Jump to content

Random state hacking

Recommended Posts

Posted

Dites les gars, vous faites quoi quand vous perdez 15% sur l’AUC en changeant le random state du train/test split ? (Mais que des gens ont entendu parler du premier AUC)

Cette base de données est vraiment toute pourrie. Trop de risques d’overfit.

Posted

C'est les étapes suivantes ; c'est surtout le damage control en com' le truc :p. Après, je vais diffuser des résultats lundi en mettant en gros que ça a été fait sur un coin de table et attention à l'overfit.

Posted

De 75% à 60% ouais :p . C'est pas tant la cata que ça parce qu'on est sur de l'analyse préliminaire à fond et que le data set est pourri, mais c'est relou ^^.

Posted

Une vieille régression logistique ; j'ai dit étude préliminaire :p. Mon objectif c'est surtout de dire aux mecs que les données sont insuffisantes et qu'il faut qu'ils bossent un peu.

Posted

Oulalala fait de la sélection de variables là avant la logistique. Ou pas de logistique.

Ou regulariser à fond.

Edit j'avais lu 1000 variables.

100 c'est trop ici quand même.

Posted

Je sais bien, c'est très exploratoire (plutôt pour aider à la sélection de variables d'ailleurs). M'enfin, c'est juste que tant de variation sur le train/test split ça m'ennuie ; je vais passer ma vie à faire du 5 folds maintenant.

Posted

Si tu veux faire de la sélection de variable c'est plus de l'analyse de corrélation et à la limite go full PCA, non ?

Posted
19 hours ago, Mathieu_D said:

Sujet touchy la selection de variable. (redondance et pertinence)

C'est là qu'est tout le plaisir.

Posted
1 minute ago, Solomos said:

C'est là qu'est tout le plaisir.

Alors la sélection de variables en non supervisés c'est encore plus fun !

• Create New...