Aller au contenu

Les éditions Ring dévalisées en pleine nuit


Nigel

Messages recommandés

Posté

 

 

À la veille d’une rentrée littéraire capitale, les locaux des éditions Ring ont été ravagés en pleine nuit. Ordinateurs, caméras 4K, appareils reflex, objectifs, micros, drones, imprimantes UHD, télévisions, matériel broadcast de création graphique et de montage ont été volés, ainsi que nombre de nos projets et de nos données. Si nos prochaines parutions étaient heureusement en lieu sécurisé, les pertes matérielles dépassent les 50 000 euros, les dommages immatériels étant inestimables. 

Ce carnage tombe au moment où la maison doit préparer la rentrée littéraire la plus importante de sa jeune histoire : 12 titres majeurs à haut tirage.

Malheureusement, l’assurance ne remboursera qu’une infime partie de nos pertes. Nous n’avons rien à attendre des pouvoirs publics, qui nous refusent toute aide, alors que toutes les autres maisons sont inondées de subventions pour le moindre projet éditorial ou achat de matériel. Malgré des impôts astronomiques versés chaque année, les éditions Ring n'ont jamais eu droit au moindre soutien. Elles se sont pourtant développées au point de faire concurrence aux plus anciennes maisons parisiennes. Ring est une des rares maisons d'édition entièrement indépendante, et vivant uniquement de ses ventes.  

À un mois de cette rentrée cruciale (bande annonce ici), nous devons nous rééquiper en urgence. 

Dès l’annonce de ce vol brutal, nous avons reçu quantité de témoignages de soutien de la part d’amis, de lecteurs ou de simples passants, qui nous vont droit au cœur. Si vous avez les moyens de nous aider à traverser cette mise en péril, un appel au don est mis en place.

 

http://www.ring.fr/article/article.php/article/les-editions-ring-devalisees-en-pleine-nuit-

Posté

CGT du livre garanti

ils volent ou detruisent regulierement les stocks de canards qui ne vont pas dans leur sens

Posté

Ca pourrait être crapuleux ; ou la CGT du livre. Mais comme c'est pas signé,...

 

N'empêche, j'ai du mal à ne pas mettre en parallèle avec cet article : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/05/l-editeur-piranha-renonce-a-publier-le-fascisme-islamique_4978706_3224.html(cf la dernière phrase).

 

Une coincidence assez troublante de quoi se demander si c'est plus qu'une coincidence?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...