Aller au contenu

HakimBey

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par HakimBey

  1. Si une femme se fait prendre au dépourvu par un homme armé, l'arme qu'elle porte n'aura plus aucun effet dissuasif. Reste à savoir combien de violeur sont prêt à prendre le risque de prendre une balle dans le caisson pour violer une fille ? Vous faites bien de prendre l'exemple du restaurant où les employés sont armés. Mais est-on sûr que l'employé accepte de mourir pour un tiroir-caisse miteux contrairement au voleur ? L'idéal, ce serait que tous les clients du restaurant soient armés pour faire échec à la statégie adaptive du délinquant. Il est souvent demandé aux employés de petits commerce de ne jamais opposer de résistance face à d'éventuels braqueurs, les assurances se chargeant de couvrir les frais.
  2. Parfaitement, les lois sur le harcèlement sexuel ont été votées parce que les féministes avait lancé les premières le pavé dans la marre. Il en est de même de la répression du viol qui n'était que très mollement réprimé jusqu'à une date récente, les femmes n'osant pas porter plainte la plupart du temps, de peur des conséquences. Les avocats qui défendaient les femmes violées étaient souvent insultés à la sortie des prêtoires et leurs clientes traîtées de salopes. C'est une réalité qui a existé en France il y a encore à peine 40 ans, demandez à Gisèle Halimi. Une réalité qui a changé grâce au combat féministe
  3. Pardonnez moi pour la confusion, je voulais parler de l'apologie de la légitime défense et du climat douteux d'impunité qu'elle risque d'installer, plutôt que la liberté du port d'arme qui est parfaitement neutre comme vous le rappelez
  4. Je suis prêt à sacrifier un peu de liberté économique pour que les générations se renouvellent, c'est là notre principal désaccord.Quand tous les analystes affirment que la natalité très basse du Japon est un problème majeur, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'ils sont dans le vrai. Si vous pensez qu'on ne doit pas se mêler de la natalité même lorsque la situation laisser à penser une catastrophe imminente, j'attend vos arguments avec impatience. J'avais lu une réflexion lumineuse de Nick de Cusa où il affirmait que les politiques natalistes relevaient d'un hubris démoniaque, c'était assez bien tourné. Les socialistes insisteraient sur les conséquences cataclysmique d'une trop forte baisse de la natalité sans voir les effets positifs, ils orienteraient leurs prédictions dans le seul but de s'immiscer un peu plus dans la vie des gens.
  5. C'est vous qui lisait de travers, il existe une multiplicité de violences auxquelles une arme à feu n'est pas habilitée à répondre. Vous n'allez pas sortir un revolver sur votre lieu de travail parce que votre patron vous pincent quotidiennement les fesses en faisant des allusions salaces. Pour lutter contre ce genre de violence, les harpies féministes ont fait un meilleur job que l'industrie de l'armement. Tuer une personne parce qu'on la suspecté d'une tentative de viol, ça ne rentre pas dans le cadre dans la légitime défense. Ce qui m'ennuie avec la liberté de porter une arme, c'est que sa proclamation tend à porter atteinte à une autre liberté fondamentale qu'est la présomption d'innocence, on l'a vu avec l'affaire Zimmerman, qui a récidivé entre temps en menaçant sa copine d'une arme à feu. Dans un monde où chacun peut disposer librement d'une arme, l'agresseur potentiel trouvera d'autres stratagèmes pour obtenir ce qu'il veut. Je doute très fortement que le droit de se protéger soi-même ait une quelconque incidence sur le passage à l'acte chez les criminels, ça me fait penser au sophisme sur la peine de mort.
  6. Appliquer la loi, ce serait déjà pas mal. Une société où il est tout à fait normal d'humilier et de harceler les femmes enceintes sur leur lieu de travail, c'est une société qui a un sérieux grain dans le cerveau. Le mata-hara ou maternity harrassment est une pratique apparemment banalisée au Japon http://www.abc.net.au/news/2014-11-03/court-cases-could-give-japanese-women-greater-equality/5862330 http://ajw.asahi.com/article/behind_news/social_affairs/AJ201308230012 http://www.japantimes.co.jp/opinion/2014/10/27/editorials/ending-maternity-harassment/#.VFjfnBbvgds
  7. Rien, je constate bêtement que ces sociétés sont victime d'un grand désordre intérieur. Quand on ne veut plus faire d'enfants et qu'on passe son temps à contempler son nombril, c'est qu'il y a une énorme couille dans le potage.
  8. Un féminisme bien compris cherche à valoriser les comportements qui sont dépeints comme une atteinte aux canons de la masculinité (timidité, sensibilité et gentillesse). Dans l'idéal type du féminisme, les mâles précautionneux et peu entreprenants ne seraient plus à la remorque des rapports de séduction. Un féminisme bien compris ne cherche pas à inverser les rapports de domination, c'est d'ailleurs sa première naïveté et faiblesse, croire que le désir masculin/féminin peut se subordonner à un agenda politique.
