Aller au contenu

Nouveau média libéral: Libertis.net

Messages recommandés

Posté

Cher tous,

Avec quelques associés, nous avons lancé un nouveau média libéral centré sur l'Europe: Libertis.net .

Au moment présent, nous agrégeons du contenu provenant de diverses organisations pro-liberté: articles, vidéos, événements; en anglais, français et allemand.

Nous avons aussi quelques dessins humoristiques et des citations de grands penseurs.

Étant donné votre expérience dans ces sphères, je serais très curieux d'avoir votre avis. Il y a peut-être également des possibilités de collaboration.

Au plaisir de vous lire!

• Yea 3
Posté

Sympathique initiative 🙂

Je trouve le mélange des langues un peu déroutant.  Il risque de rebuter certains lecteurs.  Il y a bien une série de boutons de filtrage, mais je trouve son ergonomie discutable.

Suggestion: séparer les langues complètement, comme le font les autres médias ou aggrégateurs (Google news, BBC, etc.)

Par ailleurs la page "A propos" manque d'une section "qui sommes nous".

• Yea 1
Posté

Je trouve l'initiative sympa, même si j'ai un peu du mal avec l'idée de simplement agréger des articles ou autres venant d'autres sites. Je trouve que le libéralisme souffre trop de la "captation" des idées libérales par certains sites. On manque de diversité de points de vue et trop souvent, le libéralisme est réduit à sa seule sphère économique, or il est d'abord et avant tout une philosophie de vie et une compréhension de l'humain. Ton site ne fait pas vraiment exception : 7 rubriques touchent à l'économie. Pour moi, c'est extrêmement réducteur.

Il est dommage que l'on ne puisse pas proposer des contributions, comme le permettait Contrepoints jadis.

Aussi, le visuel manque de clarté, notamment quand on va sur les différentes sections. On passe d'une présentation horizontale à une présentation verticale, ce qui est assez perturbant et il manque des images d'illustration pour les articles. Avoir simplement le titre ne donne pas trop l'envie d'aller plus loin.

Sinon, l'initiative est éminemment respectable et très bienvenue 🙂

• Yea 1
Posté

Merci fm06 et Libéralix pour vos retours!

En effet, il y a consensus pour dire que le site n'est pas assez visuel, pas assez d'images. Nous allons travailler à améliorer ça.

@fm06: noté pour ce qui est des langues. Nous devons améliorer l'interface et la rendre plus claire. Comme beaucoup d'Européens sont bi- ou tri-lingues, nous voulions présenter tout le contnu libéral que le lecteur est capable de lire, en un seul endroit.

@Libéralix  idée très intéressante d'augmenter la part des contenus non-économiques. Quelles seraient d'après toi les grandes catégories à inclure?

• Yea 1
Posté

@libertis.net Je te remercie également de prendre compte les remarques diverses que l'on peut faire, c'est très appréciable.

Je pensais à des sujets qui touchent, par exemple : à la liberté (ex: loi sur l'entrisme); aux institutions; à la séparation des pouvoirs; à la justice ; à la décentralisation; etc.

Posté

Bonjour libertis, bienvenu par ici ! 

Si jamais tu comptes rester par ici, je t'invite à commencer par créer un topic pour te présenter ! 

C'est ce à quoi est réservé le "forum des nouveaux", et si tu n'as pu créer de topic qu'ici, c'est parce qu'on préfère justement se connaître un tout petit peu avant d'échanger. 

Merci pour le partage, toutefois !