Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ah oui, quand même c'est du sérieux la drague, presque un métier, avec des level et toussa.

[video de brun]

Modifié par Librekom
pas de video de ce type ici SVP, meme pour denoncer, meme pour se moquer
Posté

mais concretement il aurait pourri la soiree pour quoi? il voulait etre le centre de l'attention? c'est pas poli ca

Ben c'était une soirée entre potes, pas entre potes + un mec lambda qui vient s'incruster. C'est pas SOS amitié, on s'en fout de ce gars. De facto il aurait été au centre de l'attention puisque personne ne le connaissait.

Posté

Ben c'était une soirée entre potes, pas entre potes + un mec lambda qui vient s'incruster. C'est pas SOS amitié, on s'en fout de ce gars. De facto il aurait été au centre de l'attention puisque personne ne le connaissait.

Ca me paraît assez discriminatoire et pas inclusif comme attitude

Posté

Ouaip je suis assez discriminatoire et pas inclusif de manière générale. C'est une de mes nombreuses qualités.

Posté

Ah oui, quand même c'est du sérieux la drague, presque un métier, avec des level et toussa.

Hé oui, la psyché humaine... tellement un pestacle. :)

Et in vivo, assister à un TD de drague lvl 1, quel bonheur pour toi :P

Le terme PUA a été un peu galvaudé, il a tendance à prêter à la dérision. Mais au final, les meilleurs de cette communauté, et les plus capables de théoriser, ont écrit des choses extrêmement intéressantes sur les dynamiques sociales et sur les mécanismes de l'attraction. Ce sont des sortes des scientifiques de la psyché, ils testent empiriquement leurs croyances et éliminent celles qui ne résistent pas à l'expérience.

Au bon compte, la compréhension des mécanismes sociaux des meilleurs PUA via leur expérience du terrain est meilleure que celle des scientifiques qui font des expériences sur les mêmes phénomènes dans un laboratoire aseptisé.

Posté

Tiens, à propos de l'Odieux, quelqu'un sait un peu de trucs à son sujet, enfin, pas personnels, mais genre son nom, son adresse, ses préférences politiques  :mrgreen: , son métier, sa sexualité

Posté

Au bon compte, la compréhension des mécanismes sociaux des meilleurs PUA via leur expérience du terrain est meilleure que celle des scientifiques qui font des expériences sur les mêmes phénomènes dans un laboratoire aseptisé.

lie-to-me.jpg?resize=600%2C420
Posté

lie-to-me.jpg?resize=600%2C420

Ton mépris ne change rien à l'affaire.

Posté

Le terme PUA a été un peu galvaudé, il a tendance à prêter à la dérision. Mais au final, les meilleurs de cette communauté, et les plus capables de théoriser, ont écrit des choses extrêmement intéressantes sur les dynamiques sociales et sur les mécanismes de l'attraction. Ce sont des sortes des scientifiques de la psyché, ils testent empiriquement leurs croyances et éliminent celles qui ne résistent pas à l'expérience.

Faut quand même être sacrément désespéré pour en arriver à utiliser des techniques de manipulation pour mettre quelqu'un dans son lit.

Surtout vu ce que tu ramènes au bout du compte, les ficelles se voyant à des kilomètres aux yeux de n'importe qui ayant deux sous d'intelligence.

Posté

Faut quand même être sacrément désespéré pour en arriver à utiliser des techniques de manipulation pour mettre quelqu'un dans son lit.

Surtout vu ce que tu ramènes au bout du compte, les ficelles se voyant à des kilomètres aux yeux de n'importe qui ayant deux sous d'intelligence.

Tout est manipulation.

Posté

et les plus capables de théoriser

giphy.gif

Cela dit, le fait tu appelles ça théoriser explique peut-être que tu compares l'art de la cueillette avec la psychologie sociale.

Posté

mon sixieme sens detecte un butthurt intense de Poney et Lancelot apres le commentaire de Ray.

Bon c'est sur que si c'est votre metier ca fait pas plaisir, mais vu de l'angle des ISTP comme moi qui detestent les gens et naviguent dans le brouillard c'est acceptable   :mrgreen:

il etait beau gosse ou pas?

dans ma tete si t'es bogosse t'as pas besoin de beaucoup de technique, il suffit d'etre la

Posté

dans ma tete si t'es bogosse t'as pas besoin de beaucoup de technique, il suffit d'etre la

/this

A moins de tomber sur une abrutie, là ça peut passer

Posté

Jim16 ISTP, j'ai refais le test pour revoir, je suis ISTP aussi.

Bon ça varie entre ISTP et ISTJ selon les tests (et les questions j'imagine)

Posté

mon sixieme sens detecte un butthurt intense de Poney et Lancelot apres le commentaire de Ray.

Repassons l'action au ralenti : c'est Ray qui est butthurt parce qu'on dit du mal de ses idoles les PUA. Du coup il bottouille en touche de manière rigolote et se prend un lolcat bien mérité.

Bon c'est sur que si c'est votre metier ca fait pas plaisir, mais vu de l'angle des ISTP comme moi qui detestent les gens et naviguent dans le brouillard c'est acceptable   :mrgreen:

Le cœur de cible des PUA est le "nice guy" sensible et un peu naïf avec pour ainsi dire zéro expérience de communication avec l'autre sexe. Beaucoup de NT et dans une moindre mesure de NF donc.

Je ne suis pas de ce bord là mais mes amies n'avaient pas l'air impressionnées. De toute façon avec une attitude pareille...
Posté

Ca, c'est parce que tu penses que les femmes pensent comme nous. Mais non. 

Un statut social est beaucoup plus utile pour séduire une femme qu'une belle gueule, alors que c'est l'inverse pour séduire un homme. 

Posté
 Ca, c'est parce que tu penses que les femmes pensent comme nous. Mais non. 

euh tu permets jeune padawan, tu ne sais pas ce que je pense

mais j'avoue ne jamais avoir rencontre de pua, alors ca m'intrigue.

Un statut social est beaucoup plus utile pour séduire une femme qu'une belle gueule, alors que c'est l'inverse pour séduire un homme. 

no shit Sherlock, tu as decouvert ca avec ta longue experience de la vie en couple ou tu as consulte un PUA?  :icon_smile:

Posté

vazy donne nous des details pliiize

J'ai raconté un peu ses techniques hier :

En l'occurrence il était plutôt bon à ce qu'il faisait. Il a utilisé toutes les petites astuces classiques de manipulation : se poser dans l'espace du groupe et attendre qu'elles reconnaissent ta présence plutôt que de t'imposer directement (comme ça c'est "leur faute" si l'interaction commence), engager la conversation en demandant une faveur, commencer par une demande trop élevée pour qu'elles en acceptent une plus petite (porte dans le nez), une fois que la relation s'est normalisée sur cette base revenir à la charge plusieurs fois en augmentant la valeur de la faveur demandée (pied dans la porte), quand une faveur est refusée utiliser les arguments donnés pour entamer une conversation, garder un discours excessivement enjoué pour que les remarques agressives aient l'air injustifiées et méchantes, ne prêter attention qu'à ce qui peut être interprété favorablement...

Rien que de la psychologie sociale appliquée mais redoutablement efficace sur un public qui ne réalise pas ce qui se passe ou qui n'ose pas lui dire carrément d'aller se faire voir. De quoi pourrir royalement une soirée.

En gros on était en train de bouffer et sa brillante approche était de nous taxer de la bouffe. Une ou deux fois avant que j'arrive visiblement, puis encore une fois quand j'étais là, et quand il est revenu se poser dans notre espace avec sa gueule d'auto satisfait en attendant que quelqu'un le regarde pour recommencer son manège (alors qu'elles lui avaient exprimé de manière parfaitement claire bien que polie qu'il se comportait comme un connard), je lui ai dit que ça commençait à bien faire et qu'il ferait mieux d'arrêter ses conneries. Il a essayé de me poser une question, encore un pied dans la porte à la con, et j'ai rétorqué par un truc du style "on s'en fout casse toi". Il a continué à baratiner en soutenant mon regard pendant quelques secondes puis est parti et n'est plus revenu.

Posté

no shit Sherlock, tu as decouvert ca avec ta longue experience de la vie en couple ou tu as consulte un PUA?  :icon_smile:

Il a raison. Hollande et Sarkozy baisent, par exemple. Ca prouve que ça suffit le statut social.

Je sais pas comment on fait tes copines mais manifestement elles n'ont pas la technique pour envoyer chier un indésirable

Facile

IC749956.jpg

Posté

Quand tu demandes le sel à quelqu'un à table et que la personne accède à ta demande, tu l'as manipulée.

Influencer les gens, c'est la vie. Le marketing repose sur ça, et la séduction aussi. Ce que dans ta vision du monde tu considères comme "un bon manipulateur" est juste quelqu'un de très intelligent socialement.  Personne ne te traitera de manipulateur si tu n'exposes pas méthodiquement tous tes défauts à une fille qui te plait, pourtant, ce faisant, tu filtreras l'information dans le but d'influencer ta partenaire. Il est légitime de vouloir séduire, et il est légitime de réfléchir à la meilleure manière d'augmenter son potentiel de séduction.

Les considérations éthiques se situent sur un autre plan. Est-ce que la personne qui influence autrui accorde de l'importance au bien-être d'autrui ou non ? C'est une question qui n'est pas l'apanage de la séduction et qui peux se généraliser à tous les domaines de la vie.

Ensuite sur le côté désespéré, il existe des mecs qui galèrent avec les filles. Où est le problème à les aider à augmenter leur pouvoir de séduction (ce qui revient souvent à leur apprendre les bases de l'intelligence sociale et à les pousser à être un peu plus audacieux) ?

Le type de Lancelot peut-être qu'il y a un an il n'était pas capable de dire bonjour à quelqu'un. Les types qui sont bons vont screener pour détecter des signes de désintérêt et s'éjecter du groupe si ces signes arrivent, et ils vont faire en sorte de se faire apprécier des mecs dans les groupes mixtes. Bref c'était pas un PUA, juste un wannabee. Si c'était un PUA, Lancelot l'aurait trouvé super cool.

Un PUA c'est juste un mec qui a appris à être cool/charismatique. C'est quelqu'un qui a maximisé son intelligence sociale à coup d'essais et d'erreurs.

Posté

Toutafé, pour certains, la relation aux autres ne coule pas de source, ils ont pas les bonnes clés, manquent de confiance en eux, déficit d'assurance, mauvais emballage, que sais-je ?

Auparavant, il n'y avait que les psys, ou l'alcool... qui pouvaient les aider à se dépatouiller de leurs maladresses et maintenant on voit apparaître d'autres types d'approche et de soutien, why not ?

La sensibilité et l'empathie qui permettent d'entrer en interaction, tout le monde ne les a pas

Posté

okay mais bon mefions-nous car de fil en aiguille on en arrive a excuser les autistes et ca non non non

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...