Bisounours Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:08, Bisounours a dit : C'est sur lequel que vous postez les garçons ? c'est oùùùùùùùùùù ?
Nigel Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:21, Bisounours a dit : c'est oùùùùùùùùùù ? Celui sur la grève générale je pense. Mais faut chercher dedans, c'est lourd. Le 19/04/2016 à 16:08, Anton_K a dit : En fait c'est quasiment une stratégie politique votre truc, et qui coûte franchement pas cher. Chapeau ! Ca me rappelle Peter Schiff qui était allé aux manifs des 99% avec une pancarte, je fais partie des 1% ! Pour discuter. C'était rigolo^^
Ultimex Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:24, Nigel La rage a dit : Celui sur la grève générale je pense. Mais faut chercher dedans, c'est lourd. C'est ça. 1
Bisounours Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:23, Ultimex a dit : Sur Facebook. jme doute mais y en a des tonnes, c'est celui qui s'appelle Nuit debout tout seul, je suppose ? Mais je trouve pas
Bisounours Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Je la vois pas ton intervention, snif, c'est du jour ?
Ultimex Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Oui, commentaire du jour, sous le post de Nuit debout qui dit : "La grève générale, c'est le début de la révolution". 1
Johnathan R. Razorback Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:09, Arna a dit : L'argent est nécessaire à la société Il y a eu des sociétés sans argent, et pas seulement des tribus avec une économie de subsistance, mais même des sociétés parmi les plus avancées de leur époque, comme l'Égypte ancienne. Les gauchistes crachent sur l'argent pour ne pas reconnaître que: 1): Ils maudissent le chômage alors même qu'ils en adorent les causes ; 2): Ils veulent bénéficier gratuitement du boulot d'autrui pour glander.
Johnathan R. Razorback Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:34, Tramp a dit : Sans argent ou sans monnaie ? Ils avaient une unité de compte monétaire (dont le nom m'échappe) mais pas de monnaie divisionnaire.
Bisounours Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Mouais, va parler de monnaie avec eux, cette nuit.... on va rigoler Pour eux, l'argent, c'est la chanson de Téléphone, et c'est tout
Ultimex Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:08, Anton_K a dit : En fait c'est quasiment une stratégie politique votre truc, et qui coûte franchement pas cher. Chapeau ! Ça ne semble pas trop prendre malheureusement...
Arna Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:33, Johnathan R. Razorback a dit : Il y a eu des sociétés sans argent, et pas seulement des tribus avec une économie de subsistance, mais même des sociétés parmi les plus avancées de leur époque, comme l'Égypte ancienne. Les gauchistes crachent sur l'argent pour ne pas reconnaître que: 1): Ils maudissent le chômage alors même qu'ils en adorent les causes ; 2): Ils veulent bénéficier gratuitement du boulot d'autrui pour glander. Nécessaire à notre société actuelle ? La gloire de l'Egypte ancienne sans argent n'a aucune valeur.
Anton_K Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:51, Ultimex a dit : Ça ne semble pas trop prendre malheureusement... Il n'y est plus je crois.
Elphyr Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:54, Arna a dit : Nécessaire à notre société actuelle ? La gloire de l'Egypte ancienne sans argent n'a aucune valeur.Cette phrase n'a aucun sens.Je viens de regarder le fb de nuire debout c'est très rigolol.
