Jump to content

La Suisse aurait raté le "virage numérique".


Reykjavik

Recommended Posts

Posted

C'est l'avis de l'avocat genevois Nicolas CAPT, diffusé à l'instant sur "RTS La 1ère":

http://programmesradio.rts.ch/la-1ere/

Il est spécialisé sur le droit lié aux nouvelles technologies et aux médias. Il déplore de ne pas avoir "comme en France" un secrétaire d'état au numérique!

Ou comment regretter une planification collectiviste par un fédéraliste résigné.

Posted

En Mars les suisses voteront pour ou contre la suppression du Billag. Cette redevance de plus de 400 francs par an payee par tous les menages suisses finance la RTS. La RTS pourrait donc devoir s'autofinancer.

Bien que cette votation soit à l'initiative des libéraux zurichois, certains socialistes genèvois la soutiennent car c'est l'occasion pour eux de basculer vers un systeme franchouille dans lequel le contribuable financerait TOUT les journalistes. 

 

Posted
il y a une heure, Escondido a dit :

En Mars les suisses voteront pour ou contre la suppression du Billag. Cette redevance de plus de 400 francs par an payee par tous les menages suisses finance la RTS. La RTS pourrait donc devoir s'autofinancer.

On a des sondages avancés ?

Posted
1 hour ago, Rincevent said:

On a des sondages avancés ?

Début décembre on parlait de 56% des moins de 65 ans en faveur de sa suppression (https://www.letemps.ch/suisse/2017/12/03/une-majorite-suisses-faveur-no-billag-selon-un-institut-sondage). Maintenant, la campagne médiatique va battre son plein donc cela peut-être diminuer, et de toute façon les vieux vont probablement voter contre. 

Le bar zurichois dans lequel les jeunes liberaux zurichois ont eu l'idée :

https://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/die-nobillaginitiative-war-eine-bieridee/story/16257523

 

Posted

Tant mieux pour la Suisse. Mettre du numérique partout, donc surtout où on n'en a pas besoin, crée des problèmes auxquels il faudra apporter des solutions. Enfin ça peut créer de l'emploi dans les ssii.

Posted
il y a 55 minutes, Firâs a dit :

Tant mieux pour la Suisse. Mettre du numérique partout, donc surtout où on n'en a pas besoin, crée des problèmes auxquels il faudra apporter des solutions. Enfin ça peut créer de l'emploi dans les ssii.

Je est surtout que le "manque de numérique" vient de l'absence de conseil du net. Je rappelle que le conseil du numérique a démissionné en masse et que depuis on tourne au 56kb/s :icon_mdr:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...