Hayek's plosive Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Une palpation? T'es pas ouf? Déjà que lui adresser la parole est une atteinte à sa liberté de circulation. 1
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Il y a deux mois un attentat a eu lieu à Paris et 7 des 8 terroristes directement impliqués dans l'histoire se sont faits sauter. Aujourd'hui, les flics voient un mec à quelques mètres d'eux qui crie Allah Akbar avec des fils qui dépassent de sa veste, et leur réaction t'interpelle? Qu'est-ce que tu aurais préféré? Qu'ils lui demandent gentiment de se calmer? ou bien d'ouvrir sa veste pour opérer une palpation de sécurité? Mince, demander aux policiers de prendre des risques, quelle demande extraordinaire. Des policiers qui devraient affronter un danger. Wow. Inconcevable.Oui leur réaction m'interpelle. Ce sont des flics, pas madame Michu qui peut avoir des raisons de paniquer. Je m'inquiète de me faire descendre pour porter des vêtements un peu différent. Quel est l'intérêt de porter un gilet d'explosif factice ? À qui profite le crime ? Heureusement qu'il y avait le hachoir. 1
Neomatix Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Je m'inquiète de me faire descendre pour porter des vêtements un peu différent. Quel est l'intérêt de porter un gilet d'explosif factice ? À qui profite le crime ? Ah mais c'est un troll en fait. Quel est l'intérêt de se faire sauter à côté du SDF ? Quel est l'intérêt de rentrer dans une salle de spectacle pour tuer des dizaines d'innocents ? Des raisons à la con, c'est tout. Y'a pas de rationalité chez ces types, leur comportement est à la limite de l'aléatoire. Maintenant tout le monde est prévenu (si ce n'était pas déjà évident) : Tous ceux qui porteront du rembourrage avec du scotch, des fils qui dépassent, une barbe, un hachoir et qui crient Allah Akhbar en se jetant sur un flic ont de fortes chances de se faire abattre.
Hayek's plosive Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 À qui profite le crime ?Dick Cheney?
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Ah mais c'est un troll en fait. Quel est l'intérêt de se faire sauter à côté du SDF ? Quel est l'intérêt de rentrer dans une salle de spectacle pour tuer des dizaines d'innocents ? Des raisons à la con, c'est tout. L'intérêt de la terreur a été theorisé par l'Etat Francais dans les années 1790. L'intérêt d'un faux gilet d'explosif, c'est une enigme.
Hank Rearden Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Maintenant tout le monde est prévenu (si ce n'était pas déjà évident) : Tous ceux qui porteront du rembourrage avec du scotch, des fils qui dépassent, une barbe, un hachoir et qui crient Allah Akhbar en se jetant sur un flic ont de fortes chances de se faire abattre. Ils seraient bien bêtes de continuer à la faire. Les flics sont les seuls à avoir le droit d'être armés et à tirer sans réfléchir C'est bien plus facile d'agresser un prof juif. Même un ado de 15 ans l'a compris.
Miss Liberty Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Mince, demander aux policiers de prendre des risques, quelle demande extraordinaire. Des policiers qui devraient affronter un danger. Wow. Inconcevable. Oui leur réaction m'interpelle. Ce sont des flics, pas madame Michu qui peut avoir des raisons de paniquer. Je m'inquiète de me faire descendre pour porter des vêtements un peu différent. Quel est l'intérêt de porter un gilet d'explosif factice ? À qui profite le crime ? Heureusement qu'il y avait le hachoir. Le danger à affronter ne portait pas uniquement sur les policiers, mais sur les passants aux alentours. Le risque, et ils l'ont pris, c'était de tirer : ils ont dû prendre la décision en quelques secondes de tuer quelqu'un pour éviter un carnage potentiel, c'est un peu ce qu'on leur demande quand même. Tu es vraiment un troll. Si ça avait été n'importe quel civil qui avait fait la même chose pour défendre d'autres civils, liborg l'aurait déjà canonisé. Et puis si tu sors du Leroy Merlin avec un grand couteau et du plastique suspect, tu ne fais pas mine d'attaquer un commissariat... Tu devrais être tranquille. 2
Neomatix Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Ils seraient bien bêtes de continuer à la faire. Les flics sont les seuls à avoir le droit d'être armés et à tirer sans réfléchir Je suis évidemment d'accord, le problème c'est la haine des flics qui, pour une fois, peuvent difficilement être accusés d'avoir merdé. Imagine si c'était un civil à la place du flic, lui reprocherais-tu d'avoir tiré ?
