condorcet Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Le 21/03/2016 à 07:51, Poil à gratter a dit : Et oui planqué par son réseau criminel. Et Addeslam planqué par son réseau.... ? Donc Mollenbeek c'est tous des islamistes car Abdeslam avait peut être une dizaine de complices ? Son réseau est à mon avis comparable aux réseaux d'AD au cours des années 70-80 : un noyau d'une dizaine de personnes actives et quelques relais de sympathisant (autour d'une cinquantaine)
Neuron Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Ceux qui à Mollenbeek ont agressé la police lors de cette arrestation sont des supporters.
Johnnieboy Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Le 21/03/2016 à 10:36, Neuron a dit : Ceux qui à Mollenbeek ont agressé la police lors de cette arrestation sont des supporters. J'ai vu une vidéo. Les accrochages entre la police et les habitants du quartier n'avaient apparemment que deux raisons : des gens coincés dans le périmètre voulaient en sortir parce qu'ils flippaient à cause des détonations ; des gens coincés en dehors du périmètre voulaient le forcer car ils flippaient pour leur famille à l'intérieur du quartier. Après, je me doute que l'hostilité à la police est plus grande dans ces quartiers qu'ailleurs mais ça ne me choque pas particulièrement. Si tu as d'autres sources et d'autres vidéos, je suis preneur.
Johnnieboy Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Le 21/03/2016 à 10:38, José a dit : Des supporters de qui, de quoi ? Vas-tu cesser de poser ces questions que l'on a pas le droit de poser ?!
Sanson Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 On peut se poser la question de savoir qui savait à Molenbeek qu'Abdeslam se cachait là-bas : des complices directs, de la famille, des proches, ou des citoyens ordinaires. C'est une affaire de police, de définition des faits et d'établissement des responsabilités. Poser la question ne veut pas dire y répondre d'avance en fantasmant que le monlebeekois lamba savait que SA habitait à coté de chez lui. Surtout que la Belgique n'a pas franchement besoin de ça pour constater les ratés de l'intégration des banlieusards bruxellois.
José Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Le 21/03/2016 à 13:34, Sanson a dit : On peut se poser la question de savoir qui savait à Molenbeek qu'Abdeslam se cachait là-bas : des complices directs, de la famille, des proches, ou des citoyens ordinaires. Et bien sûr... jamais aucun journaliste, aucun média ne s'est posé ce genre de question. Et a encore moins cherché à se renseigner auprès de la police à ce sujet.
Sanson Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Je ne parlais pas pour les médias en particulier. Mais comme l'arrestation en encore récente j'imagine qu'il va falloir un peu de temps avant que la poussière retombe et que la presse approfondisse son travail d'investigation.
José Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Sinon, ce qui est bien avec internet, c'est que j'ai appris une foule de choses proprement incroyables. Ainsi, j'ai appris que l'islamisme ne concernait que les musulmans. Coïncidence ? De même, j'ai été stupéfait d'apprendre qu'un membre d'une organisation criminelle pouvait éventuellement compter sur l'aide d'autres membres de son réseau. Et ça m'a troué le cul de voir qu'un immigré a plutôt tendance à vivre dans des quartiers où sa communauté est bien représentée et pas dans les quartiers huppés.
POE Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Le 21/03/2016 à 13:48, Sanson a dit : Je ne parlais pas pour les médias en particulier. Mais comme l'arrestation en encore récente j'imagine qu'il va falloir un peu de temps avant que la poussière retombe et que la presse approfondisse son travail d'investigation. Que la presse approfondisse son travail d'investigation, oui, il va falloir un peu de temps.
Noob Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Le 21/03/2016 à 13:50, José a dit : Sinon, ce qui est bien avec internet, c'est que j'ai appris une foule de choses proprement incroyables. Ainsi, j'ai appris que l'islamisme ne concernait que les musulmans. Coïncidence ? De même, j'ai été stupéfait d'apprendre qu'un membre d'une organisation criminelle pouvait éventuellement compter sur l'aide d'autres membres de son réseau. Et ça m'a troué le cul de voir qu'un immigré a plutôt tendance à vivre dans des quartiers où sa communauté est bien représentée et pas dans les quartiers huppés. +1
Tramp Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Visez le nom de l'article : Le Monde.fr - Les questions qui se posent après l’arrestation de Salah Abdeslam L’homme de 26 ans, détenu dans la prison de Bruges, devrait être transféré dans les trois mois en France. http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/03/21/les-questions-qui-se-posent-apres-l-arrestation-de-salah-abdeslam_4887193_4809495.html
Tremendo Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Le 21/03/2016 à 14:58, Tramp a dit : Visez le nom de l'article : Le Monde.fr - Les questions qui se posent après l’arrestation de Salah Abdeslam L’homme de 26 ans, détenu dans la prison de Bruges, devrait être transféré dans les trois mois en France. http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/03/21/les-questions-qui-se-posent-apres-l-arrestation-de-salah-abdeslam_4887193_4809495.html Et moi qui croyait que l'islamisme n'intéressait pas les médias et qu'on s'interdisait de poser les questions.Je-tombe-sur-le-cul. C'est la première fois qu'on parle des attentats...
Poil à gratter Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Le 21/03/2016 à 08:10, José a dit : Donc ? On reprend : Et quelle(s) question(s) les médias ne poseraient pas ; et dont, toi, tu semblerais avoir la(les) réponse(s) ? Je te renvoie au début du fil, page 1. Le 21/03/2016 à 08:31, Neuron a dit : Il ne peut pas répondre à ta question car il a les réponses non les questions. Le 21/03/2016 à 09:41, Johnnieboy a dit : L'Algérie ça s'était calmé avant le retour du bordel via la Libye. Et la Libye, c'était "calme", aussi. Lockerbie c'était en 88... Ah oui c'est quand même tout relatif comme calme. Le 21/03/2016 à 10:08, condorcet a dit : Donc Mollenbeek c'est tous des islamistes car Abdeslam avait peut être une dizaine de complices ? Son réseau est à mon avis comparable aux réseaux d'AD au cours des années 70-80 : un noyau d'une dizaine de personnes actives et quelques relais de sympathisant (autour d'une cinquantaine) Ah bah si c'est juste un petit réseau c'est pas bien grave, pas de quoi ameuter les autorités. Le 21/03/2016 à 13:50, José a dit : Sinon, ce qui est bien avec internet, c'est que j'ai appris une foule de choses proprement incroyables. Ainsi, j'ai appris que l'islamisme ne concernait que les musulmans. Coïncidence ? De même, j'ai été stupéfait d'apprendre qu'un membre d'une organisation criminelle pouvait éventuellement compter sur l'aide d'autres membres de son réseau. Et ça m'a troué le cul de voir qu'un immigré a plutôt tendance à vivre dans des quartiers où sa communauté est bien représentée et pas dans les quartiers huppés. T'auras même appris que le terroriste le plus recherché d'Europe pouvait déguster des pizzas jambon fromage pendant 4 mois, tout en préparant un autre attentat, en plein dans ta ville, au nez et à la barbe du contre-terrorisme: c'est chouette internet. Sinon sur Libé ils sont encore complètement en train de planer en publiant cet interview parfaitement surréaliste: http://www.liberation.fr/france/2016/03/20/salah-abdeslam-n-a-pas-de-soutien-de-la-communaute-de-molenbeek_1440786 Citation C’est une excellente nouvelle qu’Abdeslam n’ait pas été tué. L’impact aurait été très différent, sa mort aurait pu nourrir un sentiment d’injustice, des théories du complot etc. Citation Vendredi soir, la situation était classique : des jeunes testent la police au moment où elle est en train de marquer son territoire. Les éducateurs ont pu calmer l’atmosphère électrique. Citation On n’a pas moyens supplémentaires pour le moment, malgré les annonces après les attentats.
Nigel Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Quoi ??? Il y a eu des attentats en France O_o ??? Mais que font les médias !!!
