h16 Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 s'il y avait un prix du poste Facepalm, je crois que celui au-dessus serait bien placé. 4
Bastiat Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Les faits gênent toujours les idéologues, mais ils sont têtus.
Tramp Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Les faits c'est que le comportement de pleins de gens n'a pas beaucoup de rapport avec ce que leur religion leur prescrit. Combien de catholiques en France et combien de gens à l'église le dimanche ?
Bastiat Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Les faits c'est que le comportement de pleins de gens n'a pas beaucoup de rapport avec ce que leur religion leur prescrit. Combien de catholiques en France et combien de gens à l'église le dimanche ? qui a dit le contraire ? par contre il ne faut pas nier qu'une forte minorité aspire a ce que la religion prescrit, et que c'est la mieux financée et la plus organisée (pétrodollars emiratis, freres musulmans, etc.), les autres, bien que largement majoritaire n'existent pas politiquement ou financiérement.
h16 Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Les faits gênent toujours les idéologues, mais ils sont têtus.look who's talking
h16 Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 qui a dit le contraire ? par contre il ne faut pas nier qu'une forte minorité aspire a ce que la religion prescrit, et que c'est la mieux financée et la plus organisée (pétrodollars emiratis, freres musulmans, etc.), les autres, bien que largement majoritaire n'existent pas politiquement ou financiérement. Dommage. En ajoutant les illuminatis, tu faisais un sans-faute.
Nigel Posté 19 juin 2016 Auteur Signaler Posté 19 juin 2016 Les faits c'est que le comportement de pleins de gens n'a pas beaucoup de rapport avec ce que leur religion leur prescrit. Combien de catholiques en France et combien de gens à l'église le dimanche ? Jesus appelle à fuir les synagogues dans les évangiles. La prière doit rester intime. Non ostentatoire.
Bastiat Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Dommage. En ajoutant les illuminatis, tu faisais un sans-faute. Les autres sont tellement absent financièrement, que leurs mosquées (le lieu pour rendre hommage à Dieu quand même !), sont soit financées par tes impôts, soit par la saoudie (voir les deux).
Brock Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 plus precisement j'ai l'impression qu'on a affaire en occident a des jeunes pas religieux qui choisissent l'orthodoxie islamique au moment de commettre une sorte de suicide destructeur. Mais ca c'est pour le terrorisme, chez bokoharam et sur le territoire de isis on a vraiment des orthodoxes dont le pain quotidien revient a pourrir intensement la vie des autres. Donc oui d'un cote ce n'est pas la religion on a bien compris le concept, mais il faut avouer aussi que cette religion precisement a des textes assez inquietants.Il y en a d'autres qui font ca? 1
Jesrad Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 plus precisement j'ai l'impression qu'on a affaire en occident a des jeunes pas religieux qui choisissent l'orthodoxie islamique au moment de commettre une sorte de suicide destructeur. L'islam radical, c'est le gang à la mode pour les cailleras frustrées en phase nihiliste. Ça leur donne un ennemi sur lequel blâmer tout, un sentiment d'acceptation tribale (Maslow powa), un "code de conduite" simple à suivre, et un mode opératoire lui aussi relativement simple. 5
Mathieu_D Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Mais qu'est-ce qui a conduit à ça ? Ce devrait être le marxisme le refuge redempteur des truands violents. Pourquoi une forme d'islam ?
Brock Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 bah c'est un truc culturel, probablement le tireur d'Orlando avait des problemes avec son papa homophobe et musulman OK mais pour Boko Haram et autres meutes en Afrique et au moyen orient c'est quoi leur excuse
Noob Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Je sais pas pour Boko Haram, mais dans pas mal de région du Sahel, il y a plusieurs cocktail criminogènes. - Des groupes para-militaires soutenu par des ethnies locales qui veulent être indépendant des État post-coloniaux dominés par des ethnies rivales. - Un trafic intense qui permet de financer ses milices. - Une propagande islamique sunnite depuis la fondation d'un État religieux chiite en Iran considéré comme un ennemi par tous les pays du golf. - La guerre de l'URSS en Afghanistan qui a poussé a un recrutement massif de djihadistes notamment dans les pays du Maghreb et comme ils ne sont pas tous morts, ils ont essaimés aux quatre coins de l'Afrique.
