NoName Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 La technique c'est d'avoir plus d'argent qui rentre que ton avis de consommer te pousse à dépenser. Une fois ca fait, t'as plus de problème. techniquement c'est plutôt le contraire: dépenser moins que ce que tu gagnes étant donné que ta marge de manoeuvre est bien plus élevée sur tes dépenses que sur tes rentrées
Bisounours Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 J'ai décroché de ton calcul à partir de l'inconnu, enfin, je crois. Je suis une ménagère ist truc moi. Et tu as un salaire, toi ? Les études t'ont abandonné ?
Lancelot Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 Et tu as un salaire, toi ? Les études t'ont abandonné ?Je suis arrivé dans le monde merveilleux de la thèse où on me paye (pas des masses certes) pour étudier.
Bisounours Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 Aaah bon ? Parce que tu donnes des cours ou juste pour te laisser bosser ?
Lancelot Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 Je ne donne pas de cours. Il faut voir ça comme un apprentissage ou un long stage professionnalisant, du coup c'est payé oui. Enfin ça dépend des disciplines, je crois qu'en littérature par exemple il y en a qui font ça sans financement. Mais c'est rare.
Bisounours Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 Mon cousin l'a passé mais il était prof en même temps, donc j'imagine qu'il était pas indemnisé en prime. C'est vachement de boulot mais ça te permettra de décrocher un poste d'enseignant chercheur en université, c'est ça?
Bisounours Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 Ah bon ? Ça depend de quoi ? D'un bon réseau j'imagine, on est un peu genre coopté
NoName Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 Ah bon ? Ça depend de quoi ? D'un bon réseau j'imagine, on est un peu genre coopté devenir prof d'université, au moins dans ma branche (histoire), c'est très compliqué parce que souvent il faut attendre qu'un poste se libère: que quelqu'un parte à la retraite ou démissionne, ou autre. Ensuite, ce sont les profs d'université qui choisissent le nouveau prof: forcément ça sent bon le copinage. mais en plus, pendant tout le temps où tu est pas pris, il faut quand même continuer à publier des articles.
Lancelot Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 Une fois le doctorat en poche on devient "post-doc". Typiquement à ce stade on enchaîne des CDD dans différents labos pendant plusieurs années pour accumuler de l'expérience, puis on essaie de devenir titulaire quelque part (ce qui dans une université française peut se traduire par un poste d'enseignant-chercheur mais tous les labos ne sont pas dans des universités) et de passer l'HDR (habilitation à diriger des recherches) pour avoir le droit de former ses propres thésards. À chacune de ces étapes le salaire augmente bien sûr considérablement.
Hayek's plosive Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 C'est pas juste faire un budget. C'est aussi apprendre à épargner et découvrir la magie des intérêts composés.Sans oublier la magie des zirp.
Tramp Posté 25 février 2016 Signaler Posté 25 février 2016 Heureusement, l'économie ne fonctionne pas en coupe réglée.
Antoninov Posté 25 février 2016 Auteur Signaler Posté 25 février 2016 Par contre elle se fait basher dans ZH http://www.zerohedge.com/news/2016-02-25/teachable-moment-young-person-complaining-about-her-job-yelp-discovers-real-minimum- En effet... Mais le mieux dans l'article de ZH c'est l'exemple de lettre alternative qu'elle aurait pu écrire au CEO, dans laquelle elle aurait proposé de donner une petite formation aux employés, pour réduire les coûts générés par le service client. Excellente idée... 1
Antoninov Posté 4 mars 2016 Auteur Signaler Posté 4 mars 2016 Le débat repart: Yelp vient de virer une autre employée... https://www.linkedin.com/pulse/another-open-letter-yelp-reveals-major-problem-justin-bariso
Messages recommandés