Tramp Posté 3 octobre 2016 Signaler Posté 3 octobre 2016 Ah mais je croyais que c'était lafotoflics. Y aurait-il aussi un problème avec les juges ? Avec les prisons ? Je vais me citer : Et puis les magistrats vont pouvoir reporter la faute sur le législateur qui décide des peines et du nombre de places de prison
h16 Posté 3 octobre 2016 Signaler Posté 3 octobre 2016 Je vais me citer :... sans répondre à ma remarque. You made my point. Merci.
Tramp Posté 3 octobre 2016 Signaler Posté 3 octobre 2016 Les juges ont condamné le gars 24 fois. On peut pas dire qu'ils aient chômés. Et c'est pas eux qui décident du continuum des peines et du nombre de places en prison. Mais les policiers sont les seuls et uniques responsables pour ne pas se déplacer.
h16 Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 c'est pas eux qui décident du continuum des peines
h16 Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Mais les policiers sont les seuls et uniques responsables pour ne pas se déplacer.... pour la 25ème fois pour rien.
Tramp Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 À part protéger les personnes. Mais c'est vrai qu'on voit à chaque manifestation que la protection des personnes et des biens n'est clairement pas une priorité de nos policiers qui ont toujours une bonne excuse pour ne rien faire. Faudrait en finir un jour avec cette culture de l'excuse et de l'impunité.
h16 Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Sérieusement, Tramp, tu es lourd. Ton manque total de nuance (sans parler d'un détachement avec le réel qui tient de la pathologie) rend ton discours inaudible. Je passe aussi pudiquement sur le fait qu'on trouvera toujours plus de libéraux ou de libéraux potentiels au sein de flics qu'au sein de la magistrature. Pas la peine de montrer qu'en plus, tu choisis tes cibles à l'aveuglette ou dans la catégorie des low hanging fruits qui font un peu pitié. Un peu d'efforts, merde. T'es pas con. Montre le.
Noob Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 ... pour la 25ème fois pour rien. C'est pas une excuse. a priori Les policiers ne savent pas qui ils vont interpeller et dans ce cas précis s'ils savent que le mec est violent, ils devraient savoir de quoi il est capable et donc intervenir. La préoccupation du policier ça doit être la sécurité des gens, dans l'absolu la condamnation qui s'en suit ne les regarde pas vraiment. Celui qui oublie ce principe est bon pour changer de métier. À part protéger les personnes. Yep, si on a besoin de policier c'est avant tout pour protéger la population, pas pour coffrer tous les sales types. Mais c'est vrai qu'on voit à chaque manifestation que la protection des personnes et des biens n'est clairement pas une priorité de nos policiers qui ont toujours une bonne excuse pour ne rien faire. Faudrait en finir un jour avec cette culture de l'excuse et de l'impunité. Pas la peine d'exagérer non plus, on sait déjà pas quels sont les instructions.
h16 Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 C'est pas une excuse.Qui parle d'excuse ? On parle d'humains normaux avec des sentiments normaux, chose qui semble totalement échapper au robot Tramp.
Tramp Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Pas la peine d'exagérer non plus, on sait déjà pas quels sont les instructions.Leur code de déontologie leur donne l'instruction d'agir de leur propre initiative.Je passe aussi pudiquement sur le fait qu'on trouvera toujours plus de libéraux ou de libéraux potentiels au sein de flics qu'au sein de la magistrature. On parle de la population la plus syndiquée de France avec notamment FO comme un des premiers syndicats.
(V) Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Mouais... Pas assez de détails, les 24 condamnations ne portent pas nécessairement sur des cas similaires (probablement juste des vols, rackets et bastons..), bref, un voyou, et un entourage tout aussi débile, sans l'excuser pour autant je suis surpris de voir quasiment tout le monde l'accabler autant ici
(V) Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Je ne comprends pas cette condamnation de la violence par principe. Il y a tellement d'individus qui méritent des coups et de saigner, hommes comme femmes.
Neomatix Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 La mère de famille agressée par exemple ?
Flashy Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 La mère de famille agressée par exemple ? Ou le fait qu'il ait défoncé sa porte pour venir la taper? Il faut avouer que les détails du dossier portés à notre connaissance n'excitent pas la sympathie à l'égard du condamné.
Noob Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Qui parle d'excuse ? On parle d'humains normaux avec des sentiments normaux, chose qui semble totalement échapper au robot Tramp. Mouais, à moins que tous les flics de France soient dépressifs je vois pas comment ça peut être une explication quant au besoin d'appeler trois fois pour avoir du secours. Quelque soit leurs états d'âmes, normalement les mecs répondent présent. Ce qui est plus probable c'est que la chaîne de commande a foiré ou que dans le coin ils sont en sous-effectif important. Perso je crois plus à une incapacité d'intervenir pour des raisons techniques qu'à autre chose.
