Stuart Tusspot Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Quelle affaire, je vais attendre un peu et essayer de comprendre avec de meilleures infos plus tard. M'enfin quelqu'un d'aussi proche de l'Europe qui flanche comme ça...
Turgot Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Il ne pouvait pas gagner mais je comprends tout à fait qu'ils l'ai fait. HS mais avec une telle déclaration je m'attendais à lire ensuite une levée de boucliers immédiate. Apparemment vous avez un pouvoir qui vous met hors de la visée des belles consciences. Faudra donner votre recette, c'est pratique pour avoir des discussions sereines.
José Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Apparemment vous avez un pouvoir qui vous met hors de la visée des belles consciences. Tu voudrais pas mourir un peu ? Disons le weekend...
Turgot Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Tu voudrais pas mourir un peu ? Disons le weekend... Haha, c'est touchant de nous montrer ainsi ton cœur empli d'amour. Malheureusement je n'ai pas cette faculté ou cette liberté. Mais il faudrait enterrer qui avec moi ? Philippe Nemo peut-être ? Qui d'autres ? Il doit y en avoir un paquet. Les funérailles se dérouleront comme il faut en tout cas. Tout est prévu, Télérama assure le budget, ne t'inquiète pas.
Fagotto Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Apparement le coup d'État a échoué parce qu'il était minoritaire dans l'armée (contrairement aux précédents en Turquie). Et le parti kémaliste a dit qu'il ne soutenait pas... Et Erdogan accuse Gullen (comme d'hab)
Elphyr Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 HS mais avec une telle déclaration je m'attendais à lire ensuite une levée de boucliers immédiate. Apparemment vous avez un pouvoir qui vous met hors de la visée des belles consciences. Faudra donner votre recette, c'est pratique pour avoir des discussions sereines.C'est simple : tu lis quelque chose que tu estimes idiot, tu l'ignores simplement. Pourquoi donner de l'importance à ce que tu estimes être totalement imbécile ? Un petit conseil : ne parle pas aux cons, ça les instruit. Tu appliques ça sur internet, dans ta vie, et tu vivras heureux.
Turgot Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Un petit conseil : ne parle pas aux cons, ça les instruit. Tu appliques ça sur internet, dans ta vie, et tu vivras heureux. Oui, dans la vie c'est évident, sur un forum lorsqu'on t'interpelle en général c'est mieux de répondre vu que c'est un espace de discussions - et puis je suis nouveau je connais peu ou personne. Et c'était juste une petite remarque ironique par rapport au fait que personne n'ait réagi à cela alors qu'à d'autres endroits c'est différent. Mais bon HS, ne nous attardons pas. 1
Elphyr Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 et puis je suis nouveau je connais peu ou personne Précisément. On connaît PAB et on arrive à passer outre ses interventions... bizarres. Ça n'enlève rien à sa sympathie. 1
Mobius Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Les civil a pro Erdogan décapite les troufions. 3000 juge viennent d'être licenciés. C'est clairement la fin de la Turquie
Bézoukhov Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Sur le putsch d'Alger, jetez un œil à l'interview de Challe dans les années 70 (les vidéos doivent se trouver sur internet). Vous comprendrez sûrement ce que dit PAB. Et je comprends plus du tout ce coup d’État... Tout pousserait à croire qu'il s'agissait de kémalistes, mais les putschistes n'ont l'air d'avoir eu aucun relai dans la société civile/politique, et le lendemain, on dit que c'était des islamistes. On pourrait penser que les américains avaient lâché Erdogan mais il ne se reprend que par une interview sur CNN. Et finalement, les conséquences ont de sacrés relents d'incendies du Reichstag. @Alchimi > http://in.reuters.com/article/turkey-security-judges-idINKCN0ZW0OZ
Mister Polark Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Un hélicoptère militaire turc a atterri à l'aéroport d'Alexandroupolis (nord de la Grèce), avec à son bord huit hommes qui ont demandé l'asile et ont été arrêtés, a annoncé samedi la police grecque. L'hélicoptère Black Hawk a atterri peu après l'annonce à Ankara de l'échec d'une tentative de coup d'Etat militaire contre le gouvernement turc. La Turquie a demandé leur extradition, a annoncé samedi le ministre des affaires étrangères à la télévision. "Nous avons demandé à la Grèce d'extrader huit traîtres dès que possible", a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu à la chaîne Haber Turk. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/live/2016/07/15/en-direct-tentative-de-coup-d-etat-en-turquie_4970413_3214.html#YQyD83QEj3slcQlE.99 Et d'après ce que je lis. Les putschiste ont toujours le contrôle d'une frégate
Anton_K Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Et d'après ce que je lis. Les putschiste ont toujours le contrôle d'une frégate 2
FabriceM Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Je dis pas que c'est un principe à appliquer universellement. Ouf
Tremendo Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Et d'après ce que je lis. Les putschiste ont toujours le contrôle d'une frégateIls vont aller loin...
Neomatix Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Ça dépend y'a combien de fioul dans la frégate ?
Noob Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Ptin mais vous vous enfoncez les mecs..... sous terre et encore en train de creuser. Entre 104 personnes tuées (sans doute lors d'affrontements violents) et 104 exécutions il y a quand même une nuance à faire non ? J'imagine que tu as d'autres éléments car ça me semble un peu exagérer de parler d'exécutions sans plus d'éléments.
Bisounours Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Cet article semble assez complet http://www.liberation.fr/planete/2016/07/16/huit-questions-pour-comprendre-le-putsch-rate-en-turquie_1466608
Tramp Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Entre 104 personnes tuées (sans doute lors d'affrontements violents) et 104 exécutions il y a quand même une nuance à faire non ? J'imagine que tu as d'autres éléments car ça me semble un peu exagérer de parler d'exécutions sans plus d'éléments. Arrêtes tu creuses.
Alchimi Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Faudrait peut être renommer le fil en "tentative de coup d'état" au fait.
Bourriquet Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Cet article semble assez complet http://www.liberation.fr/planete/2016/07/16/huit-questions-pour-comprendre-le-putsch-rate-en-turquie_1466608 Le gouvernement a déjà annoncé la fermeture de la base militaire d’Incirlik, qui servait de base arrière pour la coalition internationale, dans les interventions en Syrie et en Irak, tant que Fethullah Gülen ne serait pas extradé des Etats-unis. Putain, il n'en est pas à un bras de fer près, notre Recep...
Fagotto Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Si c'est Gulen alors ce n'était pas un coup des laïcs (qui aurait disparu de l'armée?), mais bon, où sont les preuves pour l'instant?
Bézoukhov Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 L'identité des putschistes ? Il faudrait un observateur éclairé de l'armée turque pour valider, mais on doit quand même savoir si tel général incline plus de tel ou tel côté...
Freezbee Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Faudrait peut être renommer le fil en "tentative de coup d'état" au fait. Non non, si l'on en croit certaines thèses, le coup d'État a bien réussi. - Le seul haut gradé atteint par les putschistes était le CEMA turc (dont on ignore ce qu'il est devenu). Ceux-ci n'ont pas été foutus de neutraliser des responsables politiques (au moins quelques uns). C'est pourtant le B-A.BA du coup d'État pour les nuls. - Un missile a été tiré sur l'hôtel où résidait Erdogan... peu après son départ. Quelle déveine ! - La nuit même (ou ce matin) 3000 militaires étaient déjà arrêtés. - Les militaires ont résisté assez mollement. Quant à Erdogan, il en sort évidemment renforcé. Dans son propre camp, mais aussi auprès de ceux qui se réjouissent du triomphe de la démocratie....
Freezbee Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 L'identité des putschistes ? Il faudrait un observateur éclairé de l'armée turque pour valider, mais on doit quand même savoir si tel général incline plus de tel ou tel côté... Source : https://twitter.com/Kimyongur
Bézoukhov Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Le truc étant que même avec ces noms, c'est dur de partir avec son Google pour faire des recherches sur leurs positions avant les évènements.
condorcet Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Orgeneral = 5 étoiles chez nous Korgénéral = 4 étoiles Tumgeneral = 3 étoiles Tuggeneral = 2 étoiles En haut à droite un général d'armée de l'air (Hava) En haut à gauche un général de corps d'armée de l'armée de terre (kara) Arbay et Yalbay, c'est colonel et lieutenant-colonel
condorcet Posté 16 juillet 2016 Signaler Posté 16 juillet 2016 Le plus haut gradé du complot semble un général en retraite (eski = vieux ou ancien)
Messages recommandés