Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Privé d'internet depuis 2 jours... 

Vivement que Fillon passe et qu'il installe le très haut débit même dans les campagnes  :icon_mdr:

Posté

Au final écrire des lettres de motivation au bout d'un moment c'est moins chiant, on fini par se prendre au jeu.

Posté

Parce que c'est mon anniversaire j'ai eu à l'apéro un chablis premier cru "Montée de Tonnerre" puis un chassagne montrachet rouge premier cru 2001 et un santenay rouge premier cru 2000. Et en cadeau un cognac XO Rémy Martin 1738. Bonne soirée. Avec un bœuf bourguignon au BGO.

Joyeux anniversaire avec retard.

Posté

Mes collègues crachent sur Fillon et son programme d'austérité.

Et en plus, il me plaigne car je suis jeune et c'est moi qui vais le subir...

C'est une situation gênante

Posté

Tu leur réponds? C'est pas toujours évident, mais franchement Fillon est une bonne occasion d'expliquer que, non, la centralisation de la Santé n'est pas la meilleure solution.

Posté

Mes collègues crachent sur Fillon et son programme d'austérité.

Et en plus, il me plaigne car je suis jeune et c'est moi qui vais le subir...

C'est une situation gênante

Enregistre-les et repasse-leur quand ils devront voter Fillon contre Lepen dans 6 mois.

Posté

Je viens de voir un article sur la mort d'un enfant de 3 ans roué de coups pas un cinglé, la photo floutée mais on voit un petit avec une tetine. Ce genre de trucs me devient insupportable, surtout que mon gamin a cet âge là. Je ne peux pas comprendre comment on peut frapper un enfant, c'est au-dessus de mes possibilités de compréhension. Quand je vois des trucs comme ça, les larmes me montent parce que je m'imagine mon petit bout de choux, tout rigolo et gentil. 

Qu'on les roue des coups eux aussi, merde! Qu'ils crèvent d'une rate qui explose sous les coup et de multiples traumas. 

Ma soeur m'a raconté de ces choses (elle est chirurgien pédiatrique), elle est souvent en pleurs en rentrant parce qu'elle voir des choses insoutenables et des parents repartir avec leurs enfants CONSTATES battus. Et putain pourtant elle se bat pour que les services sociaux les prennent. La plupart du temps ces encules de fonctionnaires de merde n'en ont rien à foutre, ils analysent ça froidement, ça la rend folle.

Sorry d'avoir pourri l'ambiance, fallait que ça sorte...

Posté

En même temps, ils ne sont pas nécessairement plus en sécurité entre les mains des pedophiles de sevices sociaux.

Posté

Tiens, Des associations (sans subventions étatiques) ne pourraient fonder des établissements dans lesquels on prendrait ces enfants et on leur apporterait l'amour dont ils ont besoin? Putain je serais milliardaire c'est ce que je ferais.

Depuis que je suis père, ces choses, je ne les encaisse pas.

Posté

Au hasard, l'Eglise Catholique ? Ils ont pas été les meilleurs dans la protection des enfants contre leurs éléments déviants.

Posté

Au hasard, l'Eglise Catholique ? Ils ont pas été les meilleurs dans la protection des enfants contre leurs éléments déviants.

Au moins ça m'a fait rigoler. 

Posté

Je ne peux pas comprendre comment on peut frapper un enfant, c'est au-dessus de mes possibilités de compréhension.

La fessée, cela soulage.

Posté

Oui une fessée, je n'ai jamais eu besoin, pour l'instant, d'en donner une à mon fils. Mais avec une grande partie des enfants, pas besoin, quand ils sont petits ils sont le reflet de nos conneries. S'ils sont insupportables, il faut regarder les parents.

Posté

Si le médecin a la conviction et les preuves, que la maltraitance parentale est avérée, il peut, et doit, la signaler directement au Procureur qui peut ordonner un placement immédiat, pas de services sociaux dans l'affaire, donc, bon..... quand on est médecin, mieux vaut se renseigner sur les circuits à sa disposition pour ce genre de situation, qui arrive régulièrement aussi en cabinet.

Posté

Je redemanderai à ma soeur, mais il me semble qu'elle suit le bon circuit. Ma soeur est adorable mais quand on enfreint ses règles c'est une saloperie qui va jusqu'au bout. Elle m'a répété à plusieurs reprises qu'elle se sentait démunie face à ces problèmes.

Posté

Je ne peux pas comprendre comment on peut frapper un enfant, c'est au-dessus de mes possibilités de compréhension.

Je peux comprendre qu'on cède une fois à la facilité/au découragement/à l'énervement. Je ne peux pas comprendre qu'on ne le regrette pas et que ça devienne une habitude ..

Posté

Tu parles des services sociaux, c'est pour ça que je précise qu'en cas de maltraitance grave et avérée, toute personne peut saisir le procureur directement, qui ordonne un placement provisoire immédiat, en urgence, ou une enquête en fonction des éléments transmis

Posté

Ça intéresse des gens ici Rogue One ? Ça me laisse ni-chaud ni-froid. Ça manque de memberberries.

Posté

Ces petits trucs qui nous rappellent des souvenirs. J'aime pas qu'un film qui se passe au moment du IV ne soit pas tourné comme le IV.

Posté

Ces petits trucs qui nous rappellent des souvenirs. J'aime pas qu'un film qui se passe au moment du IV ne soit pas tourné comme le IV.

Une référence pop, ça ne marche que si elle est universelle. 

Exemple : "Ils ont tué Kenny !!"

Posté

Les coupes de cheveux ne sont pas raccord et c'est esthétiquement très perturbant

Les extraterrestres aussi ne sont pas raccord, ils sont pas en caoutchouc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...