Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas trouvé de fil dédié (fusionner si je l'ai raté svp)

alors j'ouvre ce fil pour signaler les pétitions potentiellement intéressantes, et en débattre.

(pas pour débattre de l'intérêt général ou pas des pétitions, ni pour signaler les pétitions à la con)

 

Je commence avec celle-çi car elle me semble intéressante :

La France doit voter à l’ONU l’interdiction des armes nucléaires https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-monsieur-le-pr%C3%A9sident-la-france-doit-voter-%C3%A0-l-onu-l-interdiction-des-armes-nucl%C3%A9aires

 

 

Posté

 

Ben, c'est une des pires fausses bonnes idées qui soient.

 

Même si le traité est respecté initiallement, il y aurait une incitation terrible à le rompre, la première puissance réussissant à redévelopper un armement nucléaire longue portée pouvant conquérir le monde en un rien de temps.

 

Le plus important, c'est de s'assurer que ce sont des esprits un minimum rationnels qui controllent les arsenaux nucléaires. C'est à dire, a minima, des non-suicidaires.

 

 

  • Yea 1
Posté

Mouai. Le Traité n'aura de sens que si chaque Etat accepte de le signer, donc ça me paraît quelque peu utopique.

Je ne suis pas forcément contre mais compte-tenu de la bêtise de nos dirigeants actuels, je me méfie de tout ce qui pourrait mener à un désarmement nucléaire unilatéral.

Posté

Et même si la Corée du Nord signait!

Que pourrait-on en conclure?

Un tel traité serait impossible à faire respecter.

  • 1 month later...
Posté

Il y a un fil qui évoquait les aidants aux migrants qui sont attaqués en justice, ... mais je le retrouve pas, ouin :(

 

Bref, bour ceux qui voudraient signer une pétition de soutien :

Aide aux migrants, avec Pierre-Alain - la pétition! https://www.change.org/p/tous-avec-pierre-alain?recruiter=37348761&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsivevia @ChangeFrance

  • 4 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...