Jump to content

G7H+

Sage
  • Content Count

    6247
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Everything posted by G7H+

  1. Oui. Ou alors on a misgenré Lancelot et elle s’appelle Charlotte.
  2. Fun fact: Ce clip a été scénarisé à partir de la lecture du fil 'féminisme' de liborg. Est-on déjà dans la parodie involontaire ? Quel public la chanteuse française veut-elle toucher en employant l'anglais à l'image ? Et vous, vous êtes plutôt faux poils d'aisselles ou faux seins ?
  3. Le Monde - Incendie de Notre-Dame de Paris : la cathédrale n’était pas assurée L’Etat est son propre assureur pour les établissements religieux dont il est propriétaire. L’essentiel de la charge de la restauration de l’église, qui a pris feu lundi, lui reviendra donc. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/17/incendie-de-notre-dame-de-paris-la-cathedrale-n-etait-pas-assuree_5451377_3234.html Traduction : l’Etat, imprudent, ne s’assure pas. Au lieu d’être à la charge d’une assurance privée, la facture sera donc réglée par les contribuables (et les donateurs).
  4. J'aime bien le méchant dans son M:I 3
  5. 7 Palpatine est vaincu, le couple Leia-Solo est uni mais séparé par un amour impossible, Leia étant dominée par le nouveau big boss du post-Empire, son frère Luke, qui, ayant maintenant des responsabilités, est forcé de faire des choix ambigus. 8 Leia et Solo se sentent alors libres de déchaîner leurs passions, aboutissant à la mort de Luke, mettant en danger l'unité et la survie même du post-Empire, alors qu'une étrange menace surgit en son coeur. 9 Le retour de Palpatine met les personnages devant leurs fautes et les pousse, selon leur nature intérieure, à se repentir pour Leia (ou Solo pour la version sjw) ou à aller jusqu'au bout de leur rébellion pour Solo (ou Leia pour la version sjw). Et voilà. Dites à Disney que j'attends mon chèque. Et je suis un trekkie, hein.
  6. OK. Je viens de lire le pitch. C'est nüll.
  7. Jabial disait qu'il était inutile d'adapter Atlas Shrugged au cinéma car Iron Man 2 existe déjà.
  8. En même temps, quelles sont vos idées pour la troisième trilogie ?
  9. Électro-neuronique je dis go. @Anton_K est probablement déjà sur le coup. Sinon, toute cette décadence est la responsabilité de René Char.
  10. Ce qu'il faudrait c'est un dessin animé avec le même rythme et les mêmes bons exemples que Dany le tigre, des dessins d'aussi bonne qualité que Puffin Rock, dans un monde plus réel comme Tchoupi mais avec, au lieu d'avoir sans cesse des scénarios "vie de tous les jours d'un enfant de trois ans" (j'ai perdu mon jouet, je m'habille tout seul, j'apprends à me calmer, etc.), les alterner avec des scénarios qui font découvrir le monde extérieur et le pourquoi des choses en en donnant les grandes lignes, les grands ensembles : le corps humain et ses organes, la Terre, la Lune et le système solaire, les continents, la mer, le ciel, la faune, la flore, la Terre et son Histoire, un survol de l'Histoire humaine, le temps, le travail, le commerce, les métiers, la justice, un peu comme "Il était une fois... l'Homme/la Vie/les Explorateurs".
  11. Simon c’est moyen mais ils ont eu la mauvaise idée de mettre “cacaboudin” dans le générique donc c’est non. Trotro c’est l’école du crime. Les Teletubies devrait être interdit. Petit ours brun c’est joli mais trop court. Petit lama ça sert à rien. Comme Babar, Petite princesse et Wissper. Le sexisme anti-hommes est trop visible dans Pepa Pig. Mais c’est drôle. Il y a comme un malaise avec Max et Ruby. L’impression que l’équipe bossait sur un film d’horreur en parallèle. Pour le coup, Barbie, c’est sûrement la même équipe que Deadpool, donc oui c’est drôle mais non. Charlie au pays des autocollants, Zac et Couac, Toby et Toni, Robocar Poli (sans parler de Mickey Mouse Clubhouse qui lui n’a aucun, mais aucun sens en plus d’être moche), sont le genre de dessins animés qui inventent un monde avec des règles/principes/lois naturelles qui n’ont rien à voir avec le monde réel. C’est une force mais aussi une faiblesse. Le mieux c’est Dany le tigre (et Puffin Rock parce qu’il y a Patrick Timsit en narrateur et que le dessin est superbe) : le monde réel mais simplifié, des leçons de morale, des valeurs positives, un parenting doux mais ferme.
  12. Je pense que l'ascétisme explique une partie de l'anti-capitalisme (ce que tu appelles "La "mentalité puritaine" (aversion pour la richesse / pour le consumérisme)" et "La croyance dans le caractère insoutenable pour l'environnement de l'économie capitaliste"). C'est d'ailleurs marrant parce que finalement, le gros des anti-capitalistes combinent l'attachement à *leur* capital, *leur* instrument de production avec un penchant pour l'ascétisme, ce qui me fait dire qu'ils sont tranquillement en train de créer une certaine éthique capitaliste. Un sociologue libéral pourrait écrire un bouquin sur eux portant le titre, au hasard, "L'éthique écologiste et l'esprit du capitalisme" qu'il trollerait à peine. Il y a aussi une autre prédisposition qui me semble importante : le petitisme, c'est-à-dire la méfiance envers tout ce qui est vu comme trop gros (grosses structures, grosses boîtes, grosses administrations) et la préférence pour les petits réseaux humains.
  13. Donc dans le rayon des libéraux recyclés on a : - Gave chez Nangnan (RIP) - Glucksmann au PS - Federbusch en gars de la Marine - un ancien président du parti libertarien du plat pays chez l’équivalent belge de Nangnan :-/
  14. Soda c’est ça : https://images.app.goo.gl/LWtNdpqaQunW2rXs5
  15. Petit détail jamais évoqué dans les médias : si le Premier ministre néo-zélandais de centre-gauche occuppe ce poste, c’est parce qu’elle a formé une coalition avec un parti - adéquatement baptisé New Zealand First - qui aime à employer une rhétorique et à proposer des politiques publiques anti-immigrés (notamment contre ceux venant d’Asie).
  16. J’espère qu’ils mangeront Maduro. Non, je n’ai pas oublié une virgule.
  17. G7H+

    Koyano

    L'économie française offre une grande variété d'emplois à des taux de rémunération très différents. Pour obtenir par la suite des emplois mieux rémunérés, les travailleurs ont besoin dès le départ de débouchés (un premier emploi, quoi) qui renforcent leurs compétences et leurs antécédents professionnels. Et si un emploi s'avère trop exigeant pour le salaire offert, le travailleur est libre de ne pas l'accepter ou de démissionner. Les politiciens ne devraient pas s'immiscer dans les accords privés de ces travailleurs et employeurs. Pour ces raisons, le salaire minimum ne devrait pas être augmenté : il devrait être aboli.
×
×
  • Create New...