Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Copain de galère ! :)

Je suis un peu dans le même cas, le 1er appart le proprio m'a fait attendre de vendredi à mercredi (car il était en "long week end") pour au final me dire non, là j'ai fait une visite hier on était 7 pour 2 appart. Maintenant j'ai envoyé tous les papiers et je dois attendre.

En plus on me demande un papier qui prouve que je suis étudiante alors que dans mon cas un peu particulier je n'ai pas pu faire l'inscription via internet mais sur rendez-vous le 6 septembre donc je n'ai pas encore de papier comme ça...

J'espère que ça se déroulera mieux pour toi!

Bon courage ! J'ai fait une réservation, on est 4, je monte un dossier pire que pour emprunter des millions.

C'est des malaaaaades ! :D

Posté

Ils demandent n'importe quoi. Réponse de mon beau-père quand on nous a demandé les mêmes : qu'ils aillent se faire foutre, je vais pas payer 30 balles pour un kbis. C'est passé crème avec une déclaration fiscale.

Posté

J'écoute d'une oreille des collègues bitcher sur les tips au Quebec. Ils ont peur d'avoir mal à la tête avec tout ce calcul mental.

15% c'est dur pour la plupart des gens

Posté

10% plus la moitie de 10% c'est pas trop hardcore comme calcul, c'est juste qu'ils aiment bitcher a la moindre chose nouvelle ou inhabituelle

Posté

10% plus la moitie de 10% c'est pas trop hardcore comme calcul, c'est juste qu'ils aiment bitcher a la moindre chose nouvelle ou inhabituelle

c'est exactement comme ça que je le calcule mais je pense que beaucoup galèrent à essayer de faire 5% de tête

Bon courage ! J'ai fait une réservation, on est 4, je monte un dossier pire que pour emprunter des millions.

C'est des malaaaaades ! :D

et c'est là que quand t'en parles avec les gens, tu leur explique qu'au RU, louer un appart prend quinze minutes.

Posté

et c'est là que quand t'en parles avec les gens, tu leur explique qu'au RU, louer un appart prend quinze minutes.

Arrête... :(

Je stresse pour savoir si je serai magnanimement accepté comme locataire. C'est surréaliste.

Finalement la propriété c'est peut-être pas si mal, quoi qu'en dise Tramp.

Je veux me barrer de ce pays de tarés et louer un appart en cash le matin pour le soir. Viiiite! Je vais pas tenir deux ans de plus!

Posté

Au début de ma thèse j'ai eu une période de quelques jours où j'essayais simultanément d'obtenir mon contrat de travail au labo, mon inscription à la fac et le bail de mon appart.

La régie de l'appart ne voulait rien savoir tant que je n'avais pas de preuve que j'avais un boulot. Le labo ne pouvait rien faire tant que l'inscription à la fac n'était pas finie. Le secrétariat de la fac me réclamait mon contrat avec le labo pour valider l'inscription.

asterix-maison.png

Posté

15% c'est dur pour la plupart des gens

Ça a pas besoin d’être super précis je suppose, on peut arrondir en dessous si on était pas content on au dessus si on était content.
Posté
Finalement la propriété c'est peut-être pas si mal, quoi qu'en dise Tramp.

mais regarde, si le seul argument qui te pousse a acheter c'est la difficulte de louer, due a une legislation borderline criminelle,  ca ne fait pas une defense serieuse pour la propriete.

Posté

Au début de ma thèse j'ai eu une période de quelques jours où j'essayais simultanément d'obtenir mon contrat de travail au labo, mon inscription à la fac et le bail de mon appart.

La régie de l'appart ne voulait rien savoir tant que je n'avais pas de preuve que j'avais un boulot. Le labo ne pouvait rien faire tant que l'inscription à la fac n'était pas finie. Le secrétariat de la fac me réclamait mon contrat avec le labo pour valider l'inscription.

asterix-maison.png

tu fais un faux.

Epson a la rescousse!

Posté

Je viens d’avoir une révélation en lisant ça.

Je m’explique : de la même manière qu’en cliquant sur des liens au pif sur wikipedia on peut partir de « Architecture moderne » pour se retrouver à « Karma sutra », je suis passé ces derniers jours de la lecture de blog d’ESR à feuilleter des blogs de PUA.

Un concept des PUA c’est le shit-testing. Grosso-modo, quand une nana pose une question en-apparence-innocence-mais-pas-vraiment pour voir comment va réagir le prétendant. Il y a la réponse « normale » que 90% des prétendants « bêta/losers » sortira, et une réponse « correcte » « d’alpha » qui permet de sortir du lot.

J’ai aucune idée de la validité de ce concept dans la vie réelle du monde de la drague. Par contre ça s’applique vachement bien à la relation administration/administré en France. L’administration shit-test l’administré « il vous faut le contrat de travail pour l’inscription à la fac et l’inscription à la fac » => shit-test. Réponse normale/de loser beta => non mais ça va pas être possible là ya un bug dans votre procédure. Réponse correcte/d’alpha :

tu fais un faux.

Epson a la rescousse!

Et d’un seul coup, toute ma vie administrative en france s’éclaire sous un jour nouveau et fait complètement sens. Merci les PUA ! Merci Jim16 !

Posté
 et une réponse « correcte » « d’alpha » qui permet de sortir du lot.

pardon mais la reponse correcte c'est pour les Betas.

L'Alpha va envoyer chier la question d'une pirouette ou avec une reponse 'normale' parce que la reponse n'a pas d'importance vu qu'il est beau gosse, a une grosse bite ou du pognon.

La nana va enregistrer que le shit-test a echoue mais ne pourra rien en deduire parce qu'au fond elle veut le gars.

Posté

Ma solution a été de faire en sorte que les deux secrétaires (de la fac et du labo) négocient directement par téléphone. Je vous laisse juger de mon score en lettre grecque. Au final tout s'est bien passé, mais l'anecdote est rigolote.

Posté
Un concept des PUA c’est le shit-testing

pas uniquement les PUA, c'est un truc qu'on retrouve chez les MGTOW ( j'avoue que j'ai arrete d'ecouter les videos mgtow de youtube qui tournent douloureusement en rond) , ou la femme mariee fait constamment du shit-testing pour s'assurer qu'elle a bien le controle de son mec.Moi j'echoue systematiquement a tous les shit-test meme si je suis meilleur qu'avant pour les voir venir.

Posté

Ma solution a été de faire en sorte que les deux secrétaires (de la fac et du labo) négocient directement par téléphone. Je vous laisse juger de mon score en lettre grecque. Au final tout s'est bien passé, mais l'anecdote est rigolote.

c'etait la meme de mon temps quand il fallait trouver une couverture sociale en etant independant ET debutant, donc avec zero affiliation a rien.

Posté

Après un mois de plâtre je commence à sérieusement tourner en rond...  :wallbash:  bon ben soirée kaamelott.

Au final tout s'est bien passé, mais l'anecdote est rigolote.

Oui là tu es un cran au dessus de nous en terme de bordel administratif. :lol:

Posté

Après un mois de plâtre je commence à sérieusement tourner en rond...  :wallbash:  bon ben soirée kaamelott.

Tiens, j'aurais pu proposer Kaamelott sur le sujet de Jim. C'est pas à proprement parler un film, mais bon :D.

Posté

en fait je vais m'auto-corriger : toute communication avec une femme (en particulier la sienne) est un shit-test.

Elle t'envoie une photo d'un ami? shit test.

Elle te demande ce que tu as prevu pour ce wouikende? shit test.

Elle veut savoir si tu aimes le broccoli? shit test.

Elle te dit "il fait beau" ? shit test.

Posté

Tiens, j'aurais pu proposer Kaamelott sur le sujet de Jim. C'est pas à proprement parler un film, mais bon :D.

j'aurais besoin de Tatie Grimace pour te repondre, mais si ca se trouve elle adore Kaamelote...

Posté

!

Ou alors tu quittes ce pays de dégénérés et vas vivre dans un coin où on ne te demande pas tes bulletins de sixième pour te foutre la paix.

Là j'ai proposé à l'agence de mettre sous séquestre les 12 mois de loyer pour qu'ils arrêtent de me faire chier avec leurs papiers à la con. Rien voulu savoir. C'est pas la procédure.

J'ai proposé un deuxième garant (pour un pauvre appart à 500 boules, hein, pas un triplex vue mer) pour maximiser mes chances de ne pas devoir me taper un second aller-retour à Bordeaux : "un seul nous suffit, n'insistez pas".

Ils la jouent même pas flippés jusqu'au bout en fait. C'est purement de l'application de procédure bourrin sans réfléchir aux tenants ni aux aboutissants du process. L'industrie immobilière a été remplacée par une armée d'algos fermés sur pattes appelés commerciaux.

Posté

en fait je vais m'auto-corriger : toute communication avec une femme (en particulier la sienne) est un shit-test.

Elle t'envoie une photo d'un ami? shit test.

Elle te demande ce que tu as prevu pour ce wouikende? shit test.

Elle veut savoir si tu aimes le broccoli? shit test.

Elle te dit "il fait beau" ? shit test.

Mais comment l'espèce humaine a survécu jus qu'ici ? Le mec moyen est mort de faim à ce point-là ?
Posté

Après un mois de plâtre je commence à sérieusement tourner en rond... :wallbash: bon ben soirée kaamelott. :

Une jambe dans le plâtre c'est pas incompatible avec le fait de sortir prendre un verre en bar pourtant. ;)

Posté

C'est quoi un shit-test ?

"J'ai une bite"

Edit : ouais bon celui-là est un peu violent (même si de plus en plus fréquent). Un autre exemple c'est "tu es en train de me draguer ?" ce à quoi il faut répondre : "non je discute avec toi juste pour regarder tes nichons. Donne m'en une photo et je te foutrai la paix"

Enfin m'voyez l'genre. Jamais sérieux. Ou trop honnête au point de ne pas être sérieux. Ou partir dans un délire total. Ou lui gerber dessus.

Le plus connu, une fois en couple, reste le checkmate "tu trouves que j'ai grossi? (&variantes)". Ce à quoi il faut répondre : "oui, d'ailleurs on va devoir racheter une couette plus grande parce que celle-ci ne suffit plus à faire le tour de ton ventre"

Ou alors se barrer en marchant en crabe en imitant Zoidberg.

Posté

Je serai Mgtow quand j'aurai trouvé le moyen d'avoir une maîtresse dans chaque port.

Posté

Moi j'echoue systematiquement a tous les shit-test meme si je suis meilleur qu'avant pour les voir venir.

En séduction tu gagnes quand tu choppes, mais en couple, tu gagnes quand ça ne part pas en dispute ? C'est possible de gagner ?!
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...