Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
Oui totalement. Le meme stimuli n'entraîne pas la même émotion et la même émotion n'entraîne pas la même action.​

Sur une même personne peut-être, parce qu'il y a un phénomène d'apprentissage. Mais sur une masse de personne prise au hasard, je pense que les manifestations de la peur et de la cupidité n'ont pas trop changé depuis plusieurs siècles, et je pense que c'est transverse aux cultures (aux émotions intimes, il faut ajouter la contagion émotionnelle sociale, dont on peut penser qu'elle existe universellement également). Enfin peut-être qu'on arrivera pas à être d'accord sur ça.

Pas besoin. Le prix de l'actif va tendre vers son prix théorique à mesure que les émotifs se feront tondre par les rationnels.

Ca c'est de la théorie universitaire. Dans la réalité le prix de l'actif peut rester éloigné des fondamentaux suffisamment longtemps pour rendre insolvables les mecs rationnels.

Ce à quoi je répondrais que les émotifs font éloigner le cours de son point d'équilibre et donc regarder uniquement les cours, c'est oublier d'enlever le bruit. Et puis les fondamentalistes peuvent aussi mal apprécier les informations.

Donc tu valides le fait que le trader dont l'horizon temporel est inférieur à la durée de convergence (qui peut être longue) a besoin d'autres choses que du fondamental.

On retombe sur la prophetie auto-réalisatrice à court terme. Faut juste être bien le premier à acheter et à vendre.

C'est plus fiable sur le long terme que sur le court terme. Comme je l'ai dit les signaux peuvent être manipulés par les adversaires intelligents sur le court terme (quand quelque chose est trop évident, cela devient plus du tout évident).

Posté

Merci de souligner que la SEC a pour mission d'empêcher la circulation optimale de l'information. ;)

Tu l'as dit, pas moi :mrgreen:

Sans doute, de la même manière qu'on peut dire que les PUA sont de fins psychologues.

:mrgreen: je n'osais pas faire le rapprochement 

Faire de la prediction avec la serie temporelle, c'est d'abord admettre que le seul vrai indicateur disponble est le cours etudie. Tout le reste, y compris le bilan comptable d'une entreprise peut etre faux. Puis, c'est avoir l'humilite d'admettre que, quand bien meme tu aurais identifie les facteurs determinants, l'information donnee pas ces facteurs est deja contenue dans le prix du cours.

Oui mais le cours étudié pour lui-même ne permet pas de prédire l'évolution du cours (à part avec l'AT vaudou, et encore c'est très peu fiable). L'analyse du cours passé te permet de déterminer un alpha, un beta et un profil de détention (croissance, rendement) plus deux trois autres variables pour l'analyse.

Dire que toutes les infos susceptibles d'influencer le cours sont déjà inclues dans le cours lui-même est une hypothèse très hardie. L'analyse fondamentale peut permettre de découvrir des informations non-disponibles clairement au public, ou de dégager des événements susceptibles d'influencer le cours...

Plus tu pousses ton analyse fondamentale plus tu réduits le volume de gens informés comme toi et donc plus tu augmentes le potentiel de gain. C'est très difficile pour les large caps.

C'est plus fiable sur le long terme que sur le court terme. Comme je l'ai dit les signaux peuvent être manipulés par les adversaires intelligents sur le court terme (quand quelque chose est trop évident, cela devient plus du tout évident).

Pourtant on observe (j'ai les charts sous les yeux) que plus les signaux sont évidents plus la chance de voir la prophétie se réaliser est forte.
Posté

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:

Sympa pour h16

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:

mais non je pensais a ma belle famille ou ils sont tous gauchisss et ou a peu pres tous les concepts politiques sont trop intellos.

Posté

Oui mais le cours étudié pour lui-même ne permet pas de prédire l'évolution du cours (à part avec l'AT vaudou, et encore c'est très peu fiable). L'analyse du cours passé te permet de déterminer un alpha, un beta et un profil de détention (croissance, rendement) plus deux trois autres variables pour l'analyse.

Dire que toutes les infos susceptibles d'influencer le cours sont déjà inclues dans le cours lui-même est une hypothèse très hardie. L'analyse fondamentale peut permettre de découvrir des informations non-disponibles clairement au public, ou de dégager des événements susceptibles d'influencer le cours...

