Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains

Primaire LR  

85 membres ont voté

1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

• Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

• Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul

Messages recommandés

Posté

Tu as vécu dans un univers parallèle ?

J'ai rien vu.

Si Hollande est viré, on dira que c'est la raison !

Ca reste un peu mieux Fillon donc sur l'économie et Juppé sur le sociétal. Pour ma part, l'économie est un thème plus urgent, et on sait que Juppé est un lâche au pouvoir, un gros lâche.

Les programmes sont des programmes de droite. Juppé s'est fait avoir en acceptant de se faire repousser sur la gauche ; il aurait pu contre-attaquer sur la droite de Sarkozy.

Et tu as raison, tout le monde sait que Juppé n'a jamais été capable de faire passer une réforme. Fillon est un peu meilleur à ce jeu là...

Posté

Et les homosexuels torturés et jetés du toit seraient bien contents que l'EI reste, les femmes violés et reviolés ne demandent que plus de Charia, les chrétiens d'Orient adorent se faire génocider, etc, etc.

Si tu veux qu'on continue dans le point godwin, on peut. Mais on pourrait aussi élever le débat.

Posté

Mais on pourrait aussi élever le débat.

Mais justement, tu peux aussi éviter de faire semblant de ne pas comprendre que la position non interventionniste est un peu plus complexe que ça.

Posté

La situation est complexe, c'est tout ce que je dis.

Et tu n'as que des idées toutes simples, c'est tout ce qu'on dit.

• Yea 1
Posté

Mais je suis d'accord avec ça, étant donné que je suis partagé sur la question. 

Par contre l'inverse est vrai aussi. 

Posté

Et tu n'as que des idées toutes simples, c'est tout ce qu'on dit.

Je ne suis ni pour l'intervention, ni pour le retrait. 

Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Donc je ne vois pas en quoi c'est "simple" comme point de vue.

Posté

Le point, ce serait peut-être de cesser les manoeuvres pour nourrir une opposition contre Bachar/la Russie (par exemple en laissant filer de Mossoul les soldats de l'EI pour qu'ils aillent en Syrie combattre Bachar).

Le seul résultat, à part emmerder Bachar et la Russie, c'est de prolonger le conflit.

Des objectifs qui me paraissent défendables seraient :

1/ réussir à s'extirper de ce bourbier sans empirer la situation ;

2/ tant qu'on y est, essayer d'éviter un génocide ;

3/ tant qu'on y est, éviter à tout prix de prolonger le conflit, que ce soit par calcul politique ou autre.

Posté

Et les homosexuels torturés et jetés du toit seraient bien contents que l'EI reste, les femmes violés et reviolés ne demandent que plus de Charia, les chrétiens d'Orient adorent se faire génocider, etc, etc.

Si tu veux qu'on continue dans le point godwin, on peut. Mais on pourrait aussi élever le débat.

Ben Bachar a le monopole de la violence sur le territoire syrien, qu'attend-il pour mettre de l'ordre?
Posté

il s'est fait botter le cul qu'il a eu sauvé de justesse par Poutine

Posté

De fait, si tu n'es pas pour le retrait, comme on est deja intervenu, tu es pour l'intervention. Après, on peut garder les troupes là-bas et les laisser glander mais c'est un peu coûteux pour pas grand chose.

Posté

De fait, si tu n'es pas pour le retrait, comme on est deja intervenu, tu es pour l'intervention. Après, on peut garder les troupes là-bas et les laisser glander mais c'est un peu coûteux pour pas grand chose.

Non je ne suis pour rien du tout. Je ne sais pas ce qu'il faut faire ok ?

Tant mieux pour vous si vous savez mieux que tout le monde ce qui est le mieux pour eux. Moi non. 

Posté

Le problème du retrait, c'est qu'il ne peut pas être fait n'importe comment. J'avoue qu'en tant que responsable politique, savoir qu'un retrait pourrait causer un massacre de telle ou telle partie de la population me ferait réfléchir à deux fois avant de l'ordonner...

Quant à la Russie, la seule chose que je souhaite, c'est qu'on cesse de jouer à la guerre froide en alimentant insidieusement le conflit pour leur nuire en Syrie. Je trouve profondément amoral de faire durer à l'infini un conflit dans le but de nuire à untel ou untel. Les démocrates syriens ne peuvent pas gagner : du coup, certains semblent avoir opté pour la stratégie du pire en mode "puisque Bachar ne peut être remplacé par des démocrates, alors Bachar régnera sur un tas de cendres".

Posté

Le problème du retrait, c'est qu'il ne peut pas être fait n'importe comment. J'avoue qu'en tant que responsable politique, savoir qu'un retrait pourrait causer un massacre de telle ou telle partie de la population me ferait réfléchir à deux fois avant.

Personne ne veut d'un Rwanda bis. Maintenant, est-ce que notre culpabilité pour le Rwanda doit nous imposer le principe de précaution ?

Si des gens veulent vraiment se massacrer entre eux, je vois difficilement comme on peut l'empêcher à moins d'une occupation longue et laborieuse du pays.

