NicolasB Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Bien sûr; il faut laisser la police faire son travail et explorer toutes les pistes. Pas de conclusions hâtives. Par contre, ça va encore remonter dans le délire sécuritaire et aller continuer à bombarder le monde entier.
Tremendo Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 C'est tout de même assez incroyable que l'endroit le plus sécurisé au monde, un aéroport, ait été l'objet de plusieurs explosions. Alors c'est vrai que c'est censé avoir eu lieu au niveau des arrivées et des départs où c'est moins surveillé, m'enfin je vois à Barcelone ou Paris il y a des militaires ou des flics armés dans cette zone
chameau Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Je suis étonné que tu trouves ca incroyable franchement.. un kamikaze, rien ne l'arrete.
Mobius Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Oui sans compter qu'un hall de départ c'est relativement normal d'arriver avec un sac.
NicolasB Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 En Turquie, la fois où j'y suis allé l'an passée, il y avait une fouille de tes bagages juste à l'entrée de l'aéroport. Edit : je veux dire que juste après la porte, tu faisais la file pour passer tous tes bagages aux rayons, avant une seconde fouille classique avant la salle d'embarquement.
FabriceM Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 L'emplacement de l'explosion est un doigt d'honneur à l'UE et à l'ONU. Après, au niveau stratégique, j'ai du mal à concevoir la démarche... Leur démarche c'est de faire le plus de dommages collatéraux possibles et d'impressionner les dirigeants politiques. En touchant l'aéroport et le métro dela capitale, ils s'assurent des dégâts économiques maximaux. En touchant un centre politique, ils s'assurent de toucher les dirigeants. --- Pensée pour tous les belges du forum. J'espère que tout le monde va bien : vous, vos proches, vos amis.
Johnnieboy Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Bon, apparemment tous les liborgiens vont bien, c'est déjà ça... 2
Cugieran Posté 22 mars 2016 Auteur Signaler Posté 22 mars 2016 C'est tout de même assez incroyable que l'endroit le plus sécurisé au monde, un aéroport, ait été l'objet de plusieurs explosions. Alors c'est vrai que c'est censé avoir eu lieu au niveau des arrivées et des départs où c'est moins surveillé, m'enfin je vois à Barcelone ou Paris il y a des militaires ou des flics armés dans cette zone Un sac qui reste sans personne à coté 10 minutes, ça se repère pas à 200 à l'heure. C'est trop simple. On en viendra à avoir des portiques à l'entrée aussi. Le rapprochement avec le fait qu'ils aient pas pu rentrer au stade de france sera vite fait. Et là, on aura des portiques partout. Le seul effet sera de multiplier les attentats type terrasses ou bataclan, en mode on tire dans le tas.
Tramp Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Deja que l'aéroport c'était l'enfer, on va probablement avoir droit à une fouille anale sur le parking désormais.
NicolasB Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 [prière] Eux et leurs familles et amis, en tout cas je le souhaite du fond du coeur. [/prière]
Mobius Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Un sac qui reste sans personne à coté 10 minutes, ça se repère pas à 200 à l'heure. C'est trop simple. On en viendra à avoir des portiques à l'entrée aussi. Le rapprochement avec le fait qu'ils aient pas pu rentrer au stade de france sera vite fait. Et là, on aura des portiques partout. on parle de kamikazes, c'est pas problématique pour eux de rester à côté du sac... 1
Cugieran Posté 22 mars 2016 Auteur Signaler Posté 22 mars 2016 on parle de kamikazes, c'est pas problématique pour eux de rester à côté du sac... Aussi.
Tremendo Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Un sac qui reste sans personne à coté 10 minutes, ça se repère pas à 200 à l'heure. C'est trop simple. On en viendra à avoir des portiques à l'entrée aussi. Le rapprochement avec le fait qu'ils aient pas pu rentrer au stade de france sera vite fait. Et là, on aura des portiques partout. Je pense qu'un politicien va suggérer cette idée de portiques à l'entrée des aéroports dans les jours qui viennent 2
Cugieran Posté 22 mars 2016 Auteur Signaler Posté 22 mars 2016 Metro : je distingue des trucs pas jolis mais je suis pas sûr donc seulement le lien : http://mcdn.newsnetz.ch/img/liveticker/16540/582844.jpg?1458640831
ph11 Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Bon, apparemment tous les liborgiens vont bien, c'est déjà ça... Les liborgiens sont immortels.
Cugieran Posté 22 mars 2016 Auteur Signaler Posté 22 mars 2016 J'espère qu'Abdelslam n'était pas au courant. Je sens bien une corrélation assez forte entre son arrestation et ces événements. Pour deux rqaisons : S'il était prêt à parler, il fallait agir vite Sinon simple vengeance. 3
Hank Rearden Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 on parle de kamikazes, c'est pas problématique pour eux de rester à côté du sac... Surtout que l'engorgement commence ou est accentué au niveau du premier contrôle de sécurité...Même avec toutes les mesures de contrôle du monde, le kamikaze arrivera toujours à la limite de ce premier contrôle, lieu généralement engorgé....lieu idéal pour se faire péter. 2
Flashy Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Je crains la shitstorm à venir demain ou après-demain.
Tremendo Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 De toute façon, si on met des portiques à l'entrée des aéroports, cela veut dire engorgement dehors à l'entrée et là les terros frapperaient également. Comme le dit Tramp, bientôt on ira jusqu'au parking, et là encore les terros frapperaient.
Hank Rearden Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 De toute façon, si on met des portiques à l'entrée des aéroports, cela veut dire engorgement dehors à l'entrée et là les terros frapperaient également. Comme le dit Tramp, bientôt on ira jusqu'au parking, et là encore les terros frapperaient. La bonne méthode semblerait plutôt de fluidifier au maximum le traffic, éviter les attentes, éviter les foules et les rassemblements
Tremendo Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 La bonne méthode semblerait plutôt de fluidifier au maximum le traffic, éviter les attentes, éviter les foules et les rassemblementsLe truc spécifiquement que ne sait pas faire l'Etat. 1
Flashy Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 La bonne méthode semblerait plutôt de fluidifier au maximum le traffic, éviter les attentes, éviter les foules et le rassemblement Tout à fait, mais il reste un problème pour les transports : tu te retrouves coincé dans un véhicule pendant X temps.
Mathieu_D Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Hé ben qu'est-ce que ce sera quand ça arrivera dans un centre commercial...
Tremendo Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Avec l'Etat tout est queue, embouteillage, pénurie et compagnie. Vous pouvez rêver pour attendre d'eux qu'ils fluidifient quoi que ce soit 1
NicolasB Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Alors bizarrement en Turquie (aéroport d'Izmir), le premier contrôle était très fluide. Après, je suis d'accord avec toutes vos objections. Il serait bien de fluidifier la circulation des gens pour éviter de faire des cibles potentielles.
Messages recommandés