Plus tu pousses ton analyse fondamentale plus tu réduits le volume de gens informés comme toi et donc plus tu augmentes le potentiel de gain. C'est très difficile pour les large caps.

Les series temporelles echouent bien souvent pour les actions et tout ce qui est bien volatile. Mais si tu etudies les commodities, tes algorithmes reperent les trends, et surtout ton risque est tres reduit car tu prends ta position au fur et a mesure que le trend predit se realise. Donc tu as une theorie avec une perte maximum possible tres limitee et un gain potentiel sans limite.
Posté

Les séries temporelles c'était top pour jouer le pétrole en fin 2014.

Si tu étudies les commodités, comme la demande est assez prévisible sur un horizon de temps non-négligeable, il faut surtout regarder l'offre.

Posté

Le probleme de la demarche que tu decris est qu'elle repose aussi sur des hypotheses a priori (typiquement ces facteurs expliquent le cours), qui ne sont ni plus ni moins fausses que l'hypothese selon laquelle le passe determine le futur, hypothese que tu inclues peut etre d'ailleurs dans ton raisonnement.

La question de la liste exhaustive des produits dont la valeur remonte jusqu'aux biens permettant de les produire est en effet difficile à résoudre et la réponse y est toujours en partie hypothétique faute d'information. Mais le fait que ce soit les produits qui donnent leur valeur aux facteurs de production n'est pas hypothétique, c'est une idée bien établie depuis un siècle et demi dans la littérature économique autrichienne.

Faire de la prediction avec la serie temporelle, c'est d'abord admettre que le seul vrai indicateur disponble est le cours etudie. Tout le reste, y compris le bilan comptable d'une entreprise peut etre faux.

C'est parfaitement vrai, mais pour autant ce n'est pas forcément pertinent. Chercher ses clés la nuit sous un lampadaire parce que c'est le seul endroit avec de la lumière, c'est inutile si on a perdu ses clés ailleurs.

Puis, c'est avoir l'humilite d'admettre que, quand bien meme tu aurais identifie les facteurs determinants, l'information donnee pas ces facteurs est deja contenue dans le prix du cours.

Tu supposes que toute l'information est disponible immédiatement, simultanément pour tous les acteurs, et que tous vont réagir instantanément. Or, au risque de me répéter, c'est faux car l'information percole. C'est sans doute une approximation utile pour la plupart des besoins, mais en toute rigueur c'est faux. Comme de dire que les objets tombent vers le bas, dans un autre domaine.
Posté

Les séries temporelles c'était top pour jouer le pétrole en fin 2014.

Si tu étudies les commodités, comme la demande est assez prévisible sur un horizon de temps non-négligeable, il faut surtout regarder l'offre.

Juste sur les 15 dernieres annees, tu as eu des trends de plusieurs annees sur un tas de commodities. Le mec qui a calibre correctement ses algorithmes, il a attend tranquillement les gains dans son fauteuil, sans fatigue ni risque.
Posté

Juste sur les 15 dernieres annees, tu as eu des trends de plusieurs annees sur un tas de commodities. Le mec qui a calibre correctement ses algorithmes, il a attend tranquillement les gains dans son fauteuil, sans fatigue ni risque.

Pareil pour celui qui a vu qu'il n'y avait pas de révolution majeure dans la façon de produire les dites commodités. Et celui qui a vu les progrès du fraking aura en plus gagné au moment du retournement de tendance.

Enfin je répond quand même à un post où tu dis : celui qui avait raison a gagné. Alors que ce qui compte c'est de savoir comment il a eu raison.

Posté

La question de la liste exhaustive des produits dont la valeur remonte jusqu'aux biens permettant de les produire est en effet difficile à résoudre et la réponse y est toujours en partie hypothétique faute d'information. Mais le fait que ce soit les produits qui donnent leur valeur aux facteurs de production n'est pas hypothétique, c'est une idée bien établie depuis un siècle et demi dans la littérature économique autrichienne.

