Librekom Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Mon beau pere a trouve ca dans une immeuble qu'il renove, Il se demande si ca a la moindre signification ou si c'est juste esthetique
Librekom Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Ce site ne m'aide pas beaucoup : http://blasons.free.fr/heraldique/heraldique.php#formes
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Je dis ça pour les pelles et parce que je les imagine bien avec un blason clinquant. Le corps des Mines ?
Librekom Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Un blason de corporation ? C'est bien possible, apparemment, en fait il a trouve ca dans une bijouterie Chopard à Cannes qu'il a renové. Je sais que ce n'est ni le blason de Cannes, ni celui des Alpes Maritimes. Une corporation ce serait logique. Je cherche J'ai aussi cherche ici, mais ca ne donne rien
Flashy Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 C'est un blason germanique, non? Avec le cimier et tout le tremblement.J'ai une encyclopédie des blasons chez moi, je peux y jeter un oeil si personne n'a trouvé la réponse d'ici ce soir.
Mathieu_D Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 A mon avis ce devait être le blason d'une échoppe. La pelle peut avoir plusieurs symboliques faudrait fouiller des manuels dédiés. (ce peut être une pelle de boulanger)
Librekom Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Je dis ça pour les pelles et parce que je les imagine bien avec un blason clinquant. Le corps des Mines ? Apparement non
Mathieu_D Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Le fond blanc et noir ce pourrait être la ville de Metz.
Librekom Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 A mon avis ce devait être le blason d'une échoppe. La pelle peut avoir plusieurs symboliques faudrait fouiller des manuels dédiés. (ce peut être une pelle de boulanger) Oui, je vois sur Wikipedia que le symbole de la pelle est surtout utilise pour les boulanger, mais en generale c'est une pelle, pas deux et c'est une pelle avec une forme plus allongee et avec des pains dessus, comme ceci:
Librekom Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Le fond blanc et noir ce pourrait être la ville de Metz. D'apres ce que je lit, le fond uni symboliserait la couleur argent et les lignes horizontale la couleur bleue. Mais ce n'est pas sur a 100%
Nofreedom Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Essaye ici : http://www.ngw.nl/heraldrywiki/index.php?title=Heraldry_of_the_world
Flashy Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 C'est un blason, avec deux partis, une unie et une hachurée. Il est surmonté d'un cimier. Je cherche
Librekom Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Ce mec en armure avec un casque a cornes, 'est pas commun quand meme, non?
NoName Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 tu as regardé à ? https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Shovels_in_heraldry https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Spades_in_heraldry l'héraldique anglaise à l'air de faire la différence entre "shovel" (carrée) et "spade" (triangulaire)
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 J'ai le sentiment d'avoir déjà vu ce que casque ailleurs. Ca vient de France, de Belgique, des Pays-Bas ? Les brasseurs ont des pelles aussi parfois.
Flashy Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 J'ai vu ça qui s'en rapproche : http://www.butgenbach.be/fr/presentation/son-histoire/le-blason/la-beche-ou-la-rame/
Alchimi Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Hahaha bon courage les gars! L'heraldique c'est à peu près autant de recherche et de boulot qu'archeologue sur le chantier du métro de Rome.
condorcet Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 A mon avis ce devait être le blason d'une échoppe. La pelle peut avoir plusieurs symboliques faudrait fouiller des manuels dédiés. (ce peut être une pelle de boulanger) La pelle héraldique des boulangers est à bord plat
MaitreMéchant Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Ce n'est pas écrit "Made In China" derrière? Plus sérieusement, je pense également à une corporation mais je ne suis absolument pas expert en symboles. Voir éventuellement si tu ne connaitrais pas un franc-maçon pour t'aider, voire te rendre à une loge qui focalise ses travaux sur les symboles.
Neomatix Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Ça ressemble à celui de la famille von Rolshausen : Il a été repris par la commune de Bütgenbach dans la province de Liège. Le problème est que les manches ne sont pas dans le bon sens, et que c'est de gueule et non d'azur comme le suggérait Librekom. Cela dit l'historique du blasonnement est foireux, à un moment ça a même été représenté par des rames, dans le bon sens cette fois. De plus le cimier semble correspondre si l'on considère que les deux formes qui y partent sont des proboscides. Ou alors c'est complètement inventé pour se donner un style, comme dans le Bagnard de l'Opéra.
Librekom Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Ca vient de France, de Belgique, des Pays-Bas ? Trouve dans une bijouterie Chopard a Cannes.
Librekom Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Ça ressemble à celui de la famille von Rolshausen : Il a été repris par la commune de Bütgenbach dans la province de Liège. Le problème est que les manches ne sont pas dans le bon sens, et que c'est de gueule et non d'azur comme le suggérait Librekom. Cela dit l'historique du blasonnement est foireux, à un moment ça a même été représenté par des rames, dans le bon sens cette fois. De plus le cimier semble correspondre si l'on considère que les deux formes qui y partent sont des proboscides. Ou alors c'est complètement inventé pour se donner un style, comme dans le Bagnard de l'Opéra. Wahou je suis impressionné ca ressemble beaucoup a ca en effet.
Librekom Posté 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté 23 mars 2016 Je lis sur le site de la commune Bütgenbach que : Dans le passé, la commune de Bütgenbach n'a jamais eu son propre blason. Le conseil communal a décidé, lors de sa séance du 29 mars 1984, de formuler auprès des autorités compétentes une demande d’octroi de blason pour la commune.Le conseil communal a proposé de reprendre les armoiries de la famille von Rolshausen comme nouveau blason
Messages recommandés