TheRedBaron Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Bonjour, puis-je me présenter à vous? je m'appelle TheRedBaron. Mon pays d'origine est Allemagne, et j'ai agrandi à Berlin. J'adore débattre la politique, y compris l'économie, la sociologie et la philosophie. Même si je viens d'un milieu social-democrate, je me sens un vrai libéral. C'est pourquoi la politique du centre radical (la troisième voie) me convient. Le défi de chaque politique doit être d'optimaliser l'autonomie individuelle des citoyens. L'état a le droit d'intervenir dans le processus socioéconomique pour avancer cet objectif. Il doit monter le cadre institutionnel dans lequel les citoyens font leurs affaires. Je suis déjà à la hauteur de la situation allemande et britannique, et j'aime mieux connaître les pensées françaises. Je me réjouis des futurs débats animés sur le forum.
José Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 ...des futurs débats animés sur le forum. Vu ta position interventionniste, ça va être chaud boulette. Faudra t'accrocher. Mais bienvenue toulmême.
Escondido Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Bonjour et bienvenue. Qui sont tes auteurs preferes ?
NoName Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Wilkommen. Bonjour, puis-je me présenter ? je m'appelle TheRedBaron. Mon pays d'origine est l'Allemagne, et j'ai agrandi à Berlin. J'adore débattre la de politique, y compris l d'économie, la de sociologie et la de philosophie. Même si je viens d'un milieu social-democrate, je me sens un vrai libéral. C'est pourquoi la politique du centre radical (la troisième voie) me convient. Le défi de chaque politique doit être d'optimaliser d'optimiser l'autonomie individuelle des citoyens. L'état a le droit d'intervenir dans le processus socioéconomique pour avancer cet objectif. Il doit monter le cadre institutionnel dans lequel les citoyens font leurs affaires. Je suis déjà à la hauteur de la situation allemande et britannique, et j'aimerais mieux connaître les pensées françaises. Je me réjouis des futurs débats animés sur le forum. je me permet de corriger ton français, même s'il est totalement compréhensible. Vu ta position interventionniste, ça va être chaud boulette. Faudra t'accrocher. Mais bienvenue toulmême. le fais pas fuir ! 1
Ultimex Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Vu ta position interventionniste, ça va être chaud boulette. Faudra t'accrocher. Mais bienvenue toulmême. Ça peut être intéressant. Bienvenue en tout cas RedBaron et merci pour ta présentation. Etant donnée que tu vis à Berlin, comment as-tu découvert le forum ? Comme pour tout nouvel arrivant, je te remets en tout cas (et cela très solennellement) le kit du jeune liborgien, à découvrir : ici et ici. Libéraux.org n'est d'ailleurs pas qu'un forum, c'est aussi une association, des projets et des sites internet faisant la promotion du libéralisme dans le milieu francophone : - Wikiberal, l'encyclopédie en ligne consacrée au libéralisme (avec des notices sur de nombreux penseurs libéraux français), - Librairal et Catallaxia, deux librairies libérales en ligne, - et le journal Contrepoints, qui te permettra notamment de mieux comprendre la situation en France, à travers une grille d'analyse libérale. Enfin, vu que tu es (me semble-t-il) allemand, peut-être ne te sentiras-tu pas concerné mais... Si tu as envie de t'investir dans la promotion du libéralisme en France (sait-on jamais), tu peux rejoindre l'association et/ou filer un coup de main dans un des nombreux projets en cours ici, ton aide sera la bienvenue.
poney Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Est-ce que ton pseudo fait appel à Fokker ou à Ferrari ?
José Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 le fais pas fuir ! Il peut rester. Pas d'problème. Chuis même content qu'il soit venu chez nous. 1
TheRedBaron Posté 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2016 @ Mister Bolognaise je me permet de corriger ton français, même s'il est totalement compréhensible. Es würde mich freuen, wenn Sie diese Gewohnheit beibehalten würden.
Mister_Bretzel Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Il peut rester. Pas d'problème. Chuis même content qu'il soit venu chez nous. Il va manger...des CHIPS ?! bienvenue TheRedBaron 1
NoName Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 @ Mister Bolognaise Es würde mich freuen, wenn Sie diese Gewohnheit beibehalten würden. Merci, mais je ne parle pas allemand . Juste un tout petit peu, à peine de quoi acheter du pain à la boulangerie. Ha, et mon pseudo c'est NoName. MisterBolognaise, c'est mon titre
José Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Es würde mich freuen, wenn Sie diese Gewohnheit beibehalten würden. C'est tout ce que ça te fait quand on te dit que tu vas manger des chips !? 3
Johnathan R. Razorback Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Bonjour, puis-je me présenter à vous? je m'appelle TheRedBaron. Bienvenue Le défi de chaque politique doit être d'optimaliser l'autonomie individuelle des citoyens. L'état a le droit d'intervenir dans le processus socioéconomique pour avancer cet objectif. Il doit monter le cadre institutionnel dans lequel les citoyens font leurs affaires. Ce que tu dis semble très proches des thèses "ordo-libérales" (cf: http://www.wikiberal.org/wiki/Ordolib%C3%A9ralisme), mais peux-tu donner un exemple concret où l'intervention de l'Etat dans l'économie (ou la société) améliore l'autonomie des individus ?
PABerryer Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Bienvenue Vu ta présentation va regarder du côté de Gaspard Koening et de Génération Libre, tu devrais y trouver ton compte. Bon, je te préviens je ne suis pas du tout d'accord avec eux Et sinon avant d'oublier: MBTI ? Bière ou vin ? Brune blonde ou rousse ? Ass or tits ?
Extremo Posté 10 décembre 2016 Signaler Posté 10 décembre 2016 Bienvenue ! Vu ta présentation va regarder du côté de Gaspard Koening et de Génération Libre, tu devrais y trouver ton compte. Le sort de Koenig dans une société libertarienne :
PABerryer Posté 10 décembre 2016 Signaler Posté 10 décembre 2016 Je lui ai dit ce qui pourrait l'intéresser, je n'ai pas dit que cela serait bien vu en ces lieux.
TheRedBaron Posté 2 janvier 2018 Auteur Signaler Posté 2 janvier 2018 Bonne année 2018, la santé d'abord, le bonheur en famille et la réussite au travail
Mister_Bretzel Posté 2 janvier 2018 Signaler Posté 2 janvier 2018 Merci beaucoup mais on se sert du fil "je raconte ma life" dans la Taverne pour ça ^^
Messages recommandés