Bastiat Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 plus precisement j'ai l'impression qu'on a affaire en occident a des jeunes pas religieux qui choisissent l'orthodoxie islamique au moment de commettre une sorte de suicide destructeur. Je ne vois pas pourquoi on devrait les qualifier de "pas religieux" s'ils appliquent les commandements divins de leur livres religieux. Tu en entends certains dire "avant on me mentait sur la religion", ce qui est vrais puisque les différents États expulsent les prêcheurs qui font un pet de travers, ils basculent donc quand ils se mettent à lire les textes alors que la foi est déjà chevillée au corps. Une fois que les prémisses de l'islam sont admises : Mohammed est le prophète d'Allah, les actes de Mohammed le "bon exemple" (rapportés par les hadiths) sont normatifs et font partie de la révélation, les hadiths (sahih bukhari et muslim notamment) on été rapporté avec une fiabilité presque égale à celle du Coran la révélation ne peut PAS être fractionnée. Alors le piège rhétorique est refermé. La grande majorité préfère se conformer avec + ou - de zèle au quotidien sur des rites culturels, plutôt que tuer x ou y ou z, il y a là une disposition de caractère sans doute, des circonstances x ou y en feront basculer quelques autres, souvent jeunes jeune le crâne encore vide, parfois moins. L'habitude qu'a l'occident de bombarder les populations civiles au moyen orient est aussi un très gros facteur de propagande pour expliquer que "les musulmans sont opprimés" et doivent être vengés conformément aux actes de Mohammed rapportés.
Brock Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Je ne vois pas pourquoi on devrait les qualifier de "pas religieux" s'ils appliquent les commandements divins de leur livres religieux. parce qu'au fond ce qu'il ressentent, cette envie de prendre des armes et d'aller tuer des gens au hasard, est une chose documentee dans l'histoire de l'homme, et c'est quelque chose qui arrive dans la vie des ados et jeunes adultes independamment de leurs orientations religieuses ou autres. L'Islam est un moteur de redemption possible pour les jeunes paumes suicidaires: ils y voient un moyen de laisser une trace admirable facile a atteindre - quand on ne sait rien faire de concret de ses mains. Mais bon faut pas se voiler la face, l'Islam est une religion en carton pour cul terreux, la preuve avec leurs nombreux ecrits et concepts vindicatifs et cretins niveau baston de village.C'est admirable que certains d'ailleurs n'en prennent que le positif, la force de la spiritualite n'a pas de limites...
Nigel Posté 19 juin 2016 Auteur Signaler Posté 19 juin 2016 Je ne vois pas pourquoi on devrait les qualifier de "pas religieux" s'ils appliquent les commandements divins de leur livres religieux. Car ils ne l'appliquent qu'au montent de tuer - selon ta lecture - et pas avant. Or c'est pas parce que tu donnes une fois à un mendiant que t'es chrétien. 1
Bastiat Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 parce qu'au fond ce qu'il ressentent, cette envie de prendre des armes et d'aller tuer des gens au hasard, est une chose documentee dans l'histoire de l'homme, et c'est quelque chose qui arrive dans la vie des ados et jeunes adultes independamment de leurs orientations religieuses ou autres. L'Islam est un moteur de redemption possible pour les jeunes paumes suicidaires: ils y voient un moyen de laisser une trace admirable facile a atteindre - quand on ne sait rien faire de concret de ses mains. Mais bon faut pas se voiler la face, l'Islam est une religion en carton pour cul terreux, la preuve avec leurs nombreux ecrits et concepts vindicatifs et cretins niveau baston de village.C'est admirable que certains d'ailleurs n'en prennent que le positif, la force de la spiritualite n'a pas de limites... Car ils ne l'appliquent qu'au montent de tuer - selon ta lecture - et pas avant. Or c'est pas parce que tu donnes une fois à un mendiant que t'es chrétien. Bon donc si je vous comprends bien, les brigades rouges, la Fraction armée rouge ou la Bande à Baader "ça n'a rien a voir avec le communisme". l'islam n'est pas une religion au sens occidental du terme, c'est un système politico-religieux complet et liberticide, il doit être traité exactement comme le communisme. https://www.facebook.com/americanbikers/videos/924104554345382/ Il y a des tas de communiste qui sont des chic types dans la vie de tous les jours, et qui ne feraient pas de mal à une mouche. ça ne change rien à la nature du communisme.