C'est parfaitement vrai, mais pour autant ce n'est pas forcément pertinent. Chercher ses clés la nuit sous un lampadaire parce que c'est le seul endroit avec de la lumière, c'est inutile si on a perdu ses clés ailleurs.

Tu supposes que toute l'information est disponible immédiatement, simultanément pour tous les acteurs, et que tous vont réagir instantanément. Or, au risque de me répéter, c'est faux car l'information percole. C'est sans doute une approximation utile pour la plupart des besoins, mais en toute rigueur c'est faux. Comme de dire que les objets tombent vers le bas, dans un autre domaine.

Si tu reconnais que l'information percole, comment puis-je croire que toi tu as l'info determinante pour prendre position ?

Reponse : je ne crois personne !

Posté

Comment tu fais pour croire que le prix annoncé du pétrole par BFM n'est pas un mensonge ?

Évidemment que les prédictions ne sont pas une science exacte. Je vois même pas pourquoi on discute ca. La science intervient dans la façon dont tu prédis.

Posté

Comment tu fais pour croire que le prix annoncé du pétrole par BFM n'est pas un mensonge ?

Je ne regarde pas le prix de BFM, juste le prix actuel auquel se negocie le cours. Le seul valable et credible.
Posté

Le plus drôle étant que les performances les meilleures sont obtenues par les fonds qui en font le moins (des trackers tout cons).

Posté

Putain je déteste quand ce sujet dérive en truc sérieux. 

C'est comme découvrir un pénis sous une jupe, ça détruit l'ambiance. 

Posté

C'est comme découvrir un pénis sous une jupe, ça détruit l'ambiance. 

On sent le vécu.

Posté

Le plus drôle étant que les performances les meilleures sont obtenues par les fonds qui en font le moins (des trackers tout cons).

Ce qui est parfaitement en ligne avec la théorie.

Posté

Avec une bonne tolérance au risque les fonds VC et PE peuvent sortir un rendement très intéressant (25% et 15% sur 25 ans). Bon en ce moment c'est la merde par contre.
Posté

Je ne regarde pas le prix de BFM, juste le prix actuel auquel se negocie le cours. Le seul valable et credible.

Comment tu sais que c'est ce prix ? Ça peut être aussi bien faux qu'un bilan comptable. C'est pas comme si les histoires de manipulation de cours manquait ces dernières années.

Posté

Comment tu sais que c'est ce prix ? Ça peut être aussi bien faux qu'un bilan comptable. C'est pas comme si les histoires de manipulation de cours manquait ces dernières années.

Le prix est peut etre manipule, je m'en fous eperdument justement c'est ca le point.
Posté

Hop hop hop, Police de la vanne. Cette blague est bien trop prévisible, on vous arrête.

4812972_3_9956_un-membre-de-la-police-ju

je suis trop d'accord avec toi, mais le mieux c'est quand meme quand on le mentionne et que deux personnes continuent bille en tete leur conversation sans se soucier du reste.

Ca me rappelle une fois mon beaup a table avec son beauf a lui, il parlaient d'eoliennes et se sont obstines pendant tout le repas tous les deux dans leur coin...

Posté

Le prix est peut etre manipule, je m'en fous eperdument justement c'est ca le point.

bon bah si tu t'en fous c'est parfait

et maintenant parlez nous de vos assurances, qu'on s'amuse un peu

Posté

Et bah pour une assurance moto il n'y a pas de différence de prix entre garage individuel et parking dans la rue dans les devis que j'ai demandés.
#padanlarudanlarussémoincher

Posté

J'ai un contrat retraite supplémentaire Axa à cotisations définies ; on peut parler profil de gestion et palier de rente?

Allez, quoi.

Posté

Il rapporte combien ton contrat ? C'est défiscalisable ? C'est pas plus intéressant de faire de la capi en assurance-vie ?

Posté

J'ai un contrat retraite supplémentaire Axa à cotisations définies ; on peut parler profil de gestion et palier de rente?

Allez, quoi.

Hmm le succulent sujet des articles 39, PERP, et autres joyeusetes franchouilles...
Posté

Hmm le succulent sujet des articles 39, PERP, et autres joyeusetes franchouilles...

Cotisations définies, c'est un article 83, ce me semble !

Mon dieu, le fun est mort et je l'enterre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...