Jump to content

G7H+

Sage
  • Posts

    7819
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

Everything posted by G7H+

  1. Hidalgo a surtout été élue et réélue conseillère de Paris depuis 2001, élue et réélue maire de Paris depuis 2014. Elle fait du bon boulot puisque ses administrés la choisissent depuis 20 ans. Forcément.
  2. Je ne sais pas si c’est sa provocation, son propos décousu, son regard fuyant mais… Waow. En l’écoutant j’ai vraiment du mal à l’estimer de bonne foi. Et j’aimerais bien, hein, jouer à l’avocat du diable est un peu un métier chez moi. Mais là, je ne vous cache pas que j’ai du mal.
  3. Le film V est une sorte de 1984 pop adapté à ceux qui ne liraient jamais 1984 de toute manière.
  4. “Et l’HHHHistoire est konttre vu !” so much Clio
  5. V pour vendetta est un navet ? Snobs approve ?
  6. Parce que plus personne ne rêve d’un pays aux couleurs de la viiiiiiiiiiiiiiiiiiie ?
  7. Attention, n’essayez pas de réaliser cette cascade à la maison!
  8. L'exercice de Lex vous aide à avoir de meilleurs arguments/n'avoir que des arguments tested. C'est positif pour vous, pour nous et pour nos idées.
  9. C'est sûr que cette personne et sa production mérite l'oubli ; cela dit, les gens qui n'ont pas (encore) d'enfant devrait comprendre que quand elle dit qu'elle avait l'impression de se récupérer en faisant la fête, cela signifie que, en tant que parent, tu vis pour ton enfant 100% du temps, tu travailles même pour lui, et que si tu arrives à sortir un soir seul(e) tous les trois mois, pour te retrouver, pour avoir du temps pour toi, pour lire, danser, voir une amie, (en vrai : pour dormir, te reposer, t'assoir) c'est une victoire énorme. Pourquoi ? Parce que cela suppose un alignement des planètes assez fou : l'enfant ne doit pas être malade comme un chien, tu ne dois pas être débordé par le taf, ni ton époux, ou tu dois avoir une nounou disponible ou un membre de la famille disponible en qui tu as vraiment confiance, tu dois avoir de l'énergie dele faire (or tu es à plat la majeure partie du temps), etc.
  10. Disons que les parents informent les autres mais qu'on pourrait être encore plus clairs en prenant des exemples précis pour démontrer que ta vie est nulle avec des enfants (tu es réveillé 3 fois par nuit, ils se lèvent à 6h du mat tous les jours, surtout le weekend, ils chouignent constamment, ils sont malades tous les 10 jours, tu travailles pour avoir les moyens de les occuper pour que tu puisses... travailler... pour les occuper... pour travailler) mais que tes enfants sont ce que tu préfères, qu'ils sont les plus beaux, que tout sourrire est un cadeaux, que tout signe d'intelligence, d'amour, de curiosité, de débrouillardise, de tendresse, de courage est la plus belle des choses et qu'ils sont de loin ce que tu as fait de mieux (après t'avoir annihilé toute la journée, ils te manquent 20 minutes après qu'ils s'endorment par exemple).
  11. (...) actuellement, 32% des Français se classent politiquement à droite, et 11% à l'extrême droite. De l'autre côté de l'échiquier politique, 17% se disent de gauche et 6% se placent à l'extrême gauche. Enfin, 14% s'estiment au centre, quand 20% ne se prononcent pas. 52% veulent que ce soient "des experts et non un gouvernement qui décident ce qui leur semble le meilleur pour le pays", 39% des sondés disent souhaiter voir à la tête du pays "un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du Parlement ou des élections", soit une dictature, et 27% une junte militaire. Et 69% pensent que "le régime démocratique est irremplaçable, c'est le meilleur système possible". Pour 57%, pour faire face aux difficultés économiques, il faut que l'Etat fasse confiance aux entreprises et leur donne plus de liberté (seuls 38% sont pour que l'Etat les contrôle plus). 48% veulent que la France s'ouvre d'avantage au niveau économique (28% veulent qu'elle se ferme d'avantage) mais 62% veulent qu'elle se ferme d'avantage à l'immigration. https://www.opinion-way.com/en/component/edocman/opinionway-pour-le-cevipof-barometre-de-la-confiance-en-politique-vague-13-janvier-2022/viewdocument/2761.html?Itemid=0
  12. - impossible de répondre positivement aux conditions du pays d’accueil (il faut avoir une promesse d’embauche pour avoir un visa, mais les employeurs demandent un visa avant d’examiner ta candidature ; ou alors il faut avoir un diplôme et une expérience spécialisée genre forestier, soudeur sous-marin, infirmier; ou être multi millionaire; et un casier vierge). - épouse spécialisée en droit du pays où on se trouve actuellement et émotionnellement en nidification. - je viens de changer de carrière pour être employable un peu partout mais ça ne pourra se monnayer que dans minimum 2 ans àmha. - très difficile de décrocher un taf en Suisse (seul pays où la perspective d’ immigration est réaliste àmha) dans mon secteur.
  13. Jurisprudence Fabius. Dans le pire des cas, il y aura une action en justice, responsable mais pas coupable, Macron/Castex au Conseil constitutionnel.
  14. A mon avis le vrai enjeu ce sont les législatives, mi-juin 2022 donc. Je me demande ce que ça va donner. Les Français sont ce qu'ils sont, les partis PS/écolo/LR d'opposition aussi, donc LREM peut avoir pas mal de sièges. Mais une majorité ? Je ne crois pas. LR seraient sans doute ravis d'entrer dans un gouvernement de coalition. Mais ce ne serait pas penser long terme ni pour LR, ni pour LREM. En même temps, je ne vois pas pourquoi ils s'en soucieraient.
  15. Tout réduire à la propriété et tout déduire du principe de non agression est un peu le duo Cortex et Minus du libéralisme américain : l’un est bête, l’autre se croit intelligent, mais ce ne sont que deux petites souris.
  16. Avec les mesures actuelles, Macron se dirige vers une réélection. Une crise/guerre est bien pratique: on ne parle que de ça et pas de son bilan. Pourquoi les ferait-il sauter ?
  17. En tous cas, il sait tenir le rythme! Il plaide pour la création d’un nouveau ministère de l’innovation. So much libéralisme.
  18. Je ne pensais pas au ?, je pensais à celui que la presse nomme notre pape.
  19. Il faut faire la même chose que pour un certain libéral connu qui est passé par un mouvement extrémiste quand il était jeune, il faudra le rappeler de temps en temps quand on le cite.
×
×
  • Create New...