Aller au contenu

Boz

Habitué
  • Compteur de contenus

    1 700
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

70 Accepté

À propos de Boz

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

469 visualisations du profil
  1. Il y a des études récentes avec de jolis modèles climatiques qui "montrent" qu'on a peut-être surestimé le problème du tidal locking. En gros, la convection d'une atmosphère suffisamment épaisse peut suffire à répartir la chaleur. C'est d'autant plus envisageable avec une super-terre. J'avais lu plein d'articles comme ça à une certaine époque.
  2. Mes lectures du moment

    Vous n'avez pas compris, j'illustrais justement le fait qu'on pouvait faire dire n'importe quoi à une citation biblique tirée de son contexte, y compris une interprétation "libérale" anachronique.
  3. Mes lectures du moment

    Facile : le sens de la citation de Matthieu, c'est que Jésus délivre une vérité qui n'est pas audible par beaucoup et qu'elle provoquera la violence jusqu'au sein des familles. Ça ne te rappelle pas certains dîners ? Plus sérieusement, cette citation n'est pas un appel "anti-libéral" à la violence comme le laissait penser JRR (ce que j'ai cru comprendre de son propos), c'est un avertissement quant aux temps à venir et aux effets dislocateurs (socialement parlant) de la révélation. Après, je ne suis pas théologien, mais j'ai toujours compris cette citation classique de cette manière.
  4. Santé & nutrition, que manger ?

    Au fait, tu l'as poussé jusqu'à combien ton jeûne, finalement ?
  5. Mes lectures du moment

    Dire que Jésus était un libéral est assez idiot, mais ce passage en particulier pourrait sans aucun souci être interprété (pour peu qu'on le veuille) à la sauce libérale.
  6. Mes lectures du moment

    Voilà, c'est ça le point important : il n'y a pas de solution de continuité entre les opposés (comme démocratie et démagogie) dans la typologie d'Aristote. En établir une obéit à un besoin, pas à la recherche du vrai. C'était quoi ta définition, @Rincevent ?
  7. Santé & nutrition, que manger ?

    Je fais du 8/16 depuis plusieurs mois. Difficile au début, l'erreur a été une transition trop brutale. Maintenant je me sens très bien, c'est même à jeun dans la matinée que je suis le plus efficace (physiquement et mentalement). J'ai fait un 24h récemment, très agréable mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour émettre un jugement. Faut y aller mollo, avec le jeûne, je te conseille de pas pousser à plus de 24h pour une première fois et d'attendre au moins un mois (ou deux) avant de tenter plus long. On peut vite se "prendre au jeu" comme si c'était une sorte de performance sportive et je pense que c'est la pire attitude à adopter dans ce domaine.
  8. Mes lectures du moment

    Finalement, quelle est la différence entre le populisme actuel et la démagogie telle que décrite par Aristote dans La Politique il y a plus de deux mille ans ?
  9. Guitares & lectriques

    Ah oui c'est vraiment un GAS sévère là, on peut pas lutter...
  10. Guitares & lectriques

    Pourquoi des enceintes amplifiées ? Une suffit (au moins pour commencer), et puis à moins de jouer régulièrement dans des grosses salles, tu n'as pas besoin d'en prendre une puissante, et à moins de faire de l'enregistrement studio professionnel je ne vois pas non plus l'intérêt d'une "haut de gamme".
  11. Mes lectures du moment

    Très intéressant. Ce n'est pas le sujet principal, mais je me demande comment les insoumis réagiraient en lisant le passage où il cite Léon Blum critiquant le parlementarisme de la troisième république.
  12. Santé & nutrition, que manger ?

    Tu fais un bouillon avec la carcasse ?
  13. Santé & nutrition, que manger ?

    Nick a tout dit, c'est vraiment très simple. Moi je suis encore plus fainéant, je prends mes légumes chez Picard. Viande, légumes, gras. La sainte trinité, si les éléments sont de qualité.
  14. Espagne, sécession & boutifarre

    Attention, il y a 5 siècles c'était l'armée la plus puissante du monde (mais les suisses étaient pas mal non plus !)
×