Tramp Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Pecresse doit se feliciter d'être passée de Fillon à Juppé.
Adrian Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Au second tour, les autres se rallient à celui qui a le plus de chance de gagner
Nigel Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 L'article construit à partir du fil auquel tu participes. http://www.contrepoints.org/2016/11/20/272270-primaires-droite-resultats-fillon-juppe Ah mais j'ai cru que tu parlais "sortir" au sens "sortir" du deuxième tour. Mariton attaque Fillon sur le droit à l'avortement... N'importe quoi.
Cugieran Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Mariton attaque Fillon sur le droit à l'avortement... N'importe quoi. Pas top malin. Je pense pas que ça clive tant que ça, même bien à droite. Juppé a lâché les chiens...
Anton_K Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Haha Fillon accusé par Mariton d'être trop favorable au droit à l'avortement et trop mou dans la campagne contre Assad. Quelles branques. Si Juppé est obligé de faire une campagne plus à droite que Fillon, il ne pourra pas récupérer de voix de gauche. Du coup j'aurais tendance à penser que c'est mort pour lui. Il peut éventuellement jouer la carte de l'anti-libéralisme sans lorgner trop à droite, mais je pense pas que ça lui permette de battre Fillon. Bon c'est pas si mal tout ça.
Cortalus Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Je ne vois pas comment Juppé peut passer au deuxième tour. Fillon devrait bénéficier de bien plus de reports de voix et Juppé perdra une partie de vote anti-sarko de la gauche. L'écart devrait s'amplifier pour Fillon. À ce stade, Juppé ferait mieux de s'incliner. Il y gagnera en dignité et Fillon en légitimité.
Nigel Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 On verra... Je reste très surpris qu'autant de monde ait voté pour un programme économique d'inspiration Thatchérienne...
Adrian Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 On verra... Je reste très surpris qu'autant de monde ait voté pour un programme économique d'inspiration Thatchérienne... 40% de 4M de votant ça fait 1.6M de personne ..
Sekonda Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 "21h40 : Bruno Le Maire rallie François Juppé dès ce soir." Si vous pouviez corriger ...
Séverine B Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 "21h40 : Bruno Le Maire rallie François Juppé dès ce soir." Si vous pouviez corriger ... Fait.
oiram Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Ils ont par regardé le programme. Ils ont juste voté pour le moins fou, le plus humble... C'est clairement un vote d'une "incarnation présidentielle"
Nigel Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 C'est pour ça que le deuxième tour peut faire mal. Et je parle même pas des présidentielles...
Séverine B Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Avis à ceux qui font des ajouts dans l'article : bien penser à mettre des majuscules après les deux points, dans le cas de figure du live.
Tremendo Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Avec plus de 43% et un report de voix pas défavorable il faudrait un coup d'Etat pour que Fillon perde le second tour. C'est une branlée pour le parti qui est aux mains de Sarko et les instituts de sondage. Ca peut être une branlée pour les médias au second tour.
Cugieran Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Avec plus de 43% et un report de voix pas défavorable il faudrait un coup d'Etat pour que Fillon perde le second tour. C'est une branlée pour le parti qui est aux mains de Sarko et les instituts de sondage. Ca peut être une branlée pour les médias au second tour. Non, je suis désolé mais je n'hésite pas à chier sur les instituts de sondage au besoin mais là, c'est l'électorat qui s'est retourné. Le dernier sondage de vendredi montre une forte hausse de Fillon et 8% des votants se sont décidés aujourd'hui et 23% dans les derniers jours hors aujourd'hui. C'est pas des prévisions les sondages mais des photographies. C'est allé trop vite. Par exemple, mes parents comptaient voter Juppé pour pas avoir Sarko jusqu'à samedi mais préféraient Fillon. Quand ils ont vu Fillon haut, ils ont dit "chic, on n'est pas obligés de voter utile". 1
Cugieran Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Sarko fait plus confiance à Fillon et appelle à ne pas voter pour les extrêmes.
Nigel Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Par exemple, mes parents comptaient voter Juppé pour pas avoir Sarko jusqu'à samedi mais préféraient Fillon. Quand ils ont vu Fillon haut, ils ont dit "chic, on n'est pas obligés de voter utile". C'est ce que j'avais dit. Un conservateur plus crédible que Sarko et un libéral plus crédible que Juppé, qui peut en plus avoir un score suffisant pour gagner, c'est sûr que Fillon serait emporté par la vague.
Cugieran Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Enfin, ils vont continuer de préférer Fillon hein...
Mathieu_D Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 C'est ce que j'avais dit. Un conservateur plus crédible que Sarko et un libéral plus crédible que Juppé, qui peut en plus avoir un score suffisant pour gagner, c'est sûr que Fillon serait emporté par la vague. Plus libéral donc plus emporté par la vague ? Hum.
Nigel Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 Plus réformateur si tu veux. Enfin moins d'impôts quoi. Le libéralisme vu par les français quoi.
Nigel Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 44%, franchement Juppé pourrait se retirer. Ca devient gênant là.
Cugieran Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 44%, franchement Juppé pourrait se retirer. Ca devient gênant là. Je serais sur le cul mais bon...
Miss Liberty Posté 20 novembre 2016 Signaler Posté 20 novembre 2016 https://www.google.fr/amp/s/www.rtl.fr/actu/politique/resultat-de-la-primaire-de-la-droite-l-entourage-d-alain-juppe-dement-un-eventuel-desistement-7785887039/amp?client=ms-android-huawei
Nick de Cusa Posté 21 novembre 2016 Signaler Posté 21 novembre 2016 Bravo à ceux qui ont participé, ça a donné une fréquentation de CP proche du record sur 1 jour ! Splendide exemple de ce que le forum, et surtout ceux qui y participent, peuvent faire. 4
Messages recommandés