Jump to content

G7H+

Sage
  • Content Count

    6297
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Everything posted by G7H+

  1. Initiative degôche qui peut servir d’exemple à beaucoup d’arguments libéraux.
  2. Les Turcs, les Chinois, les Ethiopiens. Des oufs. Comment asservir un peuple tranquillou.
  3. Lire ceci par exemple : https://www.amazon.fr/Catéchisme-lÉglise-catholique-Église/dp/2266095633
  4. Ce que je trouve le plus dommage c’est que le prêtre ne fait que survoler les notions importantes. Le christianisme a des concepts extrêmement puissants avec une nuance délicate là où il faut. Il faut que le message soit au service de ce concept. Et souligner les enjeux. Même chose pour les sacrements. Il faut dire au jeune qu’il s’agit d’être un saint !
  5. Super idée. L’asso pourrait sûrement produire une rap battle franco l’année prochaine si les membres sont d’accord et qu’on a un thème et des paroles qui tiennent la route. Après tout c’est en plein dans l’objet de l’asso. Il faudrait avoir à la fois 1- un thème qui sous-tend un débat politique actuel (pour être pertinent) 2- et sur lequel un auteur libéral donné a dit quelque chose de bon 3- si l’auteur libéral n’est pas connu (à part de Tocqueville, et encore, le seul libéral connu est Smith mais au fond notre but est surtout de faire connaître un auteur donc on peut tout à fait prendre un inconnu) avoir un adversaire avec une bonne name recognition Pour le 1-, un thème d’actualité est la planète gnagnagna et la battle pourrait être l’austérité autoritaire collectiviste pour préserver des ressources naturelles finies versus la liberté, le signal de rareté des prix et l’innovation/l’ingéniosité humaine. Quid de 2- ? On a un auteur sur ça ? Sinon, comme autres thèmes récurrents on a entre autres protectionisme de gauche/du centre/de droite versus libre-échange, censure et respect versus liberté d’expression, démocratie illimitée versus protection des outsiders via une constitution, communautarisme versus individualisme et plus globalement état dirigiste versus société de choix. Quoi d’autre ? Et surtout quid des auteurs?
  6. “S'il est moins dur avec Marion Maréchal, le journaliste voit d'un mauvais œil son libéralisme économique. « Alors, vas-y  ! » lui rétorquent ses proches qui voudraient le voir porter les thèmes du « grand remplacement », de « l'invasion migratoire » et de « l'islamisation de la France » en 2022 et éviter à tout prix un second tour Macron-Le Pen. Mais n'est-il pas périlleux d'être à ce point radical quand on aspire à parler à une partie des électeurs de Jean-Luc Mélenchon  ?” 🎃 “Zemmour sème le trouble à gauche, au point où certains peinent à choisir entre un candidat « xénophobe » et un candidat « libéral » incarné par François Hollande.”
  7. https://www.torre.nl/EUmoves/
  8. Les deux commandements de l’homme politique étiqueté extrême : 1. Je bave (je dis tout et n’importe quoi sur les pas comme nous, je ne colle pas à la ligne du parti, je dérape) 2. Je magouille (dépenses bidons, piston des proches, fausses factures, arrangements alambiqués)
  9. Avec probablement un code couleur. Et des filtres. Brrrr, glaçant !
  10. En France : UDI 64% LO 60% ! En Europe : DeSUS slovène (ALDE) 74% (le parti des retraités, yeah!) ODS tchèque (ECR) 73% Parti pirate finlandais 72% Liberal Alliance danoise 70% FDP allemand (ALDE) 69%
  11. https://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/fixem/INF_HTML/propositions_europeennes_2019/
  12. Le dernier bidule : Le Monde - « Fichier Monsanto » : des dizaines de personnalités classées illégalement selon leur position sur le glyphosate « Le Monde » a eu accès à un document établi fin 2016 par un cabinet de lobbying pour l’agrochimiste américain Monsanto, en plein débat sur le renouvellement de l’autorisation du glyphosate. https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/05/09/fichier-monsanto-des-dizaines-de-personnalites-classees-illegalement-selon-leur-position-sur-le-glyphosate_5460190_3244.html LOL. En lobbying, on appelle cela un mapping. Tu cartographies les acteurs d’un certain domaine en fonction de leur alignement. C’est juste un passage obligé de ce métier. 100% des lobbyistes font ça. Si le vôtre ne le fait pas, virez-le. Dire que c’est horrrrrrible c’est un peu comme si on attendait de son dentiste qu’il fasse cesser votre douleur sans avoir préalablement repérer quelles dents sont saines et quelles dents sont carriées. Duh. Et le coup des données personnelles, c’est un soufflé amha. “Scandale: un cabinet de PR et lobbying connaît le numéro de tél d’un journaliste d’un grand quotidien national, numéro qu’il donne à 5 personnes par jour, chaque jour, depuis 10 ans, pour faire son travail d’interview.” Double duh.
  13. L’État aura bientôt beaucoup de baignoires à proposer aux sardines survivantes.
  14. Oui. Ou alors on a misgenré Lancelot et elle s’appelle Charlotte.
  15. Fun fact: Ce clip a été scénarisé à partir de la lecture du fil 'féminisme' de liborg. Est-on déjà dans la parodie involontaire ? Quel public la chanteuse française veut-elle toucher en employant l'anglais à l'image ? Et vous, vous êtes plutôt faux poils d'aisselles ou faux seins ?
  16. Le Monde - Incendie de Notre-Dame de Paris : la cathédrale n’était pas assurée L’Etat est son propre assureur pour les établissements religieux dont il est propriétaire. L’essentiel de la charge de la restauration de l’église, qui a pris feu lundi, lui reviendra donc. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/17/incendie-de-notre-dame-de-paris-la-cathedrale-n-etait-pas-assuree_5451377_3234.html Traduction : l’Etat, imprudent, ne s’assure pas. Au lieu d’être à la charge d’une assurance privée, la facture sera donc réglée par les contribuables (et les donateurs).
  17. J'aime bien le méchant dans son M:I 3
  18. 7 Palpatine est vaincu, le couple Leia-Solo est uni mais séparé par un amour impossible, Leia étant dominée par le nouveau big boss du post-Empire, son frère Luke, qui, ayant maintenant des responsabilités, est forcé de faire des choix ambigus. 8 Leia et Solo se sentent alors libres de déchaîner leurs passions, aboutissant à la mort de Luke, mettant en danger l'unité et la survie même du post-Empire, alors qu'une étrange menace surgit en son coeur. 9 Le retour de Palpatine met les personnages devant leurs fautes et les pousse, selon leur nature intérieure, à se repentir pour Leia (ou Solo pour la version sjw) ou à aller jusqu'au bout de leur rébellion pour Solo (ou Leia pour la version sjw). Et voilà. Dites à Disney que j'attends mon chèque. Et je suis un trekkie, hein.
×
×
  • Create New...