Neomatix Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 L'intérêt de la terreur a été theorisé par l'Etat Francais dans les années 1790. L'intérêt d'un faux gilet d'explosif, c'est une enigme. Ben voyons. Daesh s'inspire de Robespierre. It is known. Surtout qu'ils n'ont absolument pas les mêmes moyens et ne poursuivent pas du tout les mêmes buts, mais bon, s'pareil hein.
Loi Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Oui leur réaction m'interpelle. Ce sont des flics, pas madame Michu qui peut avoir des raisons de paniquer. Ils ont neutralisé un type qui risquait de se faire sauter. De quelle panique parles-tu? Au regard du contexte actuel, des menaces dont on fait l'objet, des attaques récentes qui nous ont touchées etc., leur réaction ne semble pas disproportionnée. La prochaine fois qu'un terro se pointera devant un commissariat pour se faire péter avec une vraie ceinture explosive, tu seras le premier à déclarer nos flics incompétents. Je préfère voir un type qui se réclame de daesh, à terre le bide troué et inoffensif, plutôt qu'en morceaux avec tout plein d'innocents autour. Je m'inquiète de me faire descendre pour porter des vêtements un peu différent. T'es débile ou quoi? Tu te balades souvent avec des fils qui dépassent de tes vêtements et un hachoir à la main en train de crier Allah Wakbar, le tout devant un comico? Bon, alors sois courageux un peu.
Hayek's plosive Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Vous êtes tous nuls à lui répondre sérieusement. 2
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Le danger à affronter ne portait pas uniquement sur les policiers, mais sur les passants aux alentours. Le risque, et ils l'ont pris, c'était de tirer : ils ont dû prendre la décision en quelques secondes de tuer quelqu'un pour éviter un carnage potentiel, c'est un peu ce qu'on leur demande quand même. Tu es vraiment un troll. Si ça avait été n'importe quel civil qui avait fait la même chose pour défendre d'autres civils, liborg l'aurait déjà canonisé. Et puis si tu sors du Leroy Merlin avec un grand couteau et du plastique suspect, tu ne fais pas mine d'attaquer un commissariat... Tu devrais être tranquille. La réalité c'est qu'il n'y avait pas de risque de carnage potentiel vu que le gilet etait faux. Heureusement qu'il y avait le hachoir.Quel crédit on accorde à la parole des policiers, de gens qui sont censés un peu mieux réagir que madame Michu ? Justement, si ca avait été un gars lambdas qui l'avait descendu, quelle aurait été la réaction des médias, des hommes politiques ou de la police elle même ? Si y avait pas eu le hachoir ça aurait plus ressemblé à une bavure de gens sur les nerfs qu'à une intervention légitime de la police.
Ultimex Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 C'est vrai que je sais distinguer au premier coup d’œil un vrai gilet explosif d'un faux. Salauds d'flics ! 3
Eorl Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Oui, si le gilet avait été vrai... Si il avait pas eu de hachoir, si c'était pas un arabe, si il avait pas gueulé allah sncakbar...
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 C'est vrai que je sais distinguer au premier coup d’œil un vrai gilet explosif d'un faux. Salauds d'flics !C'est deja pas mal de distinguer d'un coup d'œil un vrai faux gilet d'explosif d'un vrai gilet.C'est pas comme si la charge de la preuve reposait la police.
Poil à gratter Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 L'intérêt d'un faux gilet d'explosif, c'est une enigme. Il voulait sans doute faire peur, démarrer une prise d'otage ou un truc du genre: ce ne sera pas la première fois qu'on voit un type prétendre avoir une bombe et menacer de tout faire sauter pour tenir les autorités à distance.
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Si il avait pas eu de hachoir, si c'était pas un arabe, si il avait pas gueulé allah sncakbar...Être arabe ou gueuler Allah akbar sont compréhensibles d'un point de vue humain. C'est pas recevable d'un point de vue juridique.
Solomos Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Le problème c'est qu'on n'a pas d'image du gilet factice, donc on peut s'imaginer ce qu'on veut. Maintenant, gilet ou pas gilet, un gars qui court vers un flic en portant une arme risque de se faire flinguer (et c'est peut-être ce qu'il voulait) Il me semble en outre, qu'il y a des témoins dans cette histoire, donc je ne vois pas trop de raisons de privilégier la piste de la bavure policière.
Miss Liberty Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Si le gars n'avait pas eu de hachoir et qu'il avait dit "excusez-moi monsieur l'agent, pouvez-vous m'indiquer la rue Montmartre?" au lieu de gueuler "Allah Ouakbar", moi aussi je trouve que c'était abusé de tirer à cause du faux gilet. "Si". D'ailleurs, s'il avait juste eu un couteau et un air méchant, tout en étant calme et sans fils qui dépassaient d'un faux gilet, c'est vrai aussi que c'était abusé. "Si". Sauf que les policiers avaient une situation donnée à juger de façon globale, et ton enculage de mouches ne sert à rien parce que par définition, dès que tu modifies un des facteurs de la situation, on ne parle plus de la même menace...
Ultimex Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 C'est deja pas mal de distinguer d'un coup d'œil un vrai faux gilet d'explosif d'un vrai gilet. C'est pas comme si la charge de la preuve reposait la police. "Monsieur ! Monsieur ! Oui vous là, avec le gilet qui ressemble à un gilet d'explosif et le hachoir. Police Nationale. Vous pouvez vous arrêter de crier et de courir juste une petite seconde ? C'est simplement pour nous assurer que vous avez un faux hachoir et un gilet explosif factice. Ah oui, c'est bien le cas, toutes nos excuses donc. Vous pouvez continuer votre activité normalement monsieur. Bonne journée !"
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Le problème c'est qu'on n'a pas d'image du gilet factice, donc on peut s'imaginer ce qu'on veut. Maintenant, gilet ou pas gilet, un gars qui court vers un flic en portant une arme risque de se faire flinguer (et c'est peut-être ce qu'il voulait) Il me semble en outre, qu'il y a des témoins dans cette histoire, donc je ne vois pas trop de raisons de privilégier la piste de la bavure policière. C'est mon avis. C'est pour ça que je dis heureusement qu'il y avait le hachoir.
Nigel Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Tramp qui nous explique que l'incident de Cologne, c'est la vie, c'est comme ça. Mais qui veut à tout prix défendre le boucher fou et accuser les flics de mal faire leur boulot ici... Il est fou ce mec
Astha Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Vous êtes tous nuls à lui répondre sérieusement. Ils tombent tous dans le troll de Donald Tramp.
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 "Monsieur ! Monsieur ! Oui vous là, avec le gilet qui ressemble à un gilet d'explosif et le hachoir. Vous pouvez vous arrêter de courir juste une petite seconde ? C'est simplement pour nous assurer que vous avez un faux hachoir et un gilet explosif factice. Ah oui, c'est bien le cas, toutes nos excuses. Vous pouvez donc continuer votre activité normalement monsieur. Bonne journée !" Pas de raison de penser que c'est un faux hachoir. Par contre le gilet factice... Oui c'est le rôle des flics de mettre leur vie en danger. C'est pour ça qu'on les paie. Et comme on n'a pas à répondre à une demande d'indentité sans raison, c'est à la police de prouver que c'est un gilet d'explosif factice et pas un truc rafistolé avec du scotch. Et ils n'ont pas à t'emmerder sur leur suspicions. J'ai l'impression qu'il y a une inversion de valeur. C'est pas aux gens de prouver que leur activité est légale mais l'inverse.
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Tramp qui nous explique que l'incident de Cologne, c'est la vie, c'est comme ça. Mais qui veut à tout prix défendre le boucher fou et accuser les flics de mal faire leur boulot ici... Il est fou ce mec Comme je le dis depuis le début, le hachoir suffit en lui même. C'est le coup du gilet qui me turlupine.Et oui, même pour Charlie si on me demande je dirais que c'est la vie et c'est comme ça. Qu'il faut rentrer la tête dans les épaules et subir le terrorisme. Y a pas de solution miracle et prétendre le contraire dessert la cause libérale.
Rübezahl Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 ... en même temps, vu comme les autorités sont transparentes et disent toujours la vérité. 1
Ultimex Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Demain je me balade devant mon commissariat de quartier avec une coque de téléphone kalachnikov et ma nouvelle horloge numérique ventrale, celle avec de grosses batteries rouges cylindriques à fixer à la ceinture. Ça tombe bien, je ne risque rien, les flics n'ont pas à m'emmerder avec leurs suspicions, rien à foutre du contexte et des signaux envoyés aux autres !Rendez-vous cette semaine dans les journaux nationaux ! 1
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Non tu es sensé ne rien risquer. Les flics sont sensés prendre des risques. Pour le faire dans l'autre sens "oh je suis flic, je peux descendre des gens sans problème, je n'ai pas à prendre de risque dans ma vie, je suis flic, 100% métier sans risque, mes suspicions ont force de loi".
Messages recommandés