Ray Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Les faits c'est que le comportement de pleins de gens n'a pas beaucoup de rapport avec ce que leur religion leur prescrit. Combien de catholiques en France et combien de gens à l'église le dimanche ? C'est comme le communisme. Le communisme ne prescrit pas de causer la mort de dizaines millions de personnes. Pourtant le comportement de certains communistes a causé la mort de dizaines millions de personnes. En fait le communisme n'est pas la cause, la cause ce sont les êtres humains qui ont mal interprété cette idéologie bienveillante. 1
Neomatix Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 C'est comme le communisme. Le communisme ne prescrit pas de causer la mort de dizaines millions de personnes. Pourtant le comportement de certains communistes a causé la mort de dizaines millions de personnes. En fait le communisme n'est pas la cause, la cause ce sont les êtres humains qui ont mal interprété cette idéologie bienveillante. Et ça implique quoi ? Aux dernières nouvelles on ne condamnait pas sur la base d'une opinion/religion. Bon donc si je vous comprends bien, les brigades rouges, la Fraction armée rouge ou la Bande à Baader "ça n'a rien a voir avec le communisme". l'islam n'est pas une religion au sens occidental du terme, c'est un système politico-religieux complet et liberticide, il doit être traité exactement comme le communisme. https://www.facebook.com/americanbikers/videos/924104554345382/ Il y a des tas de communiste qui sont des chic types dans la vie de tous les jours, et qui ne feraient pas de mal à une mouche. ça ne change rien à la nature du communisme. Même question.La Bande à Baader a commis des actes violents. Tout comme certains communistes. Ce sont eux qui doivent être condamnés pour leurs actes, pas l'immense majorité de non-violents pour leur idéologie. Si vous voulez assimiler l'islam au communisme dans leur opposition au libéralisme faites-le sur des bases un peu plus solides que "y'a certains adeptes qui sont violents en son nom".
Ray Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Et ça implique quoi ? Aux dernières nouvelles on ne condamnait pas sur la base d'une opinion/religion. Si tu es cohérent avec ce que tu viens d'écrire, tu n'as aucun a priori négatif envers les communistes. Même question.La Bande à Baader a commis des actes violents. Tout comme certains communistes. Ce sont eux qui doivent être condamnés pour leurs actes, pas l'immense majorité de non-violents pour leur idéologie. Tu dis que le problème n'est pas le communiste mais certains communistes. J'ai une opinion différente de la tienne.
Neomatix Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Si tu es cohérent avec ce que tu viens d'écrire, tu n'as aucun a priori négatif envers les communistes. Même question. La Bande à Baader a commis des actes violents. Tout comme certains communistes. Ce sont eux qui doivent être condamnés pour leurs actes, pas l'immense majorité de non-violents pour leur idéologie. Donc tu dis que le problème n'est pas le communiste mais certains communistes. J'ai une opinion différente de la tienne.Je parle de condamnation ou non, i.e. de tolérance, pas d'acceptation.Est-ce que je considère les cocos comme pas finis de cuire ? Oui. Est-ce que je les tolère tant qu'ils ne font de mal à personne ? Oui. Maintenant je ne méprise personne sur la base de sa religion. Les préceptes de cette dernière sont rarement violents, antilibéraux ou même méprisable, contrairement au communisme. Dire que l'islam doit être traité de la même manière que le communisme car une infime portion de ses adeptes passent à l'action et dérouillent du mécréant/koulak c'est idiot. 1
Ray Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Je parle de condamnation ou non, i.e. de tolérance, pas d'acceptation. Est-ce que je considère les cocos comme pas finis de cuire ? Oui. Est-ce que je les tolère tant qu'ils ne font de mal à personne ? Oui. Maintenant je ne méprise personne sur la base de sa religion. Les préceptes de cette dernière sont rarement violents, antilibéraux ou même méprisable, contrairement au communisme. Dire que l'islam doit être traité de la même manière que le communisme car une infime portion de ses adeptes passent à l'action et dérouillent du mécréant/koulak c'est idiot. Tu considères ce que je dis comme idiot, je considère ce que tu dis comme idiot.
Neomatix Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Tu considères ce que je dis comme idiot, je considère ce que tu dis comme idiot.Nous voilà bien avancés !Mais sinon tu as d'autres arguments pour assimiler l'Islam au communisme sur la seule base commune qu'est l'infime minorité de tarés sanguinaires qui les composent ?
Tramp Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 C'est comme le communisme. Le communisme ne prescrit pas de causer la mort de dizaines millions de personnes. Pourtant le comportement de certains communistes a causé la mort de dizaines millions de personnes. En fait le communisme n'est pas la cause, la cause ce sont les êtres humains qui ont mal interprété cette idéologie bienveillante. Oui et non. Tu peux faire des choses au nom de l'islam ou du communisme et donc il y a effectivement au moins une part de motif religieux et politique mais ca ne veut pas dire qu'être communiste ou musulman va nécessairement impliquer que tu sois criminel. Etre musulman ou communiste ne suffit pas à séparer les criminels de ceux qui ne le sont pas meme si ca peut contribuer à expliquer certains cas.Ce n'est donc pas LA cause. C'est une des causes qui a entraîné des choix individuels qui eux sont LA cause.
Ray Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Nous voilà bien avancés ! Mais sinon tu as d'autres arguments pour assimiler l'Islam au communisme sur la seule base commune qu'est l'infime minorité de tarés sanguinaires qui les composent ? La vie de leur prophète n'est pas compatible avec le libéralisme. Les musulmans qui se désolidarisent clairement des agissement du prophète de leur religion sont compatibles avec le libéralisme. Tout comme les communistes qui se désolidarisent clairement des agissement de tous les dictateurs communistes le sont. 1
Ray Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Oui et non. Tu peux faire des choses au nom de l'islam ou du communisme et donc il y a effectivement au moins une part de motif religieux et politique mais ca ne veut pas dire qu'être communiste ou musulman va nécessairement impliquer que tu sois criminel. Etre musulman ou communiste ne suffit pas à séparer les criminels de ceux qui ne le sont pas meme si ca peut contribuer à expliquer certains cas. Ce n'est donc pas LA cause. C'est une des causes qui a entraîné des choix individuels qui eux sont LA cause. Donc il faut arrêter de lutter contre le communisme ? 1
Bastiat Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Et ça implique quoi ? Aux dernières nouvelles on ne condamnait pas sur la base d'une opinion/religion. entre ça et mentir ou se voiler la face sur l'idéologie criminelle qu'est l'islam classique, il y a un monde. Même question. La Bande à Baader a commis des actes violents. Tout comme certains communistes. Ce sont eux qui doivent être condamnés pour leurs actes, pas l'immense majorité de non-violents pour leur idéologie. qui parle de condamner des innocents ? Si vous voulez assimiler l'islam au communisme dans leur opposition au libéralisme faites-le sur des bases un peu plus solides que "y'a certains adeptes qui sont violents en son nom". Pas de probléme, je livre les sourates et hadiths sur commande. j'e déjà cité les injonctions divines à éliminer les sodomites. https://www.liberaux.org/index.php/topic/53570-fusillade-%C3%A0-orlando-revendiqu%C3%A9e-par-daesh/page-12#entry1419553 Si vous en voulez d'autres je livre. Les préceptes de cette dernière sont rarement violents, antilibéraux ou même méprisable, contrairement au communisme. a bon, pour une religion dont les textes classique ordonne, de combattre soumettre, convertir ou tuer TOUS les mecreans, ça me parait être un jugement un peu hatifs... Il y a tellement d'anti liberalisme d'écrit ultimement violents, totalitaires, asservissants, et criminels à l'attention de l'ensemble de l'humanité dans les textes classiques de l'islam, qu'ils rivalisent sans mal avec les œuvres des pire totalitarismes du 20e siecle. Jamais je ne pourrais adhérer a votre aveuglement bisounourse depuis que j'ai travaillé le sujet.
Tramp Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 Donc il faut arrêter de lutter contre le communisme ? J'ai personnellement mieux à faire que débattre avec des communistes.
Bastiat Posté 19 juin 2016 Signaler Posté 19 juin 2016 La vie de leur prophète n'est pas compatible avec le libéralisme. Les musulmans qui se désolidarisent clairement des agissement du prophète de leur religion sont compatibles avec le libéralisme. Tout comme les communistes qui se désolidarisent clairement des agissement de tous les dictateurs communistes le sont. Et pas de chance pour eux, la profession de foi de l'islam, la Chahada étant : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Achadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh pouvant se traduire par « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu ». Un tel musulman ne le serait plus, il serait en realité déiste d'un : J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu
Nigel Posté 19 juin 2016 Auteur Signaler Posté 19 juin 2016 Dire que l'islam doit être traité de la même manière que le communisme car une infime portion de ses adeptes passent à l'action et dérouillent du mécréant/koulak c'est idiot. Hum, les pays musulmans ne sont pas très sympas. Faut avouer. Donc tout comme il existe des communistes sympathiques, les pays qui ont historiquement appliqué le communisme ont mal tourné. Même si il existe des musulmans sympathiques, les pays musulmans sont pas très sympas. 1
Messages recommandés