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Problèmes d'avion: crashes & disparitions


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Si c'est à cause d'une cigarette, on pourra plus en faire monter à bord.

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Je m'en ferais plus pour les appareils contenant une batteries lithium ion d'un volume de plus de 100ml.

 

La règlementation ne cesse de ce durcir. Et j'ai lu un message sur un forum avec une théorie intéressante sur une possibilité d"'attaque" low cost sur un avion avec un appareil saboté, programmé pour mettre une batterie au lithium en court-circuit. La capacité maximale sur les appareils en soute est limite à 160 Wh pour les batterries au lithium mais il est surement possible d'introduire des batteries beaucoup plus grosses en leur collant une étiquette de batterie au plomb.

 

Ca pourrait expliquer un départ d'incendie très violent. Resterait à savoir si c'est compatible avec les signaux d'alarmes reçus et pourquoi l'équipage n'a pas pu s'en apercevoir/communiquer/réagir.

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Smoke Alerts Like That on Flight 804 Have Raised Questions in the Past

Incorrect warning led to emergency landing in 2011; investigators explore scenario in EgyptAir crash

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http://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/disparition-du-vol-ms804-d-egyptair/info-france-3-disparition-du-vol-ms804-d-egyptair-l-airbus-a320-a-du-atterrir-en-urgence-a-trois-reprises-au-cours-des-24-heures-precedant-le-crash_1478855.html#xtref=acc_dir

Dans les 24 heures avant le crash , 3 alertes à bird du même avion

  Citation

L'Airbus A320 du vol MS804 d'EgyptAir qui s'est abîmé en mer Méditérranée, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai, a été contraint de faire demi-tour et de se poser en urgence à au moins trois reprises au cours des 24 heures précédant le crash, selon les informations de France 3 recueillies mercredi 1er juin. L'avion venait d'effectuer six rotations [entre Asmara (Erythrée), Le Caire (Egypte), Tunis (Tunisie) et Paris] quand il a subitement disparu des écrans radars.

Vérifications techniques au sol

Au cours de ces différentes rotations entre les 18 et 19 mai, les systèmes d'alerte signalant une anomalie à bord se sont déclarés peu après le décollage de trois aéroports où l'Airbus avait fait escale. Ces procédures d'alerte ont occasionné à chaque fois une vérification technique au sol qui s'est révélée négative puisque l'appareil a pu redécoller et poursuivre sa route au-dessus de la Méditerranée.

Ces données techniques ont eté signalées par le système Acars. Ce dispositif enregistre les messages codés entre un avion et le sol, au cours d'un vol. Ce système crypté aurait détecté plusieurs incidents techniques a bord de l'appareil au cours des dernières rotations. On en ignore pour l'instant la nature exacte.

'Tain trop bien les normes draconiennes de sécurité dans le secteur aérien , ça sert vachement à grand chose
Posté

Le néolibéralisme tu peux pas test.

La compagnie est foutrement responsable. Je comprend pas que les pilotes aient acceptés de monter à bord, en supposant qu'ils le savaient.

Du coup je n'ai plus confiance en Star Alliance

Posté
  Le 01/06/2016 à 23:06, Tremendo a dit :

 

 

Une info exclu France3 non sourcée, non confirmée, annoncée au journal de la nuit ... il vaudrait mieux attendre avant de monter sur les grands chevaux.

Posté
  Le 02/06/2016 à 00:04, FabriceM a dit :

Une info exclu France3 non sourcée, non confirmée, annoncée au journal de la nuit ... il vaudrait mieux attendre avant de monter sur les grands chevaux.

Mais si! Laisse-toi aller ça fait du bien
Posté

Bon le navire de recherche aurait repéré le signal de l'une des boîtes noires (qui est orange).

  • 2 weeks later...
Posté

La boîte noire contenant l'enregistrement des voix vient d'être repêchée mais très abîmée. La partie contenant l'enregistrement a pu être remontée.

Posté

La deuxième boite noire a été repêchée, elle aussi était en plusieurs morceau mais la partie contenant les enregistrements a été remontée. Quand on sait à quelles conditions elles doivent résister cela laisse songeur sur la violence de l'impact.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2016/06/16/01003-20160616ARTFIG00197-crash-d-egyptair-l-une-des-deux-boites-noires-a-ete-recuperee.php

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