Aller au contenu

Heizen

Nouveau
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Je suis d'accord, les libéraux en France (et en Europe) font une grave erreur en soutenant l'européisme forcené, l'Europe Fédérale en projet final. Nous ne serons jamais les Etats-Unis d'Europe. Nous avons des nations, les gens n'accepteront pas un gouvernement europe avec un ministre allemand ou autres qui leurs dira de faire ceci ou cela dans leur pays (c'est deja plus ou moins le cas et ça ne durera pas, les peuples se souleveront pour reprendre leur indépendance totale, on voit bien qu'il est difficilement supportable pour des grecs de subir une politique dictée par Merkel, ce sera partout pareil). D'autant plus que pour avoir une même monnaie et un même budget il faut une mobilité des travailleurs, or avec notre passé de nations, avec 27 langues, on ne change pas de pays comme de régions. Milton Friedman lui même était contre l'euro unique, pour ces raisons évidentes….. il avait prédit dès le début ce que nous vivons aujourd'hui (pas de mobilité, plus de possibilité d'ajuster les monnaies nationalement (la Grèce avec la même monnaie que l'Allemagne ? allons…, système sociaux différents, pas de budget européen possible, pas de gouvernement européen possible) : http://www.contrepoints.org/2012/07/31/92198-milton-friedman-avait-prevu-la-crise-de-leuro Je crois qu'il est urgent qu'on revienne a des pays souverains, que l'Europe revienne a ce qu'elle était au début, un marché commun, un espace de coopération sur des projets industriels, recherche, etc, rien de plus (pas de construction supranationale, de fédéralisme, d'uniformisation). C'est en France qu'il faut qu'on impose le liberalisme, l'imposer via une Europe fédérale illégitime que les peuples feront tomber à un moment ou à un autre quand ils subiront des ordres d'étrangers à leur pays ne servira a rien, durant ce processus (deja entamé) ça ne fera que tuer notre industrie et ça aura pour conséquence l'effet inverse recherché : à savoir tuer l'idée de liberalisme chez nous.
  2. oui je sais bien, mais le pur libéral c'est inatteignable aujourd'hui, déjà aux USA.. Moi je ne dis pas qu'il faut devenir de droite, chacun est comme il est, pur libéral, libéral de droite, libéral de gauche etc… Je dis simplement que pour moi, la seule chance d'avoir un libéralisme égal au moins à celui des USA (économiquement parlant et dans l'esprit je dirai de liberté d'entreprendre, liberté individuelle etc) c'est d'avoir un parti républicain français. Il m'apparaît impossible pour le camp libéral de gagner en France sans être sur cette ligne, finalement très similaire entre la France et les USA (patriotisme, moeurs, famille, sécurité, immigration, religion). Le libéralisme économique enrobé dans un parti qui se revendiquerai purement libéral, ou démocrate ou humaniste ou que sais-je ne pourra pas gagner de si tôt en France. Les gens au delà de l'économique sont bien fixés entre "conservatisme" de droite et "progressisme" de gauche-bobo pour faire vite, ils ont un logiciel de pensé ancré sur certains sujets de société, de moeurs. La combinaison américaine du parti républicain, libéral économiquement + de droite societalement, me parait tout à fait adapté à la France et malheureusement inexistant encore en terme de parti, l'UMP aurait très bien pu l'être, ça n'a pas été le cas, il y a une place a prendre et une belle de mon point de vue ! Il y aurait là un programme, une ligne, capable de séduire énormément de français (bien plus qu'un Centre ou un parti libéral je dirais "démocrate" ou purement libéral sur tous les plans).
  3. oui un liberal total ne peut être de droite ou gauche j'ai envie de dire, mais en politique, c'est une question de curseur car vous aurez toujours des sujets sociétaux dont les citoyens se préoccupent et sur lesquels ils ont un avis tranché, de droite ou de gauche. En France comme en amérique, droite c'est une vision conservatrice des moeurs etc… défense de l'identité nationale, régulation de l'immigration (voilà un point contradictoire avec un libéral pur), défiance envers le mariage gay, défense de la famille, très forte préoccupation sur la sécurité, l'ordre et la justice, bref la droite américaine comme française. Vous prenez disons le discours Sarkozy sociétal et vous rajoutez du liberalisme économique = ça c'est le seul cocktail gagnant en France de mon point de vue, un parti républicain français à l'image de celui des USA. Voilà, pour faire court.
  4. Pour moi il est clair qu'un parti libéral peut gagner en France, mais pour cela il faut qu'il soit de Droite, et non pas centriste ou "democrate". Seul un parti à l'image du parti republicain américain pourrait rééllement réussir en France. Un parti vraiment libéral économiquement, mas à droite sociétalement. Sans ça… inutile de penser qu'un parti libéral peut prendre en France et surtout gagner ! Là est la clé de la réussite, c'est précisément sur cette ligne que le liberalisme peut gagner en France, pas ailleurs. C'est mon point de vue ! Partagé par de nombreux jeunes, des jeunes et beaucoup moins jeunes qui votent UMP et qui n'attendent que ça, un parti de droite vraiment libéral pour se détourner de l'UMP. Salutations.
×
×
  • Créer...