on réussit à admettre ce fait, alors on pourra passer à la phase suivante, à savoir déterminer les causes d'un tel phénomène.

putain Flashy, merci, mais j'ai peur que t'ailles trop vite la lol

si on passe l'analyse du SENTIMENT on risque de s'attaquer a la realite ! c'est de la folie !

Posté

Racaille désigne le pauvre. Toujours. Partout.

Jose et son missile haute-penetration des debats. Le JOSE-ATGM a guidage modal

pauvres  -> chomage ->probleme franco francais

boum, problem solved.

Les arabes que je connais ici sont de sacres bosseurs.

Posté

Parce qu'il faut rappeler ce fait encore et encore, sans quoi on retombe sur les vieux travers "il n'y a aucun problème particulier ou spécifique avec telle ou telle partie de la population"? Constater qu'il y a une surreprésentation est le premier pas pour, ensuite, en trouver les causes et les éventuelles solutions. Se refuser à cette première étape de peur que des abrutis, et il y en a toujours, pointent du doigt les mauvaises causes et/ou proposent les mauvaises solutions est lâche.

Le fait est admis depuis longtemps et ça n'a pas apporté grand chose.

Et c'est bizarre de rester bloqué sur ce fait quand le critère de pauvreté/intégration sociale est bien plus pertinent.

Posté

quels gens? pour moi les racailles c'etaient des bandes de survets qui foutent la merde, c'est quand je suis SORTI de cet univers pourrave que les gens qui n'y ont jamais vecu me racontaient que 'racaille' c'etait un mot raciste qui designait les nouarabes, alors que j'etais la, bordel, quand le mot a commence a etre utilise....par les racailles elle-memes, toutes fieres d'avoir decouvert ce mot.

Y a eu du journalisme la c'est sur

Quels gens ? Madame Michu
Posté

Et c'est bizarre de rester bloqué sur ce fait quand le critère de pauvreté/intégration sociale est bien plus pertinent.

Non.

Les plus pauvres en France se trouvent en Corrèze. Les prisons ne sont pas remplies de Corréziens.

Le truc d'expliquer la criminalité par l'intégration sociale, la religion, l'ethnie, c'est assez rigolo pour un zinc, mais les statistiques ne se laissent pas faire.

Posté

Le fait est admis depuis longtemps et ça n'a pas apporté grand chose.

Toutes les populations pauvres ne sont pas sujettes à la délinquance de la même façon.

Et ta réponse peut indiquer un éventuel indice sur le pourquoi de "ça n'a pas apporté grand chose". Souvent, les gens restent sur une réponse parcellaire :

- c'est la religion ;

- c'est parce qu'ils ne s'intègrent pas parce que a) la France est raciste OU b ) parce qu'ils (les immigrés) ne le veulent pas ;

- c'est le chômage et la crise économique.

OK.

Si on reste là-dessus, le schmilblik n'est guère plus avancé.

Pour ma part, de ce que j'ai pu observer, j'ai tout de même l'impression qu'il y a un facteur culturel non négligeable. Attention, je ne parle pas de la religion. Je pense à une sorte de "contre-culture" valorisant les comportements de meute et les démonstrations "de force". Une sorte d'adolescence longue durée et dégénérée devenue modèle culturel pour certains. 

Posté

Tu veux dire qu'il faut ajouter le critère urbain aussi ?

Je veux dire que c'est multifactoriel et certainement pas à une ou deux dimensions mais plutôt 5 ou 10. Et dedans, le mode d'éducation, les rapports familiaux et les pairs jouent un rôle bien supérieur à la CSP, l'ethnie, la religion ou la couleur de peau.
  • Yea 4
Posté
Pour ma part, de ce que j'ai pu observer, j'ai tout de même l'impression qu'il y a un facteur culturel non négligeable. Attention, je ne parle pas de la religion. Je pense à une sorte de "contre-culture" valorisant les comportements de meute et les démonstrations "de force". Une sorte d'adolescence longue durée et dégénérée devenue modèle culturel pour certains. 

a l'evidence.

Vous pouvez bien ajouter tous les parametres que vous voulez avec la subtilite que vous voulez, tant que ca glandera en bas des tours sans perspective d'avenir rien n'ira mieux.

Posté

C'est sur que quand tu es occupé la journée et fatigué le soir, il te reste moins de temps pour les conneries.

Posté

Cite, donc.

Que j'ai honte de faire ça... Dans son "rap" "J'accélère" : 

"Ramène les CRS, on s’agenouille que d’vant Dieu " Mépris de loi au profit de celle de Dieu pour "on" - les musulmans visiblement.

"À qui dois-je plaire, si ce n’est au Tout-Puissant ? 

Rien à foutre du dicton, au bonheur, j’préfère le bifton" Visiblement, les vertus passent après le fric pour un musulman. Ou plutôt, le fric est une vertu. Chouette Dieu.

"9 orteils dans la mosquée, le dixième dans un strip club" En gros, c'est comme faire un régime, pendant 9 mois, et bouffez comme un porc le denier. Logique donc. Heureusement qu'Allah est miséricordieux, même avec ceux qui se foutent ouvertement de leur gueule. 

Bon bref, je vais pas me faire chier à me taper la lectures des autres rap de cet abruti... Mais il est évident pour lui qu'il n'y a aucune contradiction entre sa vie de débridé - à la rigueur c'est son choix -, de délinquant fier et d'un musulman pratiquant. Lol

Posté

Tu veux dire qu'il faut ajouter le critère urbain aussi ?

Jeune désoeuvré surtout.

Vieux pauvres, c'est moins actif sur la délinquance.

Posté

"Ramène les CRS, on s’agenouille que d’vant Dieu " Mépris de loi au profit de celle de Dieu pour "on" - les musulmans visiblement.

C'est le 1er commandement.

Et il n'y a aucun mérite à suivre les lois de merde. 

Visiblement, les vertus passent après le fric pour un musulman. Ou plutôt, le fric est une vertu. Chouette Dieu.

Est-ce que tu t'es déjà demandé qu'elle est la racine de l'argent ?

Posté

C'est le 1er commandement.

Et il n'y a aucun mérite à suivre les lois de merde. 

Non. Le 1er commandement ordonne de ne pas s'agenouiller devant d'autres Dieu que le Tout-Puissant. Mais personne n'a jamais demandé aux chrétiens, aux juifs, aux musulmans de considérer l'Etat comme un Dieu.