Tramp Posté 10 octobre 2017 Signaler Posté 10 octobre 2017 Fin de la fete pour le pays qui, notamment grâce à son absence de gouvernement depuis 8 mois, est un des plus dynamique d'Europe : Le Monde - Pays-Bas : Rutte parvient à former une coalition, sept mois après les législatives Le programme du gouvernement, majoritaire d’une voix, devrait comporter un important volet sécuritaire. http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/10/10/pays-bas-rutte-parvient-a-former-une-coalition-sept-mois-apres-les-legislatives_5198690_3214.html Les prisons sont trop vides ? Qu'à cela ne tienne, on va les remplir : Selon des sources proches des négociateurs, le programme du nouveau gouvernement devrait comporter un important volet sécuritaire avec des moyens supplémentaires pour la police, les parquets et l’armée. Les libérations anticipées des délinquants seraient limitées, la lutte contre la cybercriminalité et le trafic de drogue, renforcée. Un bon point fiscal comparé à notre pays déliquescent : L’un des axes importants de la politique de « Rutte III » devrait être la fiscalité, avec l’instauration de deux taux d’imposition seulement (36,9 % et 49,5 % en fonction du niveau de revenus, supérieur ou non à 69 000 euros brut). L’impôt sur les dividendes serait supprimé pour attirer davantage d’entreprises étrangères tandis que l’impôt sur les sociétés serait réduit de plusieurs points.
frigo Posté 10 octobre 2017 Signaler Posté 10 octobre 2017 C'est la Belgique aussi il y quelques temps qui était restée des mois sans gouvernement.
poney Posté 10 octobre 2017 Signaler Posté 10 octobre 2017 Il y a 3 heures, frigo a dit : C'est la Belgique aussi il y quelques temps qui était restée des mois sans gouvernement. mythe, tout comme pour les pays bas au passage Pour la Belgique, il y a 6 gouvernements en tout, quand un se met au repos, ça fait encore 5 (Bruxelles, Flandres, Wallonie, Région francophone, région germanophone, ensuite, le gouvernment précédent a été reconduit et a reçu la charge de reproduire exactement le meme budget, de gérer le pays sans faire de nouveaux trucs, on est loin du "pas de gouvernement", donc, et il en va de même pour les pays bas. A noter que pendant tout ce temps, c'est le Roi et son entourage qui sont à la manoeuvre et qui sont chargé de nommer les personnes en charge de chercher une coalition pour trouver un gouvernmenet, soit pour le dire autrement, c'est le Roi qui nomme le premier ministre. La seule différence entre "pas de gouvernement" et "avec gouvernment" c'est qu'on doit repousser les entrées en fonction (les examens sont toujours autorisés) des nouveaux policiers et militaires puisque le ministre de la Défense ou de l'Intérieur n'a pas le droit de signer ce genre de papier. Vache de "pas de gouvernement". stop au journalisme
h16 Posté 11 octobre 2017 Signaler Posté 11 octobre 2017 Il y a 10 heures, poney a dit : mythe, tout comme pour les pays bas au passage Pour la Belgique, il y a 6 gouvernements en tout, quand un se met au repos, ça fait encore 5 (Bruxelles, Flandres, Wallonie, Région francophone, région germanophone, ensuite, le gouvernment précédent a été reconduit et a reçu la charge de reproduire exactement le meme budget, de gérer le pays sans faire de nouveaux trucs, on est loin du "pas de gouvernement", donc, et il en va de même pour les pays bas. A noter que pendant tout ce temps, c'est le Roi et son entourage qui sont à la manoeuvre et qui sont chargé de nommer les personnes en charge de chercher une coalition pour trouver un gouvernmenet, soit pour le dire autrement, c'est le Roi qui nomme le premier ministre. La seule différence entre "pas de gouvernement" et "avec gouvernment" c'est qu'on doit repousser les entrées en fonction (les examens sont toujours autorisés) des nouveaux policiers et militaires puisque le ministre de la Défense ou de l'Intérieur n'a pas le droit de signer ce genre de papier. Vache de "pas de gouvernement". stop au journalisme Mmmh Un gouvernement en affaire courante, c'est certes un gouvernement, mais eunuque puisqu'il n'a pas la liberté de créer de nouvelles lois, de lever de nouveaux impôts, de dépenser plus que son budget, etc. Or ça, c'est fondamental comme différence et ça explique assez bien les effets qu'on observe.
poney Posté 11 octobre 2017 Signaler Posté 11 octobre 2017 On est d'accord mais ça reste un gouvernement social démocrate qui fait 56% de dépenses publiques/pib C'est pas comme ça que j'imagine "pas de gouvernement".
Noob Posté 11 octobre 2017 Signaler Posté 11 octobre 2017 4 hours ago, h16 said: Un gouvernement en affaire courante, c'est certes un gouvernement, mais eunuque puisqu'il n'a pas la liberté de créer de nouvelles lois, de lever de nouveaux impôts, de dépenser plus que son budget, etc. Or ça, c'est fondamental comme différence et ça explique assez bien les effets qu'on observe. Les gouvernements locaux n'ont aucune autonomie sur ces points là ? Il n'y a pas d'impôts spécifiques ou de règlements qui varient entre les 5 autres ?
poney Posté 11 octobre 2017 Signaler Posté 11 octobre 2017 Les gouvernements locaux ont la compétence sur, en gros, tout ce qui n'est pas régalien plus la secu. Donc la culture, le sport, l'école, la recherche, les eaux et forêts, l'usage des langues, l'infrastructure,... 1
Librekom Posté 12 octobre 2017 Signaler Posté 12 octobre 2017 En attendant la nouvelle majorite batave va gouverner a 4 partis, avec un seule siege d'avance a la chambre basse. ca ba etre beau. Et la premiere annonce une augmentation dímpot pour les expats. L'exoneration de 30% de l'impot sur le revenu des expatrie a haute valeurs ajoutee va passer de 8 a 5 ans... ca commence bien. En gros, quand un expat debarque pour un job payer plus de X (je crois que c'est 35k annuels brut), et qu'il rempli 2 ou 3 autres conditions, il plein 30% moins d'impots qu'un Dutch. A la base c'est pour attires les cerveaux des pays ou les impots sur le revenu sont plus bas.
Mégille Posté 27 janvier 2018 Signaler Posté 27 janvier 2018 Pas trouvé de thread général sur les Pays-Bas. http://www.independent.co.uk/news/world/europe/rottherdam-police-undress-youth-clothes-expensive-crime-gangs-racial-profiling-a8169631.html A Rotterdam, les flics vont littéralement avoir le droit de foutre à poil dans la rue les jeunes qui portent des vêtements "trop cher pour eux"...
Tramp Posté 27 janvier 2018 Auteur Signaler Posté 27 janvier 2018 Ca a toute sa place dans le fil sur les bandits en bleu marine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant