Aller au contenu

Grâce partielle de Jacqueline Sauvage par Hollande - le retour

ali m'gregor

Messages recommandés

Posté
  Le 28/12/2016 à 21:31, Tramp a dit :

L'opposé du fameux : on improvise, on s'adapte, on domine.

Hollande donnait la grâce partielle pour ne pas trop empiéter sur le pouvoir des juges, électorat de gauche en plus, et se donner des airs de sauveur et gentil en même temps.

Bien entendu c'était ridicule, il a encore fait un pas à moitié ce qui lui a valu de s'emmêler les pieds.

Maintenant qu'il ne se représente pas, il est libre, il se fiche des conséquences de ses actes, donc grace complète.

Perso je me réjouis de sa décision

Posté
  Le 28/12/2016 à 22:07, Johnnieboy a dit :

Ton post n'est pas malin, pour dire le moins.

J'allais le dire. Je ne sais pas jusqu'à quelle niveau on peut descendre une fois qu'on a touché le fond et creusé mais j'ai l'intime conviction qu'il a réussi à découvrir une nouvelle dimension au sein d'un puit sans fond.

Posté
  Le 09/12/2016 à 08:50, PABerryer a dit :

Des erreurs judiciaires cela arrive mais là j'ai plus l'impression que les médias en font une victime symbolique. Heureusement que la Justice ne fonctionne pas à la soupe médiatique, cela me rassurer encore un peu sur notre système judiciaire.

Nathalie MP a dit :

J'avoue avoir apprécié l'article de Redeker dans le Figaro

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/12/28/31003-20161228ARTFIG00197-grace-de-jacqueline-sauvage-une-insulte-a-la-democratie-motivee-par-l-ideologie-victimaire.php

L'affaire Sauvage me fait également penser à l'affaire Kerviel, dans laquelle un individu lourdement condamné en première instance oriente sa stratégie de défense en faisant le choix de plaider devant le tribunal médiatique, avec l'appui du clergé gauchiste.

Posté
  Le 29/12/2016 à 08:47, Lameador a dit :

J'avoue avoir apprécié l'article de Redeker dans le Figaro

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/12/28/31003-20161228ARTFIG00197-grace-de-jacqueline-sauvage-une-insulte-a-la-democratie-motivee-par-l-ideologie-victimaire.php

L'affaire Sauvage me fait également penser à l'affaire Kerviel, dans laquelle un individu lourdement condamné en première instance oriente sa stratégie de défense en faisant le choix de plaider devant le tribunal médiatique, avec l'appui du clergé gauchiste.

Et pourtant le fait qu'il utilise autodéfense et non légitime défense, et qu'il explique que c'est le premier droit naturel et que c'est accepté par tous, me semble ternir son article.

On peut en discuter, mais autant la légitime défense fait peu débat (sauf dans sa définition), autant l'autodéfense n'est pas reconnu comme un droit naturel par tout le monde, loin de là.

D'ailleurs si c'était reconnut pas tout le monde, Fournié ne serait pas en taule.

D'ailleurs l'avocat des parties civiles avait utilisé cet argument:

"Est-ce qu'il avait droit de pratiquer l'autodéfense? La réponse est non aussi. Ce n'est ni une liberté, ni même une licence, c'est un crime"

Posté

Dans cette affaire, Sauvage et ses avocats ont choisi la mauvaise défense contre toute logique.

Au contraire, en faisant profil bas, elle aurait eu 4 ans ferme et serait en liberté depuis 2 ans.

Mauvaise défense qui a braqué l'institution judiciaire, mauvaise réponse de FH avec la grâce partielle, au final tout le monde est perdant et surtout la cause des femmes(hommes) battues qui vivent un calvaire.

• 2 weeks later...