Aller au contenu

Romulus, Remus et Khaleesi

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

Je suis à la fois impressionné par l'exploit mais inquiet des potentielles dérives.

Une journée normale dans la vie d'un libéral conservateur

kombucha-girl.gif

• Haha 10
Posté

C'est essentiellement un effet de com de ce que j'en ai entendu, c'est un loup moderne avec 99.99% de gènes actuels, et une "apparence" un peu éditée.

• Yea 2
Posté
il y a 38 minutes, Alchimi a dit :

C'est essentiellement un effet de com de ce que j'en ai entendu, c'est un loup moderne avec 99.99% de gènes actuels, et une "apparence" un peu éditée.

14 Gênes modifiés sur 19 000. C'est certes très peu mais quand tu vois les difficultés de viabilité des individus clonés, j'aurais du mal à estimer la difficulté de créer 3 loups modifiés et qui semblent en bonne santé.

https://youtu.be/q6ta3TX2Zgw?si=K82awQmXhl7r_f0N

Posté
Il y a 3 heures, Pelerin Dumont a dit :

14 Gênes modifiés sur 19 000. C'est certes très peu mais quand tu vois les difficultés de viabilité des individus clonés, j'aurais du mal à estimer la difficulté de créer 3 loups modifiés et qui semblent en bonne santé.

https://youtu.be/q6ta3TX2Zgw?si=K82awQmXhl7r_f0N

J'avais lu sur LessWrong (il faudrait que je retrouve le lien) qu'on parvenait à modifier autour d'une dizaine de gènes sur une cellule-souche avant qu'elle ne perde sa pluripotence, ce serait donc dans les clous de ce qu'on fait aujourd'hui.

Il me semble aussi que le clonage s'est bien amélioré pour les animaux. On est à environ 5% de taux de succès à partir de l'implantation du blastocyste, un peu moins chez le singe (le projet pionnier chinois de 2018 avait un taux de succès de 2 %, je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis). Pour une start-up qui reçoit énormément de subsides c'est assez peu révolutionnaire mais sans doute de (relativement) longue haleine.

Cependant c'est tout de même une excellente nouvelle, ça permettra peut-être d'obtenir des financements pour des projets scientifiquement plus porteurs que de créer un loup décoloré (c'est d'ailleurs un des objectifs officieux de Colossal de raise awareness sur ces sujets) et puis même, avoir un jour des poulets qui font penser à des dinos c'est cool. :lol: