Aller au contenu

Higgins

Nouveau
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Revel
  1. Bien vu. Je crois me souvenir que Montesquieu dans "L'esprit des lois" décrit un phénomène identique (souvenirs de ma première).
  2. Je crois que la démocratie, sans les garde-fous garantissant et respectant les droits naturels, mène naturellement au socialisme (dans le sens où il génère de la spoliation et une restriction des libertés individuelles), car les gens préfèreront toujours la sécurité, même illusoire, à la liberté et à son exercice. L'argument de la sécurité est d'aikkeurs systématiquement avancé dès qu'un pouvoir veut restreindre une liberté. Ensuite, l'amour du pouvoir est trop fort et le clientélisme s'installe (cf la France). La liberté est fatiguante car elle nécessite toujours des efforts pour la garantir et l'execer.
  3. J'ai un faible pour le personnage d'où le choix du pseudo (et c'est ancien).
  4. Bonjour, Si je me souviens bien, c'est en découvrant le blog de Copeau que j'ai découvert pleinement la sensbilité libérale. Auparavant, je lisais avidement les écrits de Revel dans le Point (c'était avant qu'il ne devienne le torchon actuel. D'ailleurs, je ne le lis plus). Mes auteurs préférés sont Revel, Bastiat, Ayn Rand. Je crois également que la compréhension de l'Histoire et des règles élémentaires de l'économie sont un un plus pour appréhender notre époque.
×
×
  • Créer...