Librekom Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 Un enfant de trois ans a été condamné à la prison à perpétuité pour un crime commis quand il avait... 16 mois. Une étrange histoire venue d'Egypte. Cette étrange condamnation, relayée par CNN, émane d'une cour militaire égyptienne du gouvernorat de Fayoum. Un enfant de trois ans a été déclaré coupable de meurtre, de trouble de l'ordre public et de vandalisme, aux côtés de 115 autres accusés, jugés par coutumace. Situation absurde Quand la police s'est présentée au domicile d'Ahmed Mansour Kerni, l'enfant jouait dans le jardin. Confrontés au profil inattendu du "coupable" et à l'absurdité d'une telle interpellation, c'est vers le père que les agents se sont tournés... sauf qu'il n'était pas plus coupable que son fils. Il a malgré tout été incarcéré quatre mois avant que son avocat ne dénonce la méprise et obtienne sa libération Confusion Selon les informations relayées, le coupable visé était en réalité un homonyme du petit garçon, âgé quant à lui de 16 ans. Une preuve supplémentaire, selon la défense, du manque de rigueur de la justice égyptienne, des décisions arbitraires et des arrestations massives que le régime ordonne depuis l'accession au pouvoir du général Abdel Fattah al-Sissi. Justifications officielles Au ministère égyptien de l'Intérieur, on se défend comme on peut. Il s'agirait d'une erreur administrative due à une usurpation d'identité, a confié le général Abou Bakr Abdel-Karim, conseiller du ministre en fonction. Il a en outre promis que ni le petit garçon ni son père ne seraient emprisonnés dans cette (embarrassante) affaire. Inquiétude Les associations et les militants des droits de l'Homme s'inquiètent des vagues d'arrestations arbitraires opérées par le régime. Depuis le coup d'État contre le président Mohamed Morsi, démocratiquement élu, les autorités égyptiennes semblent réprimer toute forme d'opposition avec une fermeté sans précédent qui n'est pas sans rappeler les années les plus sombres de l'histoire nationale. http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2625732/2016/02/23/Un-enfant-de-3-ans-condamne-a-la-perpetuite.dhtml
Marlenus Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 J'aime bien le principe du: -On te condamne -Après on viens te chercher.
Sloonz Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 J'aime bien le principe du: -On te condamne -Après on viens te chercher. C’est un peu le principe de la contumace.
Hayek's plosive Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 Jboy en a parlé dans le fil sur l'Égypte...
Marlenus Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 C’est un peu le principe de la contumace. Non. La contumace c'est: "On ne peut pas venir te chercher. Cela n'empêchera pas le procès". Très différent de: "On fait le procès, après on se pose la question de où tu es".
Tremendo Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 De l'utilité d'un état civil efficace. Et on voit que l'état civil égyptien qui est étatique ne fonctionne pas bien...
GilliB Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 De l'utilité d'un état civil efficace. Bien sûr en france il n'existe pas d'usurpation d'identité..
Flashy Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 Bien sûr en france il n'existe pas d'usurpation d'identité.. Il y a eu usurpation d'identité, dans le cas égyptien? Non. Il y a eu homonymie + incompétence des forces de l'ordre. Je distingue l'usurpation d'identité et l'homonymie, pour ma part. L'état-civil sert dans le second cas. Il ne sert à rien dans le premier.
Tramp Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 Le problème c'est plus l'incompétence que l'homonymie.
Tremendo Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 Il y a eu usurpation d'identité, dans le cas égyptien? Non. Il y a eu homonymie + incompétence des forces de l'ordre. Je distingue l'usurpation d'identité et l'homonymie, pour ma part. L'état-civil sert dans le second cas. Il ne sert à rien dans le premier. Le gamin n'avait pas facebook? Ils l'auraient facilement identifié. JDCJDR
GilliB Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 Il y a eu usurpation d'identité, dans le cas égyptien? Non. Il y a eu homonymie + incompétence des forces de l'ordre. Je distingue l'usurpation d'identité et l'homonymie, pour ma part. L'état-civil sert dans le second cas. Il ne sert à rien dans le premier. Au temps pour moi.. mais j'avais lu peut-êtte trop vite Au ministère égyptien de l'Intérieur, on se défend comme on peut. Il s'agirait d'une erreur administrative due à une usurpation d'identité..
Hayek's plosive Posté 23 février 2016 Signaler Posté 23 février 2016 Heureusement que cette usurpation est arrivée avec un enfant de trois ans. Z'imaginez si c'était arrivé avec un adulte innocent? ... Wait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant