Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui au boulot : la connerie des cyclistes. Ce matin, j'ai eu le malheur de dire qu'un cycliste m'avait cassé les couilles en me doublant deux fois par la droite puis au feu rouge, à légèrement se planter devant moi de sorte qu'avec son démarrage de merdasse à trois chevaux, il me fasse bien chier. Ben figurez vous que c'était ma faute !!! Oui parce que bon, le fait qu'il n'y ait pas de piste cyclable, que le mec dépasse par la droite quand tu ralentis avant le feu et qu'il se plante devant toi, c'est pas de la daube du cul ça non ?

Hé bien non, parce qu'à l'auto école, on dit qu'il faut faciliter la vie aux cyclistes. Notez que 1. c'est par courtoisie, pas une règle, donc si tu me fais chier, viens pas te plaindre et 2. par contre le cycliste aurait tous les droits. Un connard de cycliste, ça peut pas exister.

J'ai jamais vu une catégorie de la population plus égoïste. Aucune empathie. Rien. Ils ont raison, les autres ont tort. Bande de lavettes. Tu vas voir si je te charge sur mon capot si tu seras prioritaire.

En même temps, c'est des gens qui vont te sortir qu'il faudrait une douche au bureau pour les cyclistes... dans un bureau d'ingé. Mais bien sûr ducon. 

En même temps, c'est des gens qui vont te sortir qu'il faudrait interdire les gros 4*4 parce qu'ils voient pas les cyclistes dans leurs rétros. Les cyclistes qui doublent par la droite hors piste cyclable ?

Et puis les pistes cyclables, ça emmerde. C'est quoi cette connerie de merde de mes deux de se déplacer en vélo putain ??? Régression technologique, pue la sueur, mouillé quand il pleut. Saloperie de losers. Ils te font chier du matin quand tu pars de chez toi au soir quand tu rentres et maintenant même au bureau. Sales cons.

Et le vélo électrique, on en parle ? 2000 balles pour se mouvoir péniblement à 40 à l'heure and to be a part of the solution and not of the problem. Bande de nazes. En plus ils se branchent à l'électricité. Au charbon allemand et aux centrales nucléaires piteusement entretenues d'axpo et alpiq. Bravo connards. Tout ça parce que t'as pas de la fumée qui te sort du cul.

tldr: je suis français et j'insulte tout le monde au volant. Parce que baguette croissant grandeur de la franzosich kultur.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais le vélo est justifié quand tu es à 20/30 minutes à pied du boulot et que tu n'as pas de transports en commun pour ce court itinéraire.

Cela étant posé, je ne comprends pas trop l'intérêt hormis ce cas très particulier. Du moins en ville (j'aime les balades à vélo dans les coins perdus, mais là on ne parle plus de la même chose)

Le vélo sur des déplacements de 20/30 voire 40 mins à pied oui c'est génial. Et facilement plus rapide que transports en commun/bagnole (fonction de la circulation etc). Plus c'est du sport, donc double avantage.

Le vélo en sport c'est super. Genre VTT en colline/montagne tu le sens passer. Les randos vélos c'est cool aussi.

Perso je me déplace à mort en vélo des que je dois faire des trajets trop longs a pied. Les transports en commun me gonflent.

Quand aux bagnoles, ça m'est déjà arrivé de me faire engueuler par un flic qui m'as dit "les vélos c'est des véhicules dans le code de la route". Je savais pas comment lui expliquer que IRL les conducteurs de caisse sont pas au courant et que respecter le code de la route en vélo c'est mort assurée en france.

J'avoue avoir parfois fait des trucs limite en vélo.

Mais les caisseux sont pas mieux. Voire pire.

J'ai encore l'image de cette vielle pute bourgoise en béhème passer au vert piéton sur un passage clouté en nous regardant en mode "je passe en vous roulant sur les pieds parce que je suis en bagnole et j'ai priorité par nature". Vielle pute.

Posté

Je vais me faire l'avocat du diable, mais le vélo est justifié quand tu es à 20/30 minutes à pied du boulot et que tu n'as pas de transports en commun pour ce court itinéraire.

Cela étant posé, je ne comprends pas trop l'intérêt hormis ce cas très particulier. Du moins en ville (j'aime les balades à vélo dans les coins perdus, mais là on ne parle plus de la même chose)

Mais surtout tu fais ce que tu veux mais qu'on vienne pas me donner des putains de leçons.

je suis a fond avec Cugieran, et moi aussi je supporte le velo mais les cyclistes me font chier.Ici le probleme ce sont les stops, ils ne les font pas ( je les comprends c'est galere de s'arreter pour rien, puis repartir ) mais viennent se plaindre quand ils se font emboutir.Les mecs se cachent derriere le montant de mon pare-brise, et derriere ma branche de lunette mais il faudrait manager leur non-arret au stop.

Surtout qu'ici le stop c'est chacun son tour, quand deux voitures sont au carrefour et qu'un cycliste arrive comme une balle tout le monde se demande quoi faire.

Mais ces dernieres annees on a clairement affaire a un groupusucule de velos qui prennent toute la place sur la route et bitchent quand ils doivent se pousser.J'aime aussi quand on doit tourner a droite, qu'on a ses clignos mais que coucouille veut tout de meme passer sans s'arreter au stop et vient chialer si on lui tourne dans la tronche alors qu'il arrive par derriere par la droite.Bordel.

Oui groupuscule, c'est ça

tldr: je suis français et j'insulte tout le monde au volant. Parce que baguette croissant grandeur de la franzosich kultur.

a2emVE.gif

J'ai encore l'image de cette vielle pute bourgoise en béhème passer au vert piéton sur un passage clouté en nous regardant en mode "je passe en vous roulant sur les pieds parce que je suis en bagnole et j'ai priorité par nature". Vielle pute.

Et c'est moi le français...

Va donc hé banane!

Posté

Vexé? Pas content? Mauvaise journée au boulot? Perte de self-control?

edit: Allez, restons courtois. Une imga de chaton pour que tu te relaxe.

maxresdefault.jpg

Posté

Vexé? Pas content?

3237907101_1_5_oSIwbq6r.jpg

Tes conclusion sont sans rapport. 

Je me fais emmerder par un putain de cycliste (d'ailleurs sur le moment, je m'énerve très peu) et on vient doctement m'expliquer que c'est moi qui suis en tort... parce que je suis en voiture.

Si tu vois du franchouille là dedans, fais toi soigner.

Posté

Mais surtout tu fais ce que tu veux mais qu'on vienne pas me donner des putains de leçons.

Ah mais je ne te faisais pas la leçon :mrgreen:

Je nuançais simplement une partie de ton propos sur le côté "vélo=régression" : ça dépend, le vélo peut se justifier pour certains trajets.

Je n'ai aucun avis sur le civisme des cyclistes, étant piéton (par contre j'ai un avis sur les gens en trottinette, cette invention démoniaque).

Le vélo sur des déplacements de 20/30 voire 40 mins à pied oui c'est génial. Et facilement plus rapide que transports en commun/bagnole (fonction de la circulation etc). Plus c'est du sport, donc double avantage.

Le vélo en sport c'est super. Genre VTT en colline/montagne tu le sens passer. Les randos vélos c'est cool aussi.

Perso je me déplace à mort en vélo des que je dois faire des trajets trop longs a pied. Les transports en commun me gonflent.

Quand aux bagnoles, ça m'est déjà arrivé de me faire engueuler par un flic qui m'as dit "les vélos c'est des véhicules dans le code de la route". Je savais pas comment lui expliquer que IRL les conducteurs de caisse sont pas au courant et que respecter le code de la route en vélo c'est mort assurée en france.

J'avoue avoir parfois fait des trucs limite en vélo.

Mais les caisseux sont pas mieux. Voire pire.

Ouais, bof le côté sport. Quand tu vas au boulot, t'es pas là pour suer :mrgreen:

Si je devais aller au boulot en vélo, ce serait :

1/ s'il fait beau

2/ si je ne suis pas loin

3/ si je suis sûr de ne pas suer comme un goret, parce que merde, j'aime bosser en sentant bon (ou en ne sentant pas mauvais, au moins)

4/ si le trajet me donne une chance raisonnable de survie.

Posté

Ben si tu sues comme un goret c'est que tu force. Donc tu as mal calculé le temps nécessaire, ou un effort physique (côte ou autre) que tu aborde mal.

Posté

Quand je suis allé à Paris, le guide touristique voulait montrer que la voiture (un Citroen) était technologiquement supérieure et parlait avec lui.

Alors, en Avenue de  Champs Elysées (je ne suis pas sûr, un rond-point avec la Tour Eiffel littéralement côte)  il a ouvert la porte de la voiture et  l'ordinateur de bord a dit: "la porte est ouverte...", les gens klaxonnent et hurlent (insultent?)....

Vous conduisez cette façon?

Posté

Ah mais je ne te faisais pas la leçon :mrgreen:

Je nuançais simplement une partie de ton propos sur le côté "vélo=régression" : ça dépend, le vélo peut se justifier pour certains trajets.

Je n'ai aucun avis sur le civisme des cyclistes, étant piéton (par contre j'ai un avis sur les gens en trottinette, cette invention démoniaque).

Ah non mais je disais un "tu" général. Pas pour toi. Désolé.

Bah régression technologique en tout cas :D

Posté

Quand je suis allé à Paris, le guide touristique voulait montrer que la voiture (un Citroen) était technologiquement supérieure et parlait avec lui.

Alors, en Avenue de  Champs Elysées (je ne suis pas sûr, un rond-point avec la Tour Eiffel littéralement côte)  il a ouvert la porte de la voiture et  l'ordinateur de bord a dit: "la porte est ouverte...", les gens klaxonnent et hurlent (insultent?)....

Vous conduisez cette façon?

A Paris, plutôt oui. Ici non. Par contre, les vélonazis sont bien virulents pour donner des leçons, qu'ils soient en tort ou non. Il faudrait que l'ensemble de la planète soit aménagé pour eux.

Posté

J'aime aussi quand on doit tourner a droite, qu'on a ses clignos mais que coucouille veut tout de meme passer sans s'arreter au stop et vient chialer si on lui tourne dans la tronche alors qu'il arrive par derriere par la droite.Bordel.

Je sais pas comment c'est l'examen de conduite en France, mais en Suisse lorsqu'on tourne à droite on doit impérativement le faire en coupant la route aux cyclistes.

On regarde à droite + rétros, on met la flèche.

On regarde à droite + rétros, on colle la droite de la route pour bloquer la route aux cyclistes 10-20 mètres avant le virage.

Arriver à la hauteur du virage coup d'oeil à droite et on tourne.

Et si on est à un feu dans une voie qui peut tourner à droite ou aller tout droit pareil, on doit bouffer la piste cyclable. Sinon on rate son permis.

Posté

Je sais pas comment c'est l'examen de conduite en France, mais en Suisse lorsqu'on tourne à droite on doit impérativement le faire en coupant la route aux cyclistes.

On regarde à droite + rétros, on met la flèche.

On regarde à droite + rétros, on colle la droite de la route pour bloquer la route aux cyclistes 10-20 mètres avant le virage.

Arriver à la hauteur du virage coup d'oeil à droite et on tourne.

Et si on est à un feu dans une voie qui peut tourner à droite ou aller tout droit pareil, on doit bouffer la piste cyclable. Sinon on rate son permis.

C'est ce que j'ai vu aujourd'hui sur les intertubes. Mais rien à faire, on m'a soutenu le contraire mordicus.

Posté

... J'aime aussi quand on doit tourner a droite, qu'on a ses clignos mais que coucouille veut tout de meme passer sans s'arreter au stop et vient chialer si on lui tourne dans la tronche alors qu'il arrive par derriere par la droite.Bordel.

... comme les motards entre 2 files sur le périph en gros. 

Posté

Sur le périph tu t'y attends, en pleine ville/pleine circu quand tu dois virager... moins.

Posté

Bah non je m'y attends pas. C'est juste une tolérance et les gens qui jouissent d'une tolérance doivent se comporter comme tels et pas en conquérants. 

Posté

Bah non je m'y attends pas. C'est juste une tolérance et les gens qui jouissent d'une tolérance doivent se comporter comme tels et pas en conquérants. 

Quérants, quérants, je sais pas.

Posté

Oui c'est exactement ca.Les motards francais ont aussi leur gimmicks, comme le bruit du pot qui servirait d'avertisseur, et autres...

Posté

C'est ce que j'ai vu aujourd'hui sur les intertubes. Mais rien à faire, on m'a soutenu le contraire mordicus.

?

Ce que je veux dire,  c'est qu'il est de la responsabilité du conducteur de ne pas laisser la place au cycliste pour passer. S'il y a la place et qu'un cycliste passe alors on peut dire que c'est la faute du conducteur de ne pas avoir serré sa droite.

Si le cycliste force le passage c'est un gros con qui joue avec sa vie.

Évidement au feu il y a toujours le cas d'un marquage spécial au sol en ligne continue pour les vélos. Il y en a parfois pour permettre aux vélos de tourner à gauche en leur réservant une ligne devant les voitures.

Posté

J'approuve...et c'est donc valable pour les velos aussi.

Perso je ne m'embrouille jamais avec personne, en moto je pars loin devant et en voiture j'evite de communiquer avec les autres.Ca fait longtemps que j'ai pas eu de probleme

Sauf la fois ou j'ai essaye de tuer ce cycliste parce qu'il avait trop une tete de con

Posté

?

Ce que je veux dire,  c'est qu'il de la responsabilité du conducteur de ne pas laisser la place au cycliste pour passer. S'il y a la place et qu'un cycliste passe alors on peut dire que c'est la faute du conducteur de ne pas avoir serré sa droite.

Oui et on m'a soutenu que tu devais quoi qu'il arrive serrer à gauche pour laisser passer les cyclistes.

Puis bon, il y a cligno (mais ça, j'ai remarqué que sur Lausanne, c'était bof bof les clignos :( ) et pas l'obligation d'avoir un hummer non plus...

Posté

J'approuve...et c'est donc valable pour les velos aussi.

Perso je ne m'embrouille jamais avec personne, en moto je pars loin devant et en voiture j'evite de communiquer avec les autres.Ca fait longtemps que j'ai pas eu de probleme

Sauf la fois ou j'ai essaye de tuer ce cycliste parce qu'il avait trop une tete de con

Bah pareil mais y'a quand même des fois ou faut vraiment se forcer à rester calme.

Posté

Oui et on m'a soutenu que tu devais quoi qu'il arrive serrer à gauche pour laisser passer les cyclistes.

C'est un vrai con qui t'as dit ça. Lorsque tu roules tu dois serrer la droite avant de tourner. Et pareil à un feu si un cycliste peu aller tout droit alors que toi tu veux aller à droite. (pas de raison de le faire sinon.) En gros le conducteur doit empêcher le cycliste de se mettre dans une zone de danger.

Tu lui diras qu'il repasse son code et sa pratique car visiblement il y a un truc qu'il a oublié. Je l'ai passé il y a environ 10 ans et je me souvient de l'engueulée que je me suis ramassé par l'examinateur parce que je serrais pas assez la droite alors que je tournais pas (il me l'a donné quand même).

Posté

C'est un vrai con qui t'as dit ça. Lorsque tu roules tu dois serrer la droite avant de tourner. Et pareil à un feu si un cycliste peu aller tout droit alors que toi tu veux aller à droite. (pas de raison de le faire sinon.) En gros le conducteur doit empêcher le cycliste de se mettre dans une zone de danger.

Tu lui diras qu'il repasse son code et sa pratique car visiblement il y a un truc qu'il a oublié. Je l'ai passé il y a environ 10 ans et je me souvient de l'engueulée que je me suis ramassé par l'examinateur parce que je serrais pas assez la droite alors que je tournais pas (il me l'a donné quand même).

Ben tu mets au pluriel parce que les 6 cyclistes du bureau sont convaincus...

Posté

Moi je suis un cycliste qui déteste les cyclistes

Moi je déteste tout le monde, piétons, cycliste ou conducteur, que je sois cycliste, piéton ou en caisse, parce que je pars du principe que ce sont tous des suicidaires en puissance à tendance homicide.

Ça m'as sauvé la vie une fois ou deux en ville.

Posté

Moi je déteste tout le monde

this

Plus sérieusement, t'es bien obligé de conduire en pensant que les autres vont faire une connerie à tout moment et ça m'a sauvé une paire de fois aussi. 

Posté

Moi je déteste tout le monde, piétons, cycliste ou conducteur, que je sois cycliste, piéton ou en caisse, parce que je pars du principe que ce sont tous des suicidaires en puissance à tendance homicide.

Ça m'as sauvé la vie une fois ou deux en ville.

Ha ha, moi, conduire, j'appelle ça "con sur con". Dès que tu es sorti de la zone de risque d'un con tu rentres dans celle du suivant. Idéalement quand tu es dans la zone de risque du premier tu dois déjà calculer comment tu va gérer celle du suivant aussi.

J'avoue que j'adore, mais j'ai juste la bonne dose de parano, un cran de plus et je serais juste nerveux. 

Posté

Ben tu mets au pluriel parce que les 6 cyclistes du bureau sont convaincus...

Oui mais les douches au bureau c'est pratique. Tu peux avoir l'air frais après avoir culbuté une secrétaire un peu trop sauvagement sur la photocopieuse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...