-
Compteur de contenus
2 213 -
Inscription
-
Jours gagnés
7
Tout ce qui a été posté par Azref
-
Zéro surprise, en été on a ça (avec le 14 juillet), et en hiver on a les voitures brûlées et autres saccages pour les fêtes de fin d'année. Tous les ans la même chose. C'est hallucinant que le pays se soit habitué à tolérer ce délire.
-
https://xcancel.com/emma_ducros/status/1940095092838256733 Avec l'Etat Français, c'est simple, si la solution passe par des individus qui règlent leurs problèmes eux-même, c'est niet. Un jour il faudra qu'ils se rendent compte qu'avec le nucléaire, le réflexe de se serrer la ceinture sur l’énergie n'a aucun sens.
-
Je crois que ce qui m’énerve le plus, c'est l'omniprésence des injonctions de consommer moins d'électricité.
-
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Azref a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Azref a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
-
Réchauffement climatique
Azref a répondu à un sujet de Jérôme dans Politique, droit et questions de société
Personnellement je souhaiterai plus connaître le coût de l'usage du Falcon. Sinon, je rêve ou c'est la 3-4e fois que je lis ce genre de news sur un politique français qui va faire un discours écolo en utilisant le moyen le plus émetteur de CO2 par personne possible (et le plus coûteux)? edit: J'ai ma réponse -> "In terms of cost, the Falcon 900 has an estimated hourly charter price of $6,300." Il a cramé 11 000€ (au bas mot, sans compter le dispositif de sécurité personnel etc) pour 30 minutes de discours qu'il aurait pu faire en meeting Zoom. -
Images fun et leurs interminables commentaires
Azref a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
-
Pas grave on achètera les services de boites d'autres pays.
-
A priori pas public par défaut, les gens le passent en public par erreur.
-
Tout est bon pour s'approcher de ce truc, cf UK sur des faits divers similaires :
-
A chaque fait divers de ce type, un nouveau truc est interdit. Je suis content, les criminels ne pourront bientôt plus rien acheter!
-
Ben non, c'est une fiction, pas un documentaire. Mais qu'est ce qu'ils ont tous à être obsédés par cette série?
-
Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne
Azref a répondu à un sujet de RaHaN dans Actualités
Ah oui quand même, il est incapable de la fermer en fait. Ne rien dire et laisser le temps passer aurait été bien plus malin. Twitter est quand même un instrument incroyablement dangereux quand je vois le nombre de personnes qui peuvent être posées et relativement réfléchies péter un plomb 24/7 sur twitter (et bluesky, et les autres). -
Le droit à couler, ça résume bien nos finances publiques.
-
Bitcoin et autres cryptomonnaies
Azref a répondu à un sujet de Nicolas Azor dans Cryptomonnaies & Co
Je me demande si on a des affaires équivalentes dans d'autres pays développés. -
Bayrou, de secours devient premier ministre
Azref a répondu à un sujet de Adrian dans Politique, droit et questions de société
Génial, on va nationaliser un truc qui marche, heureusement qu'on n'a pas LFI au pouvoir. -
-
"Un phénomène atmosphérique rare." OK, mais une semaine pour récupérer le courant... vraiment? En tout cas le phénomène n'a pas touché la France, ou si peu que la perte n'aura duré que quelques minutes à la frontière.
-
Je pense que c'est par mimétisme, en tout cas c'est vraiment populaire d'écrire comme ça ou bien d'utiliser des euphémismes sur les réseaux sociaux en anglais. Suicide -> "Unalive" Rape -> "SA" qui se conjugue en "SAed" pour le passé (Sexual Assault) etc C'est encore plus insupportable que su*c*de pour moi, ça donne une dimension puérile/infantilisante.
-
Taxe de la semaine
Azref a répondu à un sujet de 0100011 dans Politique, droit et questions de société
Je vois aussi en 4, sur la multiplication des contributions plutôt que d'augmenter les contributions existantes : cela permet de resservir le couplet sur la "solidarité" à chaque fois, presque au mot près. Et ça marche. -
Mais quelle (non) surprise.
-
-
J'ai vu des équivalents au Vietnam par exemple, donc parfaitement possible oui. La seule limite c'est d'être capable de bosser à distance et donc d'avoir un salaire français. (Et je vois bien également une certaine solitude s'installer si ceux qui font ça ne font pas d'effort pour intégrer la culture/langue locale) J'imagine qu'avec le développement des accès internet type Starlink, on va voir de plus en plus de gens s'installer non seulement dans ces pays mais aussi au milieu de nul part à prix extrêmement bas.
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Azref a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne