Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Vol à destination de l'espace schengen oui (allemagne).

Je ne connais pas PARAFE, je vais voir.

Posté
Vol à destination de l'espace schengen oui (allemagne).
Je ne connais pas PARAFE, je vais voir.
Donc tu ne passes pas la PAF. Mais tu seras soumis à deux contrôles minimum (trois si tu enregistres un bagage en soute) donc prends un passeport/CNI.
Si tu n'as pas de bagage soute tu peux arriver 30mn avant la fin de l'embarquement en étant large.
Posté

CNI toujours oui, c'est un vol, impossible d'accéder à sa place assise dans un avion sans pièce d'identité même pour les vols intérieurs de toute façon.

Mais même sans bagage soute, l'aéroport de toulouse (et j'imagine les autres aéroports en france?) est tellement gland qu'ils te flanquent un deuxième contrôle des PI après être passé au contrôle d'embarquement pour les vols qui sortent du territoire, ce qui donne une énorme file d'attente infecte qui te prend un bon 30 à 40 mins facile s'il y a du monde. Et te fais facilement rater ton avion si tu est un peu charrette à moins de passer devant tout le monde, ce que j'ai déjà du faire à deux reprises. Je suis bon pour me pointer une heure avant pour éviter les emmerdes, même sans bagage soute.

"Ouverture des frontières" et "libre-circulation" lol.

Posté
il y a une heure, Alchimi a dit :

Il y a toujours les vérifications de passeport sur les vols à destination d'un autre pays dans les aéroports en france? Que je prévois cette p** de queue interminable pour passer le contrôle pour prendre mon avion à temps.

Le contrôle est au moment de l’embarquement par le personnel de la compagnie. 

• Ancap 1
Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Le contrôle est au moment de l’embarquement par le personnel de la compagnie. 

Je parlais bien du contrôle des passeports réalisé par la police au sein de l'aéroport, après la vérification des bagages, avant d'accéder aux vols sortants du territoire.

Posté
il y a 14 minutes, Alchimi a dit :

Je parlais bien du contrôle des passeports réalisé par la police au sein de l'aéroport, après la vérification des bagages, avant d'accéder aux vols sortants du territoire.

Il n’y en a pas pour les vols shengens. 

• Yea 1
Posté

Pareil, j'ai pris l'avion pour l'Espagne y'a 3 semaines j'ai eu aucun contrôle après la vérification des bagages (autre que celui de la compagnie au moment de l'embarquement).

Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Il n’y en a pas pour les vols shengens. 

J'ai du avoir une hallucination collective avec une centaine d'autres usagers de l'aéroport deux fois de suite. A 12 mois d'écart.

• Haha 1
Posté
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

J'ai du avoir une hallucination collective avec une centaine d'autres usagers de l'aéroport deux fois de suite. A 12 mois d'écart.

C’est que tu pars d’un aéroport pourri alors. J’ai fais 10 fois l’aller-retour France-Portugal au cours des 12 derniers mois au départ de Orly, CDG et Bordeaux et ça se passe exactement comme je l’ai dit. La dernière fois le mois dernier. 

Posté

Ouais j'ai écrit que c'était sans doute mon aéroport qu'avait une organisation de busards.

Posté
il y a 20 minutes, Alchimi a dit :

Ouais j'ai écrit que c'était sans doute mon aéroport qu'avait une organisation de busards.

Ou alors que l'aéroport est trop petit pour gérer entre espace Schengen et en dehors.

Posté

On n'est pas non plus à l'abri d'une connerie du genre "il faut trouver une planque pour toute une palanquée de pignoufs fonctionnaires qui ne veulent plus être aux douanes volantes à crapahuter à droite à gauche les pov' ti choux". 

Douanier à la gare du nord on touche des ratios magiques en terme de planque vs pouvoir vs confort de lieu de vie

Posté

Tiens d’ailleurs ils ont supprimé les contrôles d’identité à l’arrivee pour les vols domestiques à Bordeaux, là où les empaffés m’ont chourré mon passeport. Vigipirate mon cul, la preuve s’il en fallait que les flics n’ont aucune idée de ce qu’ils font et pourquoi. 

Posté

y'a pas de vérification automatisée des passeports en France ? Dans les aéroports allemands souvent y'a les barrières auto, tu scannes le passeport, t'avances, t'es pris en photo et en 10 secondes t'es de l'autre côté.

Posté

Bah comme les aéroports sont des entreprises j'imagine que ça dépend de l'aéroport en question niveau investissement en matos (parce que je subodore que ce n'est pas gratuit ces machins là).

Posté

Pourtant Toulouse, ville d'aéronautique s'il en est, a un aéroport splendide.

J'aime bien regarder les bélugas quand je passe par là.

Posté
il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

Pourtant Toulouse, ville d'aéronautique s'il en est, a un aéroport splendide.

J'aime bien regarder les bélugas quand je passe par là.

La prochaine fois que tu est de passage fais donc signe, qu'on se prenne un verre.

Posté
2 hours ago, Gilles said:

y'a pas de vérification automatisée des passeports en France ? Dans les aéroports allemands souvent y'a les barrières auto, tu scannes le passeport, t'avances, t'es pris en photo et en 10 secondes t'es de l'autre côté.

PARAFE, ça s'appelle en France. C'est ce dont je parlais : personne ne sait que ça existe et donc tout le monde fait la queue pendant 20 minutes juste à côté de ce machin tout vide.

Edit: malheur de l'étatisme, le service est fermé une fois sur deux car il coute cher à entretenir.

Posté

Ah les portails auto oui. Je crois en avoir vu à l'aéroports justement. Bah j'embarquerais mon passeport et on verra bien demain.

Posté
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Bah comme les aéroports sont des entreprises j'imagine que ça dépend de l'aéroport en question niveau investissement en matos (parce que je subodore que ce n'est pas gratuit ces machins là).

Il me semble qu’ils ne sont que concessionnaires. Ce peut jouer sur l’investissement en immobilisations.

Posté

Il y avait environ un an et quelques ça avait pas mal râlé à Toulouse parce que l'aéroport devait se faire racheter par des chinois je crois.

Je ne sais pas ce que c'est devenu.

Posté
il y a 41 minutes, Tramp a dit :

Il me semble qu’ils ne sont que concessionnaires. Ce peut jouer sur l’investissement en immobilisations.

Un peu comme les ponts. 

Posté

Première insomnie de toute ma vie cette nuit, et ma boîte n'est même pas officiellement créée. Le pire, c'est que j'ai même pas d'alcool chez moi pour y noyer mon stress. 

Posté
il y a une heure, Wayto a dit :

Première insomnie de toute ma vie cette nuit, et ma boîte n'est même pas officiellement créée. Le pire, c'est que j'ai même pas d'alcool chez moi pour y noyer mon stress. 

Salut. Moi j'ai picolé et j'arrive pas non plus à me rendormir. 

Posté

Tu montes une boite ? Tu peux nous dire dans quel secteur ou c'est indiscret ? :)

Sinon JRML: j'ai foiré une explication sur mon projet hier et le truc a déclenché un gros shitstorm avec 2 VPs de la boite en CC. Moi qui pensait passer une journée tranquille, je me suis retrouvé à faire du damage control en urgence. Bref, ça va être à mon tour de partir picoler :D

Posté
il y a 45 minutes, Hayek's plosive a dit :

Salut. Moi j'ai picolé et j'arrive pas non plus à me rendormir. 

:lol: les murs tournent ? Courage en tout cas !

il y a 28 minutes, Cthulhu a dit :

Tu montes une boite ? Tu peux nous dire dans quel secteur ou c'est indiscret ? :)

Sinon JRML: j'ai foiré une explication sur mon projet hier et le truc a déclenché un gros shitstorm avec 2 VPs de la boite en CC. Moi qui pensait passer une journée tranquille, je me suis retrouvé à faire du damage control en urgence. Bref, ça va être à mon tour de partir picoler :D

Oui, dans le marketing (qui n'est pas du tout ce dans quoi j'ai/j'aurais mon master mais passons), et c'est du coup pour ça que je m'expatrie en Espagne. J’emménage début Octobre d'ailleurs (les repérages furent concluants pour ceux que ça intéresse). Par contre ce sera en coloc pour faire des économies tant que je n'aurais pas un minimum de revenus fixes.

2 vices présidents ?! CC késako ? Bonne picole du coup :D !

Posté
On 8/20/2018 at 2:50 PM, Alchimi said:

Non fut un temps avec un certains attentats des pays de l'espace Schengen avait demandé un contrôle des pièces d'identité avant de monter dans l'avion. Donc il y avait contrôle du bagage et contrôle du papier (Allemagne et Suède). La mesure était temporaire et a été levé

Posté

À quel niveau le contrôle des pièces d’identité ? Vraiment la Suède ?

Tiens d’ailleurs, saviez vous qu’il existe une autre zone de libre circulation au sein de Shengen entre pays Nordiques, où aucune pièce d’identité n’est nécessaire ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...