  9. Je sais que le taux de natalité est l'un de plus bas au monde et qu'il est en partie conditionné par une forte pression sociale, pression conjointe des familles et des entreprises pour qui une femme est sommée de choisir entre l'éducation des enfants et sa carrière professionnelle, l'absence d'allocation familiale et la pénurie de places en crêches se chargeant d'aggraver le reste. Je sais aussi qu'il y a un accroissement exponentiel de working girls ménopausées et de vieux garçons onanistes au Japon et en Corée, réfugiés dans un isolement morbide et obsédés par le développement de soi. Ne parlons pas de la culture pornographique qui se fait un malin plaisir de dégrader l'image de la femme comme aucune autre et de l'invisibilité médiatique des féministes qui est la conséquence de sociétés traditionnellement centrées sur l'homme. Réconcilier le marché du travail avec la maternité, c'est un combat féministe dont dépend la survie même de ces nations.
  10. Les flingues comme réponse unilatérale et magique à la violence mais c'est bien sûr. Donnons des armes au peuple et le monde sera un havre de paix où coulent des rivières de miel. La légitime défense a bon dos pour juguler les cas de harcèlement, une japonaise qui est forcé de mimer une fellation par un crétin d'occidental devrait sortir un revolver en pleine boîte de nuit pour repousser un agresseur qui dispose des mêmes moyens de coercition ? Elle devrait prendre le risque de tirer une balle dans la tête d'un macho parce qu'il n'a pas su maîtriser les règles élémentaires de bienséance ? L'influence des féministes sur le discours éducatif et médiatique a beaucoup plus d'efficacité pour lutter contre les porcs sexistes que toute la légitime défense du monde. Si les femmes japonaises ne réagissent pas aux obscénités de Julien Blanc, c'est parce qu'elles sont élevées dans une soumission culturelle qui ne souffrent d'aucune opposition. Je vous souhaite bon courage pour danser en talon aiguille avec un pistolet dans votre sac à main, s'il ne vous a pas déjà été confisqué par le service de sécurité.
  11. Quand un un coach en séduction comme Julien Blanc commercialise des techniques de PNL pour brutaliser et manipuler des femmes, en tirant parti du biais culturel, vous ne créez pas un fil qui fait dix kilomètres de long. Et pour cause, les violences faites aux femmes, ça vous laisse indifférent et c'est parfaitement votre droit. Fenster crie au génie, tout le monde s'excite sur une comparatif de prix bidon monté en épingle sur un tumblr, et une vidéo atroce passe incognito. Vous évoquez une métastase quand les effets engendré par la domination masculine sont un cancer généralisé. Je ne trouve pas que la liberté ait beaucoup diminué sous l'influence des féministes quand elle raccourcit radicalement sous l'influence des hommes. La caissière qui se fait brutaliser à la fin de cette vidéo aurait bien besoin de harpie féministe pour lui expliquer que face à un homme qui lui impose des geste obscènes, le code pénal japonais prévoit une peine de prison de 6 mois à 10 de prison http://www.youtube.com/watch?v=grV1iDns87s
  12. A vous lire, on imagine un traumatisme de l'ordre d'un viol dans un ruelle sombre, ah mais quel horreur, les pires conneries féministes arrivent à zombifier notre entourage, c'est la fin du monde. Vous êtes fait en sucre ? Vous ne croyez pas qu'il existe des choses plus graves et dérangeantes autour de vous ? La vue d'un clochard ou d'un vieillard trébuchant par exemple J'ai du mal à imaginer le degré de nuisance que vous subissez, on croirait que des nids de guêpes féministes jalonnent les lieux que vous fréquentez, vu de loin ça me paraît difficilement croyable
  13. Vous avez pris une statistique sur les violences unilatérales en sous-entendant que les femmes étaient capables d'être aussi violentes que les hommes. Je vous ai répondu que le cadre où intervenaient ces violences (maternité) étaient constitué intégralement d'agent féminins et qu'il était logique que 70% des crimes recensés soient de leurs faits. Que le hommes tabassés à la maison n'osent pas porter plainte de peur de salir leur honneur, ça ne remet pas en cause le monopole écrasant des hommes dans la reste de la criminalité.
  14. J'ai eu le même réflexe en découvrant ce curieux site http://womantax.tumblr.com/ Le prix des rasoirs masculin est moindre parce qu'ils se vendent mieux, tout bêtement. Il n'y a aucun complot sexiste à l'oeuvre. Les féministes à l'origine de ce site sont des quiches en économie Ce serait le rôle des libéraux de faire un peu de pédagogie et d'expliquer la loi du marché.
  15. Et vous d'arrêter de prendre votre cas et celui des femmes de votre promotion pour une généralité. Vous imaginez que les catégories de femme (cette généralisation douteuse est de votre cru) qui deviennent infirmières ou esthéticiennes font ce choix parce qu'elles adorent se retrouver exclusivement entre filles à changer les couches de vieux séniles et à faire des épilations génitales ? Vous ne croyez pas que d'autres mécanismes plus profonds sont à l'oeuvre que la "simple envie de faire carrière" ? On vous aurez changé à la naissance avec une famille de prolétaires bas du plancher et attachés au stéréotypes de genre "ma fille tu seras", il y aurait de plus fortes chances que vous tiendriez un salon de coiffure à l'heure actuelle.
  16. Du temps de l'URSS, le nombre de femmes ingénieures était de 60%. Aujourd'hui en Chine, il est 40%. Ces chiffres sont astronomiques quand on les compare avec ceux du Japon contemporain Pourtant, ces pays comptent parmi les plus misogynes du monde, tradition de brutalisation des jeunes mariées par les belle famille slaves, tradition de l'infanticide féminin aujourd'hui commuté en avortement sélectif chez les Han. L'influence culturelle et économique semble plus satisfaisante pour expliquer ce phénomène. Depuis la fin de l'Union Soviétique, le nombre de femmes ingénieures a baissé de 20% en Russie http://www.paristechreview.com/2010/09/29/pourquoi-plus-femmes-ingenieures/
  17. Les écoles d'ingénieurs ont la réputation de dépasser en beauferie masculine pure les filières informatiques. Je ne crois pas qu'une femme isolée s'y senterait à l'aise.
  18. Arriéré du point de vue de l'égalité hommes/femmes dans les filières scientifiques et techniques, il n'était pas question d'autre chose
  19. Vous oubliez de prendre en compte l'aspect socio-culturel. Il est moins désagréable pour un homme de se retrouver dans un milieu exclusivement masculin que pour une femme. Fréquenter des gens d'un niveau équivalent voire supérieur au sein de son environnement professionnel, c'est un luxe qui ne se refuse pas. Si vous aviez le choix d'évoluer comme serveur dans un kebab avec des clients agressifs et vulgaires, ou dans un restaurant gastronomique pour un salaire moindre, vous choisiriez la dernière option. En évitant soigneusement les écoles d'ingénieurs, les femmes font un choix rationnel du même ordre.
  20. C'est une comparaison très pertinente.Le Japon compte très peu de femmes dans ses filières scientifiques et techniques parce que la science est une valeur fortement associé à la masculinité. Ce n'est pas le cas dans le monde musulman où c'est la science religieuse qui endosse ce rôle, ce qui laisse un vide extraordinaire pour les petites filles qui au lieu d'apprendre par coeur le Coran peuvent s'intéresser à la science cartésienne.
  21. Il y a de fortes chances que l'aura de masculinité ou de féminité d'une institution décourage intuitivement les candidats du sexe opposé L'absence de femmes dans le BTP et d'homme dans celui de la périculture ne tient pas tant de la nature du métier, il existe des femmes bien charpentées et bricoleuse ainsi que des des hommes très attentionés avec les bébés, mais à un développement historique et spontané de ces métiers dans le sens d'une discrimination rationnelle. Les inégalités d'origine biologique ne peuvent expliquer cette discrimination car le nombre de femmes diplômées de filières scientifiques est jusqu'à trois fois moindre au Japon que dans un pay obscurantiste comme le Qatar. Cela nous démontre une part évidente d'influence culturelle dans le choix des études : les femmes arabo-musulmanes se sentent moins découragées à devenir ingénieurs que les nippones
  22. Les femmes musulmanes ne sont pas encore majoritaires dans les filières techniques et scientifique mais vous avez raison de souligner que le nombre de diplômées dépasse celui de leurs homologues occidentales. L'explication est à la fois culturelle et économique. Le modèle familial traditionnel a été mis à mal par l'urbanisation, il n'est plus d'aucune utilité pour subsister, ces pays n'ayant pas les mêmes infrastructures que les social-démocraties modernes pour encourager la natalité, l'accent est mis sur la réussite scolaire dans laquelle les filles surpassent les garçons car elles n'ont pas d'autre choix pour se tirer du carcan familial et acquérir une légimité. Le paradoxe, c'est que la sexisme extrême qui règne dans les pays arabo-musulmans n'est pas un frein à l'émancipation féminine, c'est une répulsion qui sert d'accélérateur. En comparaison, le Japon est beaucoup plus arriéré que le Maroc et le Bangladesh. http://newsrescue.com/13-muslim-countries-produce-higher-percentage-women-science-graduates-than-united-states-unesco-report/#axzz3I21LTt5U Woman Graduates in Science Bahrain 74% Bangladesh 24% Brunei Darussalam 49% Kyrgyzstan 64% Lebanon 47% Qatar 71% Turkey 44% Compared with... U.S. 43% Japan 25% Women Graduates in Engineering Eritrea 4% Morocco 25% Compared with... U.S. 19% Japan 13%
  23. Je pensais jusqu'à présent que le spencérisme ne pouvait rencontrer d'écho que chez des esprits foncièrement socialistes. Je découvre l'existence d'un courant libéral-eugéniste incarné (ou prêté à tort) en la personne de Keith Joseph, mentor de Margaret Thatcher. http://en.wikipedia.org/wiki/Keith_Joseph
  24. Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. La croyance en l'existence de groupe de gènes déterminant ou faciliant certains comportements est bien ancrée dans la littérature evopsy, vous prétendez l'inverse en arguant que le propos est plus nuancé. C'est sur l'ampleur de cette nuance que nous divergeons, je pense que ces chercheurs vont trop vite en besogne
×
×
  • Créer...