Cugieran Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/01/14/97002-20160114FILWWW00143-accuse-de-fraude-aux-emissions-polluantes-renault-plonge-en-bourse.php http://fr.investing.com/news/actualit%C3%A9s-bourse/renault-chute-en-bourse,-son-si%C3%A8ge-aurait-%C3%A9t%C3%A9-perquisitionn%C3%A9-150519 Chaud patate...
Hank Rearden Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 De toute façon, si VW trichait pour que ses modèles passent le cap de normes trop strictes pour être honnêtes, il est tout à fait vraisemblable que les autres en fassent autant.
Cugieran Posté 14 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 14 janvier 2016 Ca ne serait pas étonnant mais : http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/14/20005-20160114ARTFIG00154-l-annonce-de-perquisitions-chez-renault-fait-plonger-l-action-en-bourse.php Donc pour le moment, soit ils s'en tiennent à une ligne de com qui consiste à nier, soit il n'y a rien... A suivre.
Cugieran Posté 14 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 14 janvier 2016 l'action a perdu 20% ! http://fr.investing.com/equities/renault Ouaip, c'est raide, dans un marché qui était déjà pas super aujourd'hui...
PJE Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Un QE version automobile pour bientôt ? Pas la peine, l'état français est actionnaire de Renault.
Hayek's plosive Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Et tous les tagueulegrosnuls qui t'expliquaient que de toutes façons les allemands n'avaient aucun sens de l'éthique, blablabla. Kthxbye.
Tramp Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 J'ai pas l'impression qu'aucune fraude n'ait été découverte pour le moment.
NicolasB Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Et je rapelle que BMW par exemple passe sans soucis les normes américaines pour ses diesel. Il est possible que les constructeurs français fassent de même.
Neuron Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 C'est un tracte de la CGT qui est la source du problème. Ils ont lancer ça et voici le résultat. -20%. Alors qu'une enquête DGCCRF est en cours et n'accuse personne. Merci les syndicats.
PJE Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 C'est un tracte de la CGT qui est la source du problème. Ils ont lancer ça et voici le résultat. -20%. Alors qu'une enquête DGCCRF est en cours et n'accuse personne. Merci les syndicats. On verra si la CGT est poursuivie par l'AMF car ils ont divulgué une information sensible et si ils ont commis un délit d'initié.
Neuron Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Les décodeurs de l'info en parlaient ce soir sur BFM. C'était énorme.
PJE Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Les décodeurs de l'info en parlaient ce soir sur BFM. C'était énorme. J'ai pas vu les décodeurs mais je me dis que si ils ont vendu leurs titres (sachant que la plupart des employés sont actionnaires) avant de divulguer l'information sur un tract, ils sont logiquement cramés car c'est un délit d'initié. 1
Neomatix Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Ils sont logiquement débiles surtout. Tout le monde sait ça. 1
Tramp Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Vu comme ils sont au taquet sur les délits d'inités c'est très peu probable.
PJE Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Vu comme ils sont au taquet sur les délits d'inités c'est très peu probable. Ne jamais sous-estimer la connerie.
Cugieran Posté 15 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 15 janvier 2016 Ne jamais sous-estimer la connerie. Surtout quand on commence à parler de la CGT. 1
PABerryer Posté 15 janvier 2016 Signaler Posté 15 janvier 2016 L'action a devissé suite au communiqué de la CGT il serait intéressant de voir les ordres de vente passés avant l'annonce... Entre le délit boursier et emmerder le gouvernement qui a acheté des actions pour faire pièce à Nissan je suis sûr que l'on peut trouver des choses amusantes.
Sekonda Posté 15 janvier 2016 Signaler Posté 15 janvier 2016 Surtout quand on commence à parler de la CGT. D'après ce qu'on m'a raconté chez Renault, c'est vraiment glandouille et pastis chez les syndicats sur les sites Renault (CGT en particulier). l'action VW a du remonté du coup non? Pourquoi ?
Cugieran Posté 15 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 15 janvier 2016 D'après ce qu'on m'a raconté chez Renault, c'est vraiment glandouille et pastis chez les syndicats sur les sites Renault (CGT en particulier). J'en ai mille du même genre ailleurs.
Hayek's plosive Posté 15 janvier 2016 Signaler Posté 15 janvier 2016 Pas besoin d'etre syndiqué quand tu bosses a la DDE.
PJE Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Segogol n'arrive pas à comprendre que les constructeurs ne sont pas capables de réussir les tests. Diesel : Ségolène Royal hausse le ton face à Bruxelles ! Les limites d'émission de Nox pour les voitures diesel vont être assouplies temporairement par le Parlement européen...(Boursier.com) — Le Parlement européen a pris une décision très controversée mercredi, concernant les tests d'émission des véhicules... "Une initiative s'opposant à un projet visant à augmenter temporairement les limites d'émission de NOx pour les voitures diesel a été rejetée", indique l'institution. "Donner un droit à polluer", regrette RoyalAux yeux de la Commission européenne, "l'assouplissement transitoire des plafonds est justifié... Il est en effet nécessaire de prendre en compte les incertitudes techniques liées à la mise en place du nouveau mécanisme de systèmes portables de mesure des émissions (PEMS), ainsi que les limites techniques à l'amélioration à court terme des performances mondiales réelles en matière d'émissions pour les voitures diesel fabriquées actuellement", ajoute le Parlement. Une décision vivement critiquée ce jeudi par la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal. "Instaurer des normes plus laxistes, c'est comme donner un droit à polluer aux constructeurs automobiles", déplore-t-elle, dans un entretien accordé au 'Parisien / Aujourd'hui en France'. "Le poids des lobbys a malheureusement pleinement pesé sur cette décision", a-t-elle ajouté... Certains élus qui ont défendu l'assouplissement craignaient qu'en cas de rejet du compromis, les anciennes normes resteraient en vigueur et n'inciteraient pas les constructeurs à investir dans des technologies moins polluantes. http://www.boursier.com/actualites/economie/diesel-segolene-royal-hausse-le-ton-face-a-bruxelles-30599.html?fil35
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant