Aller au contenu

Jensen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Neutre

À propos de Jensen

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vancouver

Visiteurs récents du profil

218 visualisations du profil
  1. Si tu as déjà des crypto, tu peut utiliser shapeshift, changelly ou poloniex. Perso, je fais fiat->BTC(BCH, ETH ou LTC depuis l'envolée des frais de transaction)->altcoin
  2. Elle n'existe pas encore, mais... grin, basé sur la techno mimblewimble. Ils en sont au stade testnet. Sinon, j'avoue avoir été sceptique sur bitcoin cash lors de leur lancement, mais vu leur attitude plutôt saine ces derniers temps et l'attitude de Core, qui s'enferme, je pense que ça n'est qu'une question de temps avant que cash soit le nouveau bitcoin. À confirmer quand ils auront corrigé le bug de malléabilité (qui d'une part augmente les fonctionnalités de la chaîne, et d'autre part montre qu'ils ne sont pas sectaire, en ne choissant pas à la place des utilisateurs comment utiliser bitcoin) et quand ils seront acceptés par BitPay (qui a dit à demi-mots être en train de travailler sur le sujet).
  3. Les logiciels PC sont open-sources. Le firmware du legder n'a qu'une partie publiée, mais on a certains documents de conceptions (dont l'architecture, qui est saine). En terme de sécurité, c'est incomparable à une simple clé USB. Une clé USB, tu la branches sur un PC vérolé, le pirate copie son contenu, récupère ton mot de passe avec un keylogger, et il te reste des yeux pour pleurer. Si tu ne la connecte que sur un PC non connecté à internet, comment tu fais des transactions? préparées depuis un PC connecté à internet sur une deuxième clé, copiées sur le PC isolé, signées avec la clé privée, retransférées sur le PC connecté et diffusées. Faisable, mais extrêmement peu pratique. Face à ça: - il est impossible d'extraire les clés privées d'un ledger. Donc tu peux le brancher sur le PC le plus vérolé du monde, personne n'aura tes clés - il a un écran et des boutons. donc le PIN est entré directement sur l'appareil (pas de keylogger possible), et tu peux vérifier la transaction sur l'écran (pas de modification de la transaction en douce pour te voler des BTC lors d'une transaction, quand tu crois signer une transaction légitime). - ça reste pratique à utiliser - il existe un PIN d'urgence qui efface entièrement le ledger, comme protection contre un braquage dans la rue ou contre un homejacking - il existe un PIN leurre qui ouvre un wallet secondaire, sur lequel on peut avoir déposer une petite somme par réalisme - bonus, on peut l'utiliser comme 2e facteur d'authentification pour des trucs comme gmail En terme de sécurité, le ledger nano S et son pote le trezor (même principe, autre boîte) sont donc l'équivalent d'un PC non connecté à internet, mais en restant pratique.
  4. Je n'ai pas testé, mais electrum-dash étant basé sur electrum, c'est du python et du qt. Comment ça peut ne pas passer sous linux ? :/ J'utilise electrum (pour bitcoin) sans problème. EDIT: apparemment, les dev de electrum-dash n'ont pas été foutu de créer les fichiers d'installation corrects. Désespérant. Pour le ledger, tu peux tout restaurer à partir de la phrase de passe et de la suite de 24 mots que le bidule te demande de sauvegarder dans un endroit sûr lors de l'installation. Les méthodes sont en lignes et facilement accessibles (pour un dev), aucune chance quelles disparaissent si besoin est / si la société qui fournit les ledgers disparait (si ça arrive, n'importe quel dev compétent peut écrire un outil de restauration en quelques heures et le mettre en ligne).
  5. Le principe de la graine, c'est de l'utiliser pour généner autant d'adresses que ce dont on a besoin de manière déterministique (la graine elle-même contient toutes les informations nécessaires pour retrouver toutes les adresses). Elle-même ne change jamais. En pratique, on utilise une fonction de hashage cryptographique, c'est à dire que connaissant le résultat il est impossible de retrouver le paramètre qui a servi à génerer le résultat. C'est une crypto très bien maîtrisé. La première adresse est le résultat de hash(graine + 1), la deuxième de hash(graine + 2), etc. Connaître les différentes adresses ne permet ni de retrouver la graine, ni de calculer hash(graine + n), donc pour un observateur extérieur qui ne connait pas la graine, les adresses apparaissent non liées. Pour bitcoin, historiquement, c'était pareil que dash, le wallet change tout le temps et n'utilise pas de graine (dash est un fork de bitcoin et à donc hérité ce fonctionnement). Je ne sais pas ce que fait le client core aujourd'hui, mais une personne censée utilise soit electrum, soit un wallet hardware qui utilisent tous les deux le principe de graine. Pour dash, il existe electrum-dash qui fait pareil, ou un wallet hardware.
  6. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Surprise! (ou pas) Bitcoin gold était bien une arnaque https://www.coindesk.com/bitcoin-gold-wallet-scam-nets-3-million-illicit-earnings/ Les utilisateurs qui ont filé leur clé privée à l'un des wallets recommandé par les initiateurs du projets se sont fait voler leurs bitcoins. Évidemment, l'équipe de Gold prétend que c'est l'œuvre d'un dev indépendant qui leur a fait un enfant dans le dos. C'est possible, mais bon, vu les origines du projets, ça n'est pas l'interprétation la plus probable imho.
  7. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je compatis. Nous on a eu droit a une explication infantilisante sur ce qu'est un VPN et à quoi ça sert lors d'un training de sécurité. Formation à destination d'ingés dont la plupart sont capable de concevoir ce putain de VPN (et je suis sûr que certains l'ont fait juste pour le fun avant d'avoir du poil au menton). C'est un peu comme si on allait raconter à des pompiers qu'il ne faut pas jeter d'huile sur un feu. Dieu merci, on échappe aux training d'inclusivité (pour l'instant... la boîte grossit, pour le meilleur et pour le pire).
  8. Le féminisme

    Ici http://www.randalolson.com/2014/06/25/average-iq-of-students-by-college-major-and-gender-ratio/ Et le graph interractif: https://plot.ly/~etpinard/330/us-college-majors-average-iq-of-students-by-gender-ratio/
  9. Le féminisme

    J'acheterais plutôt des options pour parier à la baisse Dans le même ordre d'idée, s'il existait un ETF indexant toutes les boîtes ayant un "directeur de l'inclusion", je shorterais bien aussi. Le problème, c'est que ce genre de truc se paye sur une période de temps de 10 ans. Pas facile de shorter sur une aussi longue période :/ Puisqu'on est dans le troll misogyne, voilà un graph marrant, qui ne surprendra personne, mais qui choque un peu présenté comme ça:
  10. Images fun et leurs interminables commentaires

    D'après les collègues sur place, les places dans les écoles publiques sont attribuées via un tirage au sort, mais les gamins originaires de quartiers où les résultats moyens aux tests standardisés sont faibles ont un "bonus" à cette lotterie. SF, cette cours des miracles où le socialisme est maintenu en vie grâce aux fortunes gagnées par la silicon valley. Les resultats sont amusants Sent from my LG-H812 using Tapatalk
  11. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Le titre du graph est (fort heureusement) trompeur: il inclut la récompense des mineurs dans le "coût" par transaction. Le coût directement payé par l'utilisateur est de l'ordre de $3. Mais on est d'accord sur le fait que c'est beaucoup trop. Par comparaison, c'est 10-30 cts pour Ethereum ou 5-10 cts sur Bitcoin cash. L'écrasante majorité des alt-coins utilisent des algo conçus spécifiquement pour ne pas être implémentable sur ASIC. Donc si Bitcoin et ses dérivées coulent, les mineurs coulent avec. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour eux.
  12. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    @Elphyr La vidéo est absolument géniale! Mais quand le manager a parlé de 63 représenté avec une parité de 0 et de 1, j'ai immédiatement pensé à https://fr.wikipedia.org/wiki/Codage_8b/10b Donc c'est possible. mais 25% plus gros
  13. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    J'ai la même position que Rocou: j'ai autant (en unité crypto) de BTC que de BCH, et je garde les deux. Je parie sur un succès du fork (aka s2x va prendre la place de btc core), qui devrait faire monter le cours. Une période de confusion qui fait baisser le market cap de btc+bch+s2x est aussi possible, mais je pense que sur le long terme ça va se résorber, et je ne suis pas pressé de vendre. Pourquoi je parie sur une victoire nette de s2x vs btc core? parce que mis à part les dev de core, personne ne soutient la chaîne à 1mb. Et les dev de core n'ont ni hashpower, ni pouvoir économique. Plus fondamentalement, la chaîne bloquée à 1mb n'a aucun intérêt face à une chaîne à 2mb. Voici les signataires de s2x: https://medium.com/@DCGco/bitcoin-scaling-agreement-at-consensus-2017-133521fe9a77 Ça inclut notamment coinbase, bitpay et shapeshift, plus ~85 % des mineurs. Si tout ces gens respectent leur engagement formalisé, s2x va être étiqueté "bitcoin", et la chaîne core va mourir dans son coin avec les 15% de hashpower de f2pool. Donc deux choses peuvent provoquer un désastre: - un reniement d'un nombre significatif des signataires de l'accord de new york. personne n'y a intérêt, donc j'estime (à tort ou à raison) le risque faible (mais possible). Confusion maximale avec 3 version de bitcoin, ceux qui sont sortis peuvent sortir le champagne. J'attendrais que la poussière retombent en gardant mes 3 coins. la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura des opportunité d'achat sur les altcoins - un gros crash technique sur le soft s2x. ça donnerait raison aux dev de Core, et on est pas prêt de voir un nouveau hard fork, s2x meurt, btc core reste le bitcoin de référence, et devrait remonter une fois le choc passé. bitcoin cash a une opportunité pour devenir le bitcoin dominant. sauf que ça n'est pas le premier hard fork (ethereum et bitcoin cash ont ouvert la voie), et qu'on parle d'un changement mineur (franchement 2mb vs 1mb...), donc j'estime là aussi le risque faible Note: coinbase a annoncé donné accès aux 2 blockchain https://blog.coinbase.com/update-on-the-bitcoin-segwit2x-hard-fork-69426f14bc85 ils n'ont pas annoncé le nom/ticker des deux chaînes bitfinex va proposer les deux, BTC pour la chaîne core, B2X pour s2x. pas de nouvelle de kraken bitpay va rester sur la chaîne avec le maximum hashrate, donc s2x pour l'instant https://blog.bitpay.com/segwit2x/ Note2: a priori, segwit2x n'implémente pas de replay protection. C'est parfaitement irresponsable, mais c'est clairement une positon "Highlander" (il ne peut en rester qu'un)
  14. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça sérieusement, mais c'est un festival de red flag. Sur le fond, changer l'algo de minage veut dire: - la mort (financière) des mineurs actuels et des producteurs d'ASIC - plus facile pour un éventuel mineur d'entrer sur le marché - plus facile aussi pour une institution aux poches très larges de lancer une attaque 51% - plus difficile pour un état (Chinois essentiellement) de gêner bitcoin en raidant les fermes de minages (vu que n'importe qui peut prendre le relais avec sa carte graphique) Le plus gros problème est la disruption de l'éco-système actuel, mais rien de choquant dans le principe même. Sur la forme, par contre... Info difficile à trouver, sites du projet à moitié vide (même pas un README décent sur github...). À priori, l'un des principaux soutient serait Jack Liao, CEO of LightningASIC, qui se lancerait donc dans un projet qui cherche à tuer sa boîte (quelle philanthropie!) Cerise sur le gâteau: un ICO (je n'ai rien contre les ICO en général, mais dans le cas présent...) et du pré-minage. https://bravenewcoin.com/news/bitcoin-gold-a-friendly-dividend-fork-or-bitcoins-disaster-recovery-plan/ https://bitcoinexchangeguide.com/bitcoin-gpu/ http://www.proofsuite.com/i/bRh5JJ64bk# http://btcgpu.org/ Donc soit les mecs sont les plus mauvais en communication du monde, soit il y a quelque chose de vraiment pas net (du genre pump & dump, escroquerie sur l'ICO ou tout bêtement enrichissement grâce au préminage). J'essayerais de creuser plus en détail dans les prochains jours (ma première impression est peut-être fausse), mais en l'état je recommande fortement de rester aussi loin que possible du projet (ce qui inclut installer leurs logiciels sur une machine utilisée pour quoi que ça soit d'autre). Et surtout ne pas fournir les clés privées d'un porte-feuille bitcoin actuel à l'un de leur service ou logiciel.
×