Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol

Brock

Messages recommandés

Posté

Ça embauche moyen la finance (et par moyen j'entends pas du tout). 'Fin c'est les retours que j'ai, à moins que tu aies les moyens d' être dans une super école (et encore, je ne sais pas si le diplôme est aussi déterminant que pour un ingénieur "classique").

Je suis en M1 ingénierie financière en ce moment et j'hésite encore à poursuivre mon M2 vers plus de théorie (maths stochastique) ou plus de pratique.

Le diplôme est quand même assez déterminant (ou plutôt, comme les desks sont composés de beaucoup de top écoles, les propositions vont plutôt là-bas). La finance de marché embauche pas énormément, et, des retours que j'ai, ça embauche surtout du côté data mining, et moins du côté sto.

Il y aurait aussi quelques banques qui bougeraient de Londres à Paris pour faire du dumping salarial. On est le tiers monde _o_.

Posté

"Data mining" est à bannir de votre langage.

Maintenant c'est "Data Science".

Si j'avais cinq décennies de retard, je parlerais de recherche opérationnelle.

Et si j'en avais que deux, de business intelligence.

Alors j'attendrai quelques années avant de passer à Data Sc.

Posté

Vous êtes au courant que tout le monde s'en fout ? Et que, au mieux, avec Data Scientist vous allez passer pour des wannabe ?

Posté

Je suis en contact avec 4-5 boites de presta qui sont bien referencees en finance de marche, et a chaque fois que je leur dis que je veux qu'ils me portent en independant ils font tout pour me convaincre que c'est pas une bonne idee et que c'est mieux pour moi d'etre salarie chez eux.

Certains me proposent une prime one-shot pour avoir trouve ma mission tout seul qui permettrait de compenser la difference de remuneration, mais je suis moyennement tente.

Des avis ?

Posté

Oui, et ils proposent de compenser sur cette mission la avec une prime

Apres ils essayent de me seduire avec toutes les formations qu'ils proposent en interne, les evenements de networking et tout, mais ca m'emballe pas plus que ca

Posté

Oui, et ils proposent de compenser sur cette mission la avec une prime

Apres ils essayent de me seduire avec toutes les formations qu'ils proposent en interne, les evenements de networking et tout, mais ca m'emballe pas plus que ca

Jette peut-être un œil à l'annuaire de tes anciens pour avoir des contacts de mecs en freelance et leur demander comment ils négocient ; je sais que mon asso d'anciens fait ce type de réunions relativement régulièrement :).

Posté

Alors donc, pour clôturer jrml passionnante avec les ophtalmo et autres opticiens, on a laissé tomber l'optique avec le oueb, pour des corrections compliquées, c'est un peu limite ; j'ai donc reçu pour essai 4 montures après un virement de 5€, somme conservée par le site si on fait pas affaire, et qu'on retourne donc le tout sans finaliser, et remboursée si on passe commande des verres. Mais qu'est ce qui m'empêche de conserver les montures, mmmh ?

Posté

Bien sûr et d'ailleurs, je les ai toutes renvoyées, mais c'est la réflexion que je me suis faite après. je sais pas si le site s'amuse à poursuivre les indélicats, car il doit y en avoir.

Posté

peut être que c'est suffisamment faible pour que ce ne soit pas rentable de les poursuivre

Posté

Les sociétés honnêtes sont plus riches parce qu'il y a moins de voleurs, moins de frais d'assurance, moins de frais de sécurité, les couts de transaction sont plus faibles... Tout le monde y gagne.

Posté

Les voleurs y gagnent à court terme. Ils y perdent à long terme.

Posté

Je viens d'aller boire un coup avec mon nouveau cologeur.

Je comprends BEAUCOUP MIEUX les blagues sur les jupes anglaises. Parce qu la dernière fois c'était soft comparé à là.

Une nana en jupe serrée courte. EN dentelle. En string. Sans maillot.

Elle serait venue en bikini je crois que j'aurais pas fait la différence.

WTF

Posté

sans maillot sous la robe (ce qui pourrait être négociable quand on porte un machin en dentelle qui fait plus effet grillage que rideau (pour schématiser)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...