Aller au contenu

Ixnay

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Ixnay

  1. 29 minutes ago, Stan Selene said:

    Soit il s'efface complètement et le reste du quinquennat se terminera en cohabitation dans le calme, soit il essaie coute que coute de reprendre la main et la révolte ira en augmentant.

    Les gens n'aiment pas non plus quand il ne se montre pas et qu'il laisse faire le gouvernement. Il n'a pas tort quand il dit "quand il y a de la haine, il y a aussi une demande d'amour". Cette dépendance à la figure présidentielle est flagrante dans le mouvement des gilets jaunes. On peut toutefois espérer que si Macron continue à se faire discret, à force les gens comprendront que : c'est le gouvernement qui gouverne ?

     

    Je regardais à l'instant un sondage Elabe sur les gilets jaunes d'il y a quelques jours : Elabe 5 décembre . Une chose m'a frappée : les électeurs de François Fillon semblent se désolidariser complètement du mouvement des gilets jaunes (9% se sentant gilets jaunes). Je l'interprete comme ça : le mouvement est laissé aux extrèmes et le message initial "trop de taxes" est en train de se perdre au profit de revendications plus politiques. Ca peut être une aubaine toutefois pour Macron qui peut s'appuyer (à nouveau) sur sa droite.

    • Yea 1
  2. 7 hours ago, Tremendo said:

    La baisse des principaux indicateurs boursiers entre hier et aujourd’hui arrive pratiquement en même temps. Pourtant, on parle d’une peur d’un retour à l’inflation et d’une hausse soudaine des taux d’intérêt, ça paraît contradictoire puisque dans ces cas-là le bitcoin devrait au contraire servir de valeur refuge.

    Ouais mais c'est pas immédiat, encore moins quand on parle d'un marché qui a plongé de plus de 50% en un mois.

  3. Quand je regarde le graphe de la capitalisation totale des crypto, je trouve remarquable la symétrie presque parfaite depuis le pic de fin décembre. Pour info on est à 300 millards de cap., il y a eu un vague plateau à 150-200 milliards, un autre à 100 milliards (cet été).

  4. 24 minutes ago, h16 said:

     

    Non justement. avec un soft propriétaire, rien de cela n'arrivera. Et quand je parle de blocage, le soft est fait pour qu'un ordre de Ripple Labs permette de bloquer l'un ou l'autre noeud. C'est explicité par Ripple Labs eux-même.

     

    Je veux bien que tu me dises où. Ce que j'ai lu,  c'est que Ripple recommande une lite de nœuds certifiés mais chaque noeud du réseau fait sa sélection des "trusted nodes".

    26 minutes ago, h16 said:

    Pour cela, il faut que la technologie en dessous réponde à certains critères, notamment de transparence, que XRP est très loin de remplir. En concurrence avec une crypto qui, elle, offrira une meilleure transparence (ou une transparence complète) et des services supérieurs ou égaux, ça ne fera pas un pli.

    ok mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a aucune transparence, beaucoup de choses se trouvent en ligne dont le code pour la blockchain. Le problème est que le ripple est à peu près seul sur son créneau. Je ne serai pas contre un peu de concurrence (Stellar peut-être ?).

  5.  

    43 minutes ago, h16 said:

     

    ... semi privée ? Totalement privée, oui. Et les noeuds, par construction, peuvent être obligés de refuser des tx voire de carrément bloquer des comptes. 

    Pour être rigoureux, la blockchain est techniquement publique mais un réseau limité qui s'est construit initialement autour de Ripple. La technologie elle en revanche est privée. Pour ta seconde phrase je ne sais pas ce que tu veux dire, ce n'est pas l'intérêt de la blockchain que de pouvoir refuser des transactions ? En théorie, le réseau pourrait même se retourner contre Ripple si un autre consensus se forme dans le réseau.

     

    1 hour ago, h16 said:

    Ripple, c'est un truc de netting interbancaire avec un token qui ne sert à peu près à rien réellement (le netting s'en passant assez bien), qui doit globalement tourner bien plus sur du SQL que sur une vague blockchain-pour-de-rire, qui pourra être copié directement par les banques sans le moindre souci et qui est destiné à terminer dans les flammes. En attendant, pour jouer, c'est toujours rigolo.

    Ca c'est ton jugement. On peut aussi penser que ça ira "to the moon".

  6. 47 minutes ago, Tsuliaah said:

     

    Yep, j'ai personnellement acheté du XRP pour la force de leur com pas pour leur techno, qui ne repose pas sur l'utilisation de leur token. Une monnaie a faible valeur absolue qui fait croire à l'investisseurs greedy lambda qui ne soucie pas de la market cap que c'est plus facile d'accès et que ça peut éventuellement décoller au niveau de l'eth.

    - Ce n'est pas parce que le XRP est faiblement couplé avec leur protocole de paiement que ça en fait un token inutilisable. En quoi est-il moins utilisable que l'eth ou le btc ? Pour moi avoir associé la cryptomonnaie avec un autre marché, celui des transactions bancaires rapides, cela relève du génie marketing, j'en ai rien à faire s'il s'agit juste d'un quiproquo et que c'est du flan.

    - Il est passé plusieurs fois au dessus de l'ETH.

    50 minutes ago, Tsuliaah said:

    Peut être que je me trompe, mais je vois le marché spéculatif des cryptos avec une très grosse majorité des types lambdas, qui mettent leurs billes sans avoir lu un seul whitepaper, et sont moins sensibles aux améliorations technologiques et au côté "reprendre le contrôle de notre monnaie" qu'aux effets d'annonce type "American Express, Santander team up with Ripple for cross-border payments via blockchain" qui vont générer des espoirs et petite envolée de cours.

     - Les types lambda détestent le ripple, car tout ce que l'on voit sur internet c'est qu'il s'agit d'une "shitcoin". Cependant cela change au fur à mesure, la couverture médiatique est relativement récente.

  7. 17 minutes ago, Cthulhu said:

     

    XRP, c'est pas un truc ultra centralisé qui est juste à la mode parce qu'il y a une boite avec de la PR derrière ?

     

    Je ne me suis pas renseigné plus que ça sur le sujet, mais ça n'a pas l'air d'être très populaire dans les milieux libertariens.

    pas populaire c'est le moins que l'on puisse dire ^_^ mais ils en font des tonnes. La blockchain est semi-privée puisque elle est contrôlée par un nombre de noeuds limités qui ont été autorisés par Ripple. Ils ont une stratégie de décentralisation [diversification] du réseau, certes ce n'est pas une décentralisation totale comme le btc mais avoir un réseau limité ça présente des intérêts énormes du point de vue de l'efficacité de la monnaie. Une autre critique  qui est valabe c'est que c'est une monnaie préminée dont une grande partie des tokens est détenue par Ripple, mais ils ont fait le nécessaire pour rassurer les investisseurs.

×
×
  • Créer...