Tremendo Posté 31 juillet 2016 Signaler Posté 31 juillet 2016 Oui, la première chose à déterminer c'est si on peut les soulever.Et justement on a jamais eu la réponse, c'est possible? ...
Cugieran Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 Et justement on a jamais eu la réponse, c'est possible? ... Sans les mettre dans un récipient, ça me parait difficile. Deux choses le peuvent : 1. l'évaporation naturelle mais il faudrait : 1.1 arrêter l'alimentation du lac 1.2 parvenir à contrôler la destination de la vapeur d'eau puis la refaire condenser en un endroit voulu 2. une sorte d'aspirateur à eau géant qui n'existe pas.
Neomatix Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 2. une sorte d'aspirateur à eau géant qui n'existe pas. http://gizmodo.com/5800072/the-worlds-largest-water-pump-moves-15-olympic-sized-swimming-pools-every-minute 568m^3/s
Cugieran Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 http://gizmodo.com/5800072/the-worlds-largest-water-pump-moves-15-olympic-sized-swimming-pools-every-minute 568m^3/s ^^
Philiber Té Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 Et justement on a jamais eu la réponse, c'est possible? ... Tu gèles le lac, le découpe en morceaux et hop c'est dans la poche.
Bourriquet Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 Tu gèles le lac, le découpe en morceaux et hop c'est dans la poche. Énergétiquement parlant, je pense que le rendement d'une pompe géante serait meilleur.
Ozymandias Posté 1 août 2016 Auteur Signaler Posté 1 août 2016 Hé bien, merci pour l'explication, c'était fort instructif! Et pour les eaux... On dit que la foi soulève des montagnes, la bêtise les foules, alors des lacs hein... C'pour les petits joueurs. Sinon pour Philibert: AMHE, dans mon cas!
Reykjavik Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 Bienvenue! Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'il faut être beaucoup plus sévère avec les pollueurs justement. Le péril judiciaire doit être suffisamment intimidant pour que les entreprises ne prennent pas de risques inconsidérés. Alors qu'aujourd'hui les normes sont parfois (bien souvent ?) pensées pour exclure les nouveaux arrivants sur le marché. L'Inde a attendu en vain Warren Anderson pour le juger! D'accord pour une justice intimidante, mais de quels moyens pourrait-elle disposer? Et tant qu'il y a des états, comment organiser un justice supra-étatique? Le défit est d'universaliser la jutice, environnementale essentiellement, en évitant de créer une abominable usine à gaz administrative!
Cugieran Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 Hé bien, merci pour l'explication, c'était fort instructif! Et pour les eaux... On dit que la foi soulève des montagnes, la bêtise les foules, alors des lacs hein... C'pour les petits joueurs. Sinon pour Philibert: AMHE, dans mon cas! Pour faciliter la lisibilité et la réponse, tu devrais utiliser le bouton citer pour citer quelqu'un (au lieu de Pour Machin) et éventuellement, si tu veux citer plusieurs personnes, le bouton multi citation. Confort pour toi, confort pour le lecteur. C'est le top du top des taupes y n'en bourg.
Sonni Ali Ber Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 - Huuum Percy Bysshe Shelley comme référence. Très intéressant! Ou du moins ta personnalité semble être très intéressante. Bienvenu!
José Posté 27 septembre 2016 Signaler Posté 27 septembre 2016 Tiens, Ozymandias... ce serait toi qui aurait squatté les compte Twitter de Thierry CSP ?
Ozymandias Posté 27 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2016 Ca aurait pu être moi, mais je dois plaider non-coupable, Votre Honneur. Qui est cette personne, d'ailleurs?
José Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Thierry CSP ? Un troll de compétition avec qui certains membres du forum ont fait joujou il y a quelques années.
Mister_Bretzel Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Et sinon j'étudie l'électronique à l'ENSEA (Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et de ses Applications) et ce qu'on y fait... Ah ! Un ensearque ! Est-ce que le "brouillard" est toujours à la mode en soirée chez vous ? bienvenue !
Ozymandias Posté 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 13 octobre 2016 Ah bah les brouillards, c'est jamais démodé: les nouveaux comme les anciens les méritent! Bon perso je cherche encore comment bien les faire, mais ça viendra! Comment tu as connu l'ENSEA, d'ailleurs? Enfin, au-delà de la réputation de soudard qu'on a?
Mister_Bretzel Posté 14 octobre 2016 Signaler Posté 14 octobre 2016 Ah bah les brouillards, c'est jamais démodé: les nouveaux comme les anciens les méritent! Bon perso je cherche encore comment bien les faire, mais ça viendra! Comment tu as connu l'ENSEA, d'ailleurs? Enfin, au-delà de la réputation de soudard qu'on a? J'étais à l'EISTI y'a quelques temps...
Ozymandias Posté 14 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2016 Oh je vois! Et que faisais-tu donc chez ces fanfarons d'informaticiens?
Mister_Bretzel Posté 14 octobre 2016 Signaler Posté 14 octobre 2016 Oh je vois! Et que faisais-tu donc chez ces fanfarons d'informaticiens? De l'informatique... Je suis parti en 2013 ^^
cedric.org Posté 14 octobre 2016 Signaler Posté 14 octobre 2016 Ah bah les brouillards, c'est jamais démodé: les nouveaux comme les anciens les méritent! Bon perso je cherche encore comment bien les faire, mais ça viendra! Comment tu as connu l'ENSEA, d'ailleurs? Enfin, au-delà de la réputation de soudard qu'on a? Bienvenue, cela me rajeunirait pas mal de faire une soirée au Sete Club. Et voila, un ingénieur de plus sur ce forum.
Messages recommandés