Aller au contenu

frigo

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    3 706
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages postés par frigo

  1. il y a 34 minutes, Tramp a dit :

     

    Du genre la liberté d’expression, le droit à un avocat et un procès équitable, l’habeas corpus, la séparation des pouvoirs, le droit de participer à des élections non truquées, le droit de partir à l’étranger ? C’est pas dur de trouver. 

    Du coup je ne comprends pas trop comment tu peux maintenir tes positions sur le libre échange avec les dictatures.

  2. à l’instant, Tramp a dit :

     

    Et moi qui croyait bêtement que tu parlais de liberté économique.

     

     

    J'en parlais pour justement la relativiser, je trouve que l'article de Contrepoint ou les interventions sur le fil se concentrent trop sur cet aspect, que le Bizness marche aussi en Chine populaire et je voulais trouver d'autres angles d'analyse.

  3. à l’instant, Mégille a dit :

    Grosse différence d'avec la Catalogne : historiquement, en Espagne, la Castille et l'Aragon sont deux couronnes différentes, avec des peuples différents, qui se sont retrouvées sur la même tête (parfois avec celle du Portugal, aussi), mais en conservant leurs identités et leurs institutions respectives.

    Hong Kong n'a pas d'histoire ancienne, c'est un petit comptoir commercial anglais, qui a eu le bonheur d'être administré par un libéral classique old school (John Cowperthwaite, un saint homme) pendant que le monde cédait au Keynésianisme, alors c'est devenu riche, et gros.

    Justement j'essaie de m'intéresser a cet aspect. Hong Kong me paraît être une construction étatique, le comptoir d'une puissance impériale puis une zone privilégiée pour l'ouverture de la Chine au monde.

     

  4. il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

    La question que je me pose, au delà de l'évidente connerie de ces lois supposées protéger les faibles femmes que nous sommes, c'est pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Est-ce que les incivilités, verbales ou physiques, et autres désagréments ultra lourdingues limite agression ont augmenté ? Ou bien c'est une tendance générale d'extension de l'État maman ?

    On sifflait bien plus les filles avant.

  5. Mais c'est très courant que les gens se branchent cul au débotté , j'ai moi même eu des propositions sans équivoque d'inconnues ou quasi inconnues, une femme m'a même proposé de l'argent pour la trousser après cinq minutes de conversation.

    Du coup la ministre elle va s'occuper de toutes les histoires de derrières hexagonales ?

  6. il y a 6 minutes, Demetra a dit :

     

    tu as le droit, si tu veux passer pour un type chelou et dérangé

     

    après essaye, je suis curieuse de voir le pourcentage de réponse positive à une telle proposition

    Une ex me racontait qu'elle avait baisé vite fait dans un ascenseur avec un inconnu, elle avait l'air ravie.

×
×
  • Créer...