Quant à la Russie, la seule chose que je souhaite, c'est qu'on cesse de jouer à la guerre froide en alimentant insidieusement le conflit pour leur nuire en Syrie.

Enfin ce qu'à fait la Russie en Ukraine-Crimée n'est pas acceptable. Le jour où ils se décident à respecter les bases du droit international, on pourra faire ami-ami.

Posté

Je connais cet argument du "oui mais il faut se retirer en bonne et due forme", le paravent idéal pour ne jamais se retirer puisque le Moyen-Orient est en guerre depuis 50 ans. L'excuse parfaite parce qu'on a peur de passer pour une couille molle auprès des faucons.

Le courage pour un dirigeant c'est de dire autant fuck aux syndicats qu'aux va-t-en-guerre.

Posté

Non je ne suis pour rien du tout. Je ne sais pas ce qu'il faut faire ok ?

Tant mieux pour vous si vous savez mieux que tout le monde ce qui est le mieux pour eux. Moi non.

On sait déjà ce qui est mieux pour le contribuable français
Posté

Personne ne veut d'un Rwanda bis. Maintenant, est-ce que notre culpabilité pour le Rwanda doit nous imposer le principe de précaution ?

Si des gens veulent vraiment se massacrer entre eux, je vois difficilement comme on peut l'empêcher à moins d'une occupation longue et laborieuse du pays.

Enfin ce qu'à fait la Russie en Ukraine-Crimée n'est pas acceptable. Le jour où ils se décident à respecter les bases du droit international, on pourra faire ami-ami.

Je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs, Fillon a proposé un positionnement plus neutre vis-à-vis de la Russie ou de créer une véritable "amitié franco-russe"? Autant je peux comprendre une relative neutralité -mais une neutralité très ferme, Poutine ne comprenant que les rapports de force...-, autant un rapprochement avec le Kremlin me paraît particulièrement périlleux (Poutine pas fiable + réactions de très nombreux pays, notamment d'Europe de l'Est).

Posté

Je connais cet argument du "oui mais il faut se retirer en bonne et due forme", le paravent idéal pour ne jamais se retirer puisque le Moyen-Orient est en guerre depuis 50 ans. L'excuse parfaite parce qu'on a peur de passer pour une couille molle auprès des faucons.

Le courage pour un dirigeant c'est de dire autant fuck aux syndicats qu'aux va-t-en-guerre.

Tu parles des syndicats et va-t-en-guerre, je te parle des populations locales. Quand tu interviens au Congo ou je ne sais où pour empêcher les uns de massacrer les autres (et inversement), se retirer d'un coup risque fort de déboucher sur un bain de sang. Quand t'as les mains dans le caca, faut essayer a minima d'éviter d'en foutre partout quand tu les retires dudit caca. C'est tout ce que je dis.

Posté

Je sais pas dans quoi on classe la fin des sanctions sur les dirigeants Russes et les trucs impliqués en Crimée et la coopération avec la Russie contre l'EI. Vu que c'est les Russes, qu'ils sont encore moins propres que nous là-bas et qu'ils soutiennent militairement Bachar qui est aussi un boucher, c'est quand même un bon pas vers eux et sans demander beaucoup de contreparties. Après la France fera toujours partie de l'Alliance Atlantique.

Posté

Il me semble que le préalable à "ne pas y aller" est précisément qu'on ne sait pas ce qui est bon pour eux.

• Yea 2
Posté

Lol, argument ultime.

La situation est trop complexe pour laisser les glandus qui gouvernement la démêler. En plus, ils n'en ont rien à foutre de ceux qu'ils prétendent protéger.

Après y a les histoires de guerre juste, des moyens employés etc.

Posté

Il me semble que le préalable à "ne pas y aller" est précisément qu'on ne sait pas ce qui est bon pour eux.

Oui sauf qu'on y est déjà allé, on a détruit la zone, fait émerger l'EI, et aujourd'hui c'est pouce j'abandonne ? 

Il fallait pas y aller dès le départ. Maintenant qu'on a fait toute cette merde, peut-être qu'on a une responsabilité morale à prendre en compte. 

Ou peut-être pas. 

C'est compliqué. 

Posté

Sur Canal+, Fillon est présenté contre un affreux misogyne car il est contre la GPA et la PMA - ce qui est faux pour la PMA.

C'est assez délirant, quoiqu'on pense de la GPA.

Posté

Sur Canal+, Fillon est présenté contre un affreux misogyne car il est contre la GPA et la PMA - ce qui est faux pour la PMA.

C'est assez délirant, quoiqu'on pense de la GPA.

Un tel acharnement des journalistes... j'ai hâte de les voir commenter un match fillon/lepen ahaha 

Posté

Oui sauf qu'on y est déjà allé, on a détruit la zone, fait émerger l'EI, et aujourd'hui c'est pouce j'abandonne ? 

Il fallait pas y aller dès le départ. Maintenant qu'on a fait toute cette merde, peut-être qu'on a une responsabilité morale à prendre en compte. 

Ou peut-être pas. 

C'est compliqué. 

La France n' a pas envahi l'Irak si?