Johnnieboy Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Citation T'auras même appris que le terroriste le plus recherché d'Europe pouvait déguster des pizzas jambon fromage pendant 4 mois, tout en préparant un autre attentat, en plein dans ta ville, au nez et à la barbe du contre-terrorisme: c'est chouette internet.Le Moi ça me rassure énormément de savoir que l'Etat n'est pas assez puissant pour retrouver un mec en 48H. Mais il l'est assez pour forcer un mec recherché et dangereux à vivre planqué et pour le retrouver éventuellement. Le libéral qui est en moi est satisfait de cette situation.
Tramp Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Ouaip. C'est un sujet compliqué pour les liberaux de ce point de vue et celui de la manière dont les preuves ont été obtenues, peut-être pas tant dans le cas de celui-ci, mais pour les complices ou les wannabees qui se font arrêter avant.
Poil à gratter Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Bah moi je trouve ça plutôt inquiétant que le contre terrorisme ne soit pas capable de remonter des filières et démanteler un réseau sur le sol européen. Encore une preuve de ce que des gens disent depuis un moment: ils ont délaissé le travail de terrain pour se concentrer sur l'écoute électronique. Sauf que dans le cas présent ça ne sert pas à grand chose: il aurait bien mieux valu avoir quelques indics dans Molenbeek.
NoName Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Le 21/03/2016 à 23:03, Poil à gratter a dit : Bah moi je trouve ça plutôt inquiétant que le contre terrorisme ne soit pas capable de remonter des filières et démanteler un réseau sur le sol européen. Encore une preuve de ce que des gens disent depuis un moment: ils ont délaissé le travail de terrain pour se concentrer sur l'écoute électronique. Sauf que dans le cas présent ça ne sert pas à grand chose: il aurait bien mieux valu avoir quelques indics dans Molenbeek. d'ailleurs ils font tellement mal leur travail qu'ils l'ont attrapé en même pas 6 mois.
Poil à gratter Posté 21 mars 2016 Signaler Posté 21 mars 2016 Le 21/03/2016 à 23:10, NoName a dit : d'ailleurs ils font tellement mal leur travail qu'ils l'ont attrapé en même pas 6 mois.
Flashy Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/reactions/2016/03/25/ce-que-salah-abdeslam-a-dit-aux-enqueteurs-lors-de-ses-2-heures-d-audition_4890001_4809495.html Les PV d'audition de Salah Abdeslam ont été publié par l'immonde. Deux remarques : de un, les journalistes s'amusent à taper sur les belges, qui n'ont pas posé de questions sur l'attentat qui se tramait. de deux, je me demande si, procéduralement, il n'y a pas un petit vice de procédure, là...
Brock Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 le vice de procedure c'est qu'il n'a pas ete execute de deux balles dans la tete par accident juste apres sa capture. 2
Forte Tête Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 Et maintenant c'est trop tard pour se débarrasser de cette merde, faut surtout pas imaginer qu'on pourrait le zigouiller, sinon on va se taper les chouineries des bien-pensants ! On est assez débile pour le foutre dans une zonzon, il se fera plein de nouveaux copains qu'on va pas tarder à voir défiler dans les JT.
Forte Tête Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 Le 25/03/2016 à 11:49, Tramp a dit : C'est quoi qu'on lui reproche deja ? Y dit qu'il était pas au courant, c'était pas ses copains, il s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment... c'est franchement pas de pot mais faut le comprendre, c'est un jeune désabusé !
Bisounours Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 C'est une victime, vous comprenez rien, sans déconner
Johnnieboy Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 Vous êtes ridicules. C'est très bien qu'il soit en vie, on va pouvoir en apprendre plus sur leur profil psychologique, etc. 3
Mathieu_D Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 Le 25/03/2016 à 11:07, JIM16 a dit : le vice de procedure c'est qu'il n'a pas ete execute de deux balles dans la tete par accident juste apres sa capture. Ho ben quand même c'est bien d'en avoir attraper un vivant et de le faire parler.
Messages recommandés