Ultimex Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 17:02, Anton_K a dit : Il n'y est plus je crois. Si, ils y sont tous mais j'ai dû me faire griller, la propriété individuelle était peut-être de trop. 1
Johnathan R. Razorback Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 16:54, Arna a dit : Nécessaire à notre société actuelle ? C'est évident mais je ne vois pas la pertinence argumentative de ta reformulation, les manifestants de Nuit debout (comme les soixante-huitards ou les altermondialistes) ne réclament-ils pas "une autre société" ? Je me méfie toujours des arguments qui consistent à dire que la chose ou mesure politique X est "nécessaire", "évidente", "appelée par les circonstances elles-mêmes", "dans le sens du progrès", "adaptée au monde d'aujourd'hui", "inévitable" et autres fariboles. C'est une manière de dépolitiser les problèmes et de ne pas assumer des choix, dont raffolent certes les technocrates, mais qui donnent aux gens l'impression d'être prisonniers d'un monde qu'ils n'ont pas choisis et qui leur échappe, ce qui créent de la frustration et du rejet (après quoi ils soutiennent des démagogues qui leur promettent un Etat fort, de "reprendre les choses en main", bref, cela profite au fascisme [R1]). Si on défend X, on doit être en mesure d'expliquer à ceux qui ne sont pas convaincus pourquoi X est bon et qu'ils ont en conséquence torts d'être contre. [Remarque 1]: "Par le seul fait de dire « je veux, je décide, je proclame », le chef délivre le peuple de l’engluement dans l’impuissance sérielle. Face à un système de fuite devant la responsabilité, de bureaucraties anonymes, de dominants dominés exerçant un pouvoir sans l’assumer et en geignant à longueur d’année qu’ils ne font pas ce qu’ils veulent et ne veulent pas ce qu’ils font, le chef, le Führer est d’abord ce « grand individu » qui ose dire « je ». Le pouvoir, c’est lui, tout le pouvoir. Il l’assumera personnellement. Il sera le recours, le salut de tous ceux qui cherchaient vainement les responsables de leurs humiliations. Ces responsables, il les désignera : ce sont les petits bourgeois pusillanimes et « encroûtés » ; les « ploutocrates » et autres « cosmopolites » qui, dans les coulisses, tissent leur toile d’araignée de combines, de spéculations et d’ententes occultes par-delà les frontières ; ce sont les politiciens corrompus et impuissants, vendus à une classe dirigeante indigne qui fait passer ses intérêts mesquins avant ceux de la nation. Peuple, réveille-toi : à la place des fins misérables de la bourgeoisie, le Führer t’annonce ses buts grandioses. Il te délivre de l’oppression des processus que nul n’a voulus, des effets de système dont nul ne veut répondre. Il soumettra l’Histoire à sa volonté, remplacera les obscures lois des choses par son « fiat ». Tout ce qui se fera, désormais, se fera par sa volonté. « Führer commande, nous t’obéissons » et retrouvons dans l’obéissance notre humanité et notre grandeur. Tel est le discours du fascisme." -André Gorz, Adieux au prolétariat, 1980.
FabriceM Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 15:47, Johnathan R. Razorback a dit : Nop, ils manquent terriblement d'humour et sont capables de prendre ça au premier degré. Si jamais c'est le cas, je préfère qu'ils adhèrent à un propos trollesque qu'à un propos sérieux tenu par une personne réellement dangereuse ...
Arna Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 17:12, Johnathan R. Razorback a dit : C'est évident mais je ne vois pas la pertinence argumentative de ta reformulation, les manifestants de Nuit debout (comme les soixante-huitards ou les altermondialistes) ne réclament-ils pas "une autre société" ? Je me méfie toujours des arguments qui consistent à dire que la chose ou mesure politique X est "nécessaire", "évidente", "appelée par les circonstances elles-mêmes", "dans le sens du progrès", "adaptée au monde d'aujourd'hui", "inévitable" et autres fariboles. C'est une manière de dépolitiser les problèmes et de ne pas assumer des choix, dont raffolent certes les technocrates, mais qui donnent aux gens l'impression d'être prisonniers d'un monde qu'ils n'ont pas choisis et qui leur échappe, ce qui créent de la frustration et du rejet (après quoi ils soutiennent des démagogues qui leur promettent un Etat fort, de "reprendre les choses en main", bref, cela profite au fascisme [R1]). Si on défend X, on doit être en mesure d'expliquer à ceux qui ne sont pas convaincus pourquoi X est bon et qu'ils ont en conséquence torts d'être contre. L'argent est un terme abstrait, flou, qui canalise énormément des critiques actuelles car il est une institution centrale de la modernité, de la progression irrésistible de la sphère économique qui, à terme, domine la vie humaine. On aime à croire qu'il est possible de la changer pour revenir à des formes plus primitives, plus saines. Mais on ne change pas la société sans profondeur culturelle et historique. On ne réclame pas des alternatives sur des choses dont on ne connait pas justement les changements qu'elles ont pu induire par le passé. Ils réclament haut et fort une autre société, mais quelle est cette société ? Sous couvert de se libérer des "maîtres" actuels, ils n'iront que s'avilir vers d'autres, comme cela s'est produit par le passé. Croire que l'argent corrompt comme Molière ou Balzac, c'est se tromper de cible. L'argent ne corrompt pas, c'est l'homme qui se corrompt de son plein gré. De même, les sociétés sans argent ne sont pas ces sociétés fantasmées où tout se fait sous forme d'apparenté générosité, gratuité et liberté car elles étaient régis par des règles très strictes (don & contre-don de Mauss). De même pour le don qui ne se fait pas nécessairement sans intéressement. Nuit debout rêve d'une autre société, soit. Mais je demande à voir des propositions claires, qui mènent à quelque-chose et non pas à critiquer ce qui semble être le parangon du capitalisme alors même que l'argent apporte beaucoup plus que ce qu'ils peuvent penser. Si ils veulent de la liberté, il vaudrait mieux pour eux de ne pas détruire ce qui leur permet de garder un tant soit peu d'indépendance. L'argent est-il nécessaire à une société ? Non. L'argent est-il nécessaire à une société libre ? Oui.
Elphyr Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Y'a un commentaire sur le fb qui prône de lutter contre les banques centrales, pour les libertés individuelles et contre l'ultra-capitalisme de connivence. Qu'il se dénonce ici ! Ah zut vous en parliez y'a 2h. J'ai eu peur j'ai vraiment cru qu'un sympathisant NuitDebout pensait vraiment ça. Ouf. 2
Ultimex Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 En attendant une nana like ma citation de Hayek. Je pensais d'ailleurs pousser le trolling plus loin mais je crains que ça ne manque d'un peu de subtilité. Citation N'oublions pas les paroles de ces deux grands penseurs contemporains : 2
Tramp Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Il faudrait envoyer Francisco d'Aconia leur parler d'argent.
Elphyr Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 18:18, Ultimex a dit : En attendant une nana like ma citation de Hayek. Je pensais d'ailleurs pousser le trolling plus loin mais je crains que ça ne manque d'un peu de subtilité.
Rincevent Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Le 19/04/2016 à 18:22, Tramp a dit : Il faudrait envoyer Francisco d'Aconia leur parler d'argent.This. Mais ils n'ont pas la capacité d'attention nécessaire pour tenir quatre pages entières.
FabriceM Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Je vous conseille de vous asseoir avant de continuer. Citation Jérôme Godefroy @jeromegodefroy Citation Retour à la terre : "jardiniers" de la @nuitdebout vandalisant la #PlaceDeLaRepublique (rénovée pour 24M€) @Paris Citation Jérôme Godefroy- @jeromegodefroy Finalement pas de plainte de la mairie de @Paris malgré le vandalisme de @nuitdebout. Mme @Anne_Hidalgo laisse faire http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/10/97001-20160410FILWWW00155-nuit-debout-plainte-de-la-mairie-de-paris.php Bonus : Citation Jérôme Godefroy @jeromegodefroyPendre un mannequin à l'effigie de @manuelvalls #PlaceDeLaRepublique : dialogue et démocratie, version @nuitdebout Plus de bonus : Citation Global NuitDebout @GlobalDeboutWe are the International Commission of NuitDebout. Republique square. ParisParis, France • nuitdebout.fr Citation Global NuitDebout @GlobalDebout 18 avr.Graphic Designer? Please, send us your #GlobalDebout proposals for:1. International meeting on 7-8 May (Paris)2. #GlobalDebout on 15M Réponse : Citation Salud y acierto @Charlygetafe1 #GlobalDebout ou comment prend force la #NuitDeboutPartout. #15M2016 la révolte mondiale va commençer. Tu viens? Note : la première photo a été officiellement reprise par @globaldebout, la seconde, non. Citation Rosebud @PegaseRosebud 24 hil y a 24 heures@Charlygetafe1 voir exhiber une guillotine sur poster pour annoncer bapteme soit disant revolution mondiale...cela me fait rigoler doucementSalud y acierto @Charlygetafe1 13 hil y a 13 heures@PegaseRosebud la societe a un gros probleme si on pense que la misere et la guerre n'ont pas des responsables. Guillotine? Oui et merci.
Cugieran Posté 20 avril 2016 Signaler Posté 20 avril 2016 Ultimex, tu as des notifications : tous tes messages des dernières pages se sont pris un like. Ta démarche est tout simplement excellente
Elphyr Posté 20 avril 2016 Signaler Posté 20 avril 2016 Le 19/04/2016 à 23:25, FabriceM a dit : Je vous conseille de vous asseoir avant de continuer. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/10/97001-20160410FILWWW00155-nuit-debout-plainte-de-la-mairie-de-paris.php Bonus : Plus de bonus : Réponse : Note : la première photo a été officiellement reprise par @globaldebout, la seconde, non. Mais lol. Je me demande si y'aura Varoufakis. Ça représente quoi le "15M"? 15 million de participants ? Le 20/04/2016 à 05:08, Cugieran a dit : Ultimex, tu as des notifications : tous tes messages des dernières pages se sont pris un like. Ta démarche est tout simplement excellente +1
h16 Posté 20 avril 2016 Signaler Posté 20 avril 2016 Ils ne pouvaient pas dire le 76 mars comme tout le monde ?
Messages recommandés