Aller au contenu

Cap Canaveral - une fusée explose sur le site de la Nasa

Librekom

Messages recommandés

Posté

Richard Brandson, cette rockstar. :D

Sinon je ne connaissais pas cette boite. Ça craint pour le PDG. Mais le projet est génial, le modus operandi super sexy. C'est fou ça, j'en avais jamais entendu parler. Mes potes ingénieurs aurait pu me tenir au courant!

Ai un peu bossé avec eux...

SaveSave

Posté

Ahem. Ne le prends pas mal, mais j'ai trouvé ce message condescendant au possible. Si h16 à envie de parler sérieusement de la place du rêve dans l'évolution des sociétés, à lui de reprendre la main.

ce que je dis c'est que si t'as des trucs intéressant à dire, dis les au lieu de faire un teaser, ça peut intéresser d'autres gens que le destinataire initial

c'est même pour ça que liborg est un forum et pas un service de messagerie privée

Posté

ce que je dis c'est que si t'as des trucs intéressant à dire, dis les au lieu de faire un teaser, ça peut intéresser d'autres gens que le destinataire initial

c'est même pour ça que liborg est un forum et pas un service de messagerie privée

Malky avait cette détestable habitude également. Le petit jeu des devinettes, rien de mieux pour casser un fil de discussion.
Posté

Pour chaque like de ce message je posterai une raison pour laquelle NoName a tort. La cinquième vous surprendra !

• Yea 6
Posté

Pour chaque like de ce message je posterai une raison pour laquelle NoName a tort. La cinquième vous surprendra !

All+of+my+wat+_6464120419de15143f00d7d38

lapin compris

Posté

Mmmhhh, je me demande d'où ils tirent leur inspiration...

La Shuttle était sur avion que pour le transport, son décollage était fait sur fusée, donc du coup c'est pas du tout le même principe.

spaceshuttle_tanks.jpg

Ca ressemble par contre plus à ce que Virgin Galactic fait.

ss2-wk2.jpg

Sinon, des nouvelles récentes de SpaceX: ils commencent à avoir une bonne idée de ce qu'il s'est passé. Ce serait le réservoir d'helium du 2e étage qui aurait craqué, plus précisément sa couche de fibres de carbone bobinées.

Du coup ils continuent d'envisager un retour des vols pour novembre.

bobina10.jpg

Posté

La Shuttle était sur avion que pour le transport, son décollage était fait sur fusée, donc du coup c'est pas du tout le même principe.

Par contre ça fait un moment que les auteurs de BD dessinent des trucs comme ça dans les bonne Bd de SF, (ici la planche 1 de la série Travis):

PlancheA_1066.jpg

Dans la case 1 c'est pas très visible avec cet angle, mais la navette est bien sur une aile porteuse.

C'est fou comme nos auteurs de BD de SF pourraient donner des leçons de design à Hollywood mais que le cinéma franchouille en reste à faire des comédies sociales citoyennes et festives se passant dans les apparts haussmanien de Paris. Ce pays...

Posté

spaceshuttle_tanks.jpg

ss2-wk2.jpg

Ou une bonne partie des X-planes depuis les années 50. ;)

X-2_After_Drop_from_B-50_Mothership_-_GP