Jump to content

Ixnay

Utilisateur
  • Content Count

    240
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ixnay

  1. Les gens n'aiment pas non plus quand il ne se montre pas et qu'il laisse faire le gouvernement. Il n'a pas tort quand il dit "quand il y a de la haine, il y a aussi une demande d'amour". Cette dépendance à la figure présidentielle est flagrante dans le mouvement des gilets jaunes. On peut toutefois espérer que si Macron continue à se faire discret, à force les gens comprendront que : c'est le gouvernement qui gouverne ? Je regardais à l'instant un sondage Elabe sur les gilets jaunes d'il y a quelques jours : Elabe 5 décembre . Une chose m'a frappée : les électeurs de François Fillon semblent se désolidariser complètement du mouvement des gilets jaunes (9% se sentant gilets jaunes). Je l'interprete comme ça : le mouvement est laissé aux extrèmes et le message initial "trop de taxes" est en train de se perdre au profit de revendications plus politiques. Ca peut être une aubaine toutefois pour Macron qui peut s'appuyer (à nouveau) sur sa droite.
  2. Ouais mais c'est pas immédiat, encore moins quand on parle d'un marché qui a plongé de plus de 50% en un mois.
  3. Quand je regarde le graphe de la capitalisation totale des crypto, je trouve remarquable la symétrie presque parfaite depuis le pic de fin décembre. Pour info on est à 300 millards de cap., il y a eu un vague plateau à 150-200 milliards, un autre à 100 milliards (cet été).
  4. (ça marche pour le btc aussi)
  5. Je pense que le btc à lui seul est tout à fait capable de se faire chuter.
  6. Toujours d'actualité, quand est-ce qu'on touchera le fond ?
  7. A leur décharge logiciel de base de données, ça peut difficilement être bandant
  8. Mais si il existe des designers mordus du libre ! Vous connaissez le slogan ? From freedom came elegance un peu de propagande récente, ça répondra à certains points déjà évoqués ici : https://ripple.com/insights/top-9-frequently-asked-questions-ripple-xrp/
  9. +30% après -30% il s'agit toujours d'une baisse
  10. Le problème avec Stellar c'est que je ne comprends pas comment ils sécurisent leur blockchain, ça me semble assez obscur.
  11. Je veux bien que tu me dises où. Ce que j'ai lu, c'est que Ripple recommande une lite de nœuds certifiés mais chaque noeud du réseau fait sa sélection des "trusted nodes". ok mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a aucune transparence, beaucoup de choses se trouvent en ligne dont le code pour la blockchain. Le problème est que le ripple est à peu près seul sur son créneau. Je ne serai pas contre un peu de concurrence (Stellar peut-être ?).
  12. Pour être rigoureux, la blockchain est techniquement publique mais un réseau limité qui s'est construit initialement autour de Ripple. La technologie elle en revanche est privée. Pour ta seconde phrase je ne sais pas ce que tu veux dire, ce n'est pas l'intérêt de la blockchain que de pouvoir refuser des transactions ? En théorie, le réseau pourrait même se retourner contre Ripple si un autre consensus se forme dans le réseau. Ca c'est ton jugement. On peut aussi penser que ça ira "to the moon".
  13. - Ