Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol

Brock

Messages recommandés

Posté

Ah oui, mais moi je travaille pour l'Etat, version contractuel précaire. Donc 5 ou 10% en un an, ça n'existe pas. Le mieux que je puisse avoir, c'est une augmentation exceptionnelle de 2 fois l'augmentation moyenne, déterminée par l'enveloppe minable donnée par le ministre. 

Je n'y peux rien si vous ne comprenez pas le désir de long terme chez un "jeune". Le fait est que les chances pour un locataire de rester dans son appartement actuel pour les vingt prochaines années sont faibles, et que ce long terme est une composante importante dans le fait pour moi de me sentir "chez moi". "Chez moi", c'est là où je verrai grandir mes enfants et où je recevrai mes petits-enfants avec leurs copains quand ils seront grands. Si ça ne peut pas être une maison en particulier, j'aimerais au moins que ce soit une rue, ou une ville. Malheureusement, vu la tournure que prennent les choses en ce moment, je ne sais même pas si je pourrai rester dans le même pays... :crying:

Posté

Moi je pense que ça fait du sens pour une résidence secondaire de famille où la location est moins pratique et où tu n'as pas de raison de t'en séparer pour cause professionnelle.

Posté

Oui en France c'est très cher effectivement. Au Québec tu peux commencer à trouver des chalets autour de 60 000$. Quand tu as réussi à constituer un apport, tu peux avoir un petit crédit vraiment pas cher.

Posté

Le problème de la résidence secondaire familiale, c'est que c'est un crève-cœur en fin de vie quand on se rend compte que ses enfants ne la reprendront pas, ou quand ils se prennent la tête entre eux pour savoir si il faudra la revendre ou pas.

Le 30/01/2016 à 21:36, Neomatix a dit :

T'as déjà pris l'A380 ? 

Non :D. J'ai pris l'avion rarement pour des sauts de puce en Europe.

Posté

C'est le risque de tout bien immobilier d'avoir des divergences lors de la succession. Perso je trouve que c'est vraiment un gros moins.

S'il y avait plus de liberté dans la succession ce serait quand même moins problématique. De manière générale je pense que la propriété serait moins désavantageuse dans un regime fiscale et réglementaire "normal". Où le prix d'un logement n'augmenterait principalement que parce que la qualité du logement augmenterait.

Posté

J'ai du mal avec le concept de résidences secondaires.

Une fois converti en nombre de nuitée d'hôtel ça fait cher du plaisir.

Un peu comme les campings cars.

Posté

Je regarde the pursuit of happyness avec will smith. J'adore ce film, je le trouve terriblement libéral et bien joué.

Posté
  Le 30/01/2016 à 22:15, Mathieu_D a dit :

J'ai du mal avec le concept de résidences secondaires.

Une fois converti en nombre de nuitée d'hôtel ça fait cher du plaisir.

Un peu comme les campings cars.

Faut voir si la résidence secondaire est convertible en résidence de vieux jours. Parce que je pense qu'arrivé un certain âge avec les moyens (ou presque) de payer cash si on veut, ca peut valoir le coup d'être propriétaire. Plus besoin de déménager pour ton job et maison plus petite parce que tu n'as plus 3 enfants chez toi. Modulo les problèmes de succession.

Posté
  Le 30/01/2016 à 22:05, Tramp a dit :

De manière générale je pense que la propriété serait moins désavantageuse dans un regime fiscale et réglementaire "normal".

Ces réglementations et impositions étant reportées dans le loyer, je n'en suis pas si sûr. L'immobilier reste (hors bulle) un actif très peu risqué, donc le taux de rendement est naturellement faible.

La résidence secondaire en France c'est du suicide pur et simple au niveau des impôts. Comme dit Mathieu_D le coût est exorbitant pour des séjours occasionnels (sans parler de la masse d'emmerdes, de l'"inertie d'habitabilité", de devoir aller tout le temps en vacances au même endroit...).

Généralement la résidence secondaire est vendu avant la retraite (dans tous les cas que j'ai rencontré en tout cas) car à un endroit inapproprié, ou n'étant plus adéquate à la vie envisagée (séjours occasionnels en famille contre vie tout l'année en couple), difficilement médicalisable...

Posté
  Le 30/01/2016 à 22:56, Neomatix a dit :

Ces réglementations et impositions étant reportées dans le loyer, je n'en suis pas si sûr. L'immobilier reste (hors bulle) un actif très peu risqué, donc le taux de rendement est naturellement faible.

La résidence secondaire en France c'est du suicide pur et simple au niveau des impôts. Comme dit Mathieu_D le coût est exorbitant pour des séjours occasionnels (sans parler de la masse d'emmerdes, de l'"inertie d'habitabilité", de devoir aller tout le temps en vacances au même endroit...).

Généralement la résidence secondaire est vendu avant la retraite (dans tous les cas que j'ai rencontré en tout cas) car à un endroit inapproprié, ou n'étant plus adéquate à la vie envisagée (séjours occasionnels en famille contre vie tout l'année en couple), difficilement médicalisable...

En France je pense que la propriété est généralement suicidaire. Tout les risques ne sont pas transférables et on ne peut pas les couvrir tous aussi bien. Un achat immobilier dans la situation actuelle c'est un choix de vie.

Posté

Le coût de construction augmente car le prix du sable augmente ? Je peux difficilement imaginer plus négligeable que cette valeur dans le coût de construction

Posté

Toujours le même refrain de la jalousie des "concurrents" qui couinent parce que eux, ils paient des charges ; ils pensent jamais à couiner pour en payer moins, ces cons ?

Sans parler en prime de l'absurdité du truc : à partir de combien de personnes hébergées contre dédommagement libre, faut-il parler de commerce ?

Posté
  Le 31/01/2016 à 13:14, Bisounours a dit :

Toujours le même refrain de la jalousie des "concurrents" qui couinent parce que eux, ils paient des charges ; ils pensent jamais à couiner pour en payer moins, ces cons ?

Ils savent surtout qu'en cas de véritable concurrence, ils seront les perdants :P Donc c'est mieux de réclamer de vrai des protections d'Etat.

Posté

Ma machine à téléphoner ne reçoit pas internet aussi bien qu'elle le devrait.

Posté
  Le 31/01/2016 à 21:08, Tramp a dit :

Surtout que j'ai pas de wifi. Impossible de regarder The 100.

Ce truc bizarre passe sur Syfy. Si t'as le satellite. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...