Jump to content

Azref

Utilisateur
  • Content Count

    1426
  • Joined

  • Days Won

    3

Everything posted by Azref

  1. Un peu la même chose que Bolsonaro tenant un bouquin de Bastiat ou Philippe qui parle de la route de la servitude.
  2. Bien joué. "Dans cette tribune, les secrétaires d’Etat à l’Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa, à la Transition écologique Brune Poirson, auprès du ministre de la Santé Christelle Dubos et auprès du ministre de l’Economie Agnès Pannier-Runacher, soulignent " La secrétaire d'Etat à l'égalité h/f (féminisme) et la santé (hygiène), limite je veux bien, mais la transition écologique? C'est quoi le rapport?
  3. C'est vraiment ce qui se dit? C'est le roman préféré de Trump?
  4. La censure sur youtube de l'expression "bandit communiste" en chinois serait "une erreur".
  5. Un ami a acheté de fausses caméras qui fonctionnent sur batterie pour qu'une petite LED rouge soit allumée en permanence. Il avait même mis des cables qui ne vont nul part. Plus vrai que nature.
  6. Même si l'économie chinoise est mal barrée, le coupable idéal a été désigné : les étrangers. La xénophobie semble être faire partie du changement de politique de Pékin, avec également le retour de tout le symbolisme soviétique, et une fermeture relative du pays. Ca ainsi que la propagande interne pour indiquer qua la situation est pire hors Chine que dans le pays. Là où je suis curieux, c'est sur la réaction des entreprises occidentales. Combien d'entre elles vont (ou peuvent) partir ailleurs.
  7. Je me souviens de l'idée de taxer les robots, très populaire dans tout le spectre politique, ce sujet reviendra sans nul doute sur le devant de la scène à mesure que les entrepôts d'Amazon & co seront robotisés. Je vois déjà le truc: taxer les robots, conséquence tous les entrepôts de logistique se barrent de France (ainsi que beaucoup d'usines). Solution: taxer au niveau européen, et bien sûr en n'oubliant pas une taxe spéciale pour les GAFAM (qui doivent "payer leur juste part")... etc.
  8. Je pense qu'en dehors des fanatiques, la plupart déchantent vite et retournent à google.
  9. Excellent travail de lobbying, se faire voir comme concurrent de google (lol) est vendeur dans une période où les GAFA sont le nouveau grand satan. Par exemple, la plupart des personnes autour de moi qui ont découvert qwant sont dans le secteur public, en particulier dans l'Ed Nat, suite à un stage de sensibilisation sur l'IT.
  10. Celle là aussi hein : Avec obligation de retrait en moins de 24h sur simple signalement par n'importe qui. C'est complètement fou. Il est même probable que le nombre de trucs censurables augmente, notamment grâce aux communications anxiogènes futures de l'« Observatoire de la haine en ligne » qui sera créé, et qui se sentira obligé de justifier son existence.
  11. Cette fois à priori c'est le début de la fin : Enfin presque : https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2020/05/15/presstalis-place-en-redressement-judiciaire-ses-filiales-regionales-liquidees_6039810_3236.html
  12. Il suffit de mettre les mots "stratégique", "transition écologique" ou "santé publique" pour que n'importe quel sujet soit du ressort de l'Etat. Encore mieux si on place les 3 dans la même phrase.
  13. https://twitter.com/PFTompkins/status/848982344111280130
  14. Le tourisme, c'était mieux quand ça concernait une minorité d'ultra-privilégiés. Ces gens sont d'une hypocrisie incroyable, et je ne sais même pas s'ils s'en rendent vraiment compte.
  15. Stratégie amazon : quand la compagnie est populaire/profitable, c'est que les employés sont des esclaves et/ou qu'elle fraude le FISC. Et le pire, c'est que ça marche.
  16. Les domiciles tu veux dire. Qu'il est facile de donner des leçons de frugalité quand on a déjà amassé le capital nécessaire pour acheter "local" et "bio" par coursier dans une de ses maisons de campagne.
  17. Il faut croire que parler d'écologie rapporte, car tout le monde en fait des tonnes partout dans les pubs, tout le temps. Que ce soit juste du signalement de vertu par effet de mode, ou un vrai levier marketing pour l'image de marque, aucune idée.
  18. Non, je ne suis pas ça d'aussi près, mais si on en arrive à ce que des théories de ce niveau soient populaires chez eux, la situation est bien pire que ce que je croyais.
  19. Ah ok. Pour le coup je ne pense pas que de tels délires soient populaires chez les zététiciens.
  20. Ce truc était déjà sorti (et démonté) il y a un moment.. ça revient à la mode ou c'est juste une redite?
×
×
  • Create New...