Citronne Posté 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté 4 octobre 2016 Mouais... Pas assez de détails, les 24 condamnations ne portent pas nécessairement sur des cas similaires (probablement juste des vols, rackets et bastons..), bref, un voyou, et un entourage tout aussi débile, sans l'excuser pour autant je suis surpris de voir quasiment tout le monde l'accabler autant ici "Faits de violence" que je sache ne comprends pas les vols et rackets. Mais je peux me tromper. + 2 enfants qui apparemment ont aussi été violentés + la voisine qui a eu sa porte défoncée puis pour faire bonne mesure, sa gueule aussi. T'as raison, on est vraiment pas bisou.
Cugieran Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 "Faits de violence" que je sache ne comprends pas les vols et rackets. Mais je peux me tromper. + 2 enfants qui apparemment ont aussi été violentés + la voisine qui a eu sa porte défoncée puis pour faire bonne mesure, sa gueule aussi. T'as raison, on est vraiment pas bisou. En fait un racket est traité par la BVU (brigade des violences urbaines) donc je dirais que c'est classé dans les violences. Puis pour m'être fait racketer plus souvent que nécessaire, quand t'as 10 ans et 8 mec de 14 ans (donc une bonne tête et demi de plus) avec un couteau qui te demandent ton fric, même si tu t'écrases et que tu regardes tes chaussures en payant (le temps que des potes plus vieux viennent régler la question, le lendemain) et que donc tu prends pas forcément plus qu'une tarte, c'est violent quand même. Là n'est pas la question : je suis d'acc avec toi. Je veux dire, le pov petit chou qui défonce la porte de la voisine... Sérieux, moi je le sors du circuit un bon bout de temps.
jubal Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Le mec est visiblement dangereux et a priori merite la prison pas de probleme la dessus, je dis juste que 2 ans c'est pas rien et que peut etre qu'apres ca il sera calme a vie. Peut etre que non et peut etre qu'il merite plus, mais on a moins de details que le juge.
Philiber Té Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Il y a aussi d'autres solutions que la prison, comme les mesures d'éloignement.
Neomatix Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Avec un collier électrique déclenchable automatiquement par GPS, pourquoi pas. Autrement, s'il faut garantir l'éloignement avec l'équipe de bras cassés qui a attendu le quatrième appel pour intervenir, je ne vois pas trop l'utilité.
h16 Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Mouais, à moins que tous les flics de France soient dépressifs je vois pas comment ça peut être une explication quant au besoin d'appeler trois fois pour avoir du secours.Parlez un peu avec ces messieurs au lieu d'imaginer leurs états d'âmes.
h16 Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Le mec est visiblement dangereux et a priori merite la prison pas de probleme la dessus, je dis juste que 2 ans c'est pas rien et que peut etre qu'apres ca il sera calme a vie. Peut etre que non et peut etre qu'il merite plus, mais on a moins de details que le juge.Comme je l'écrivais : 2 ans, c'est le minimum pour qu'il voie les barreaux. Et il les verras en gros 1 an.
Noob Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Parlez un peu avec ces messieurs au lieu d'imaginer leurs états d'âmes. Ben justement j'ai un cousin gendarme, c'est vrai qu'ils ont pour la plupart perdu toutes leurs belles illusions, mais ça les empêche pas de savoir que les gens comptent sur eux quand on les appelle. La seule chose dont j'ai entendu parler, c'est le manque de moyen. Comme je l'écrivais : 2 ans, c'est le minimum pour qu'il voie les barreaux. Et il les verras en gros 1 an. T'es sûr? Il me semble que ça c'est pour un primo délinquant, d'après cet article à partir d'un an pour un récidiviste c'est mandat de dépôt assuré. D'ailleurs je connais des cas récents de gens qui ont fait de la prison pour une condamnation de seulement 2 mois.
Tramp Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 L'Etat préfère s'équiper en radars en tout genres plutôt qu'en voitures de patrouille. Pire, les voitures de patrouille servent à faire le radar mobile.
Brock Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 il faut dire qu'on vient de buter quelqu'un pour les faire venir. 1
Noob Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 L'Etat préfère s'équiper en radars en tout genres plutôt qu'en voitures de patrouille. Pire, les voitures de patrouille servent à faire le radar mobile. Ce dont j'ai entendu parlé c'est que parfois les mecs doivent payer de leurs poches les fournitures pas de papier ni de crayon ou de stylo. Plein de frustrations à la con du genre à tous les niveaux.
Tramp Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Ils doivent meme souvent utiliser leur propre véhicule.
Philiber Té Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Ce dont j'ai entendu parlé c'est que parfois les mecs doivent payer de leurs poches les fournitures pas de papier ni de crayon ou de stylo. Plein de frustrations à la con du genre à tous les niveaux. Pénurie de stylos : la police incapable de remplir son quota de contravention.
Neomatix Posté 4 octobre 2016 Signaler Posté 4 octobre 2016 Ce dont j'ai entendu parlé c'est que parfois les mecs doivent payer de leurs poches les fournitures pas de papier ni de crayon ou de stylo. Plein de frustrations à la con du genre à tous les niveaux. Comme aux greffes ou dans les hôpitaux quoi.En fait si le type en charge de l'intendance de l'État faisait son boulot on gagnerait 3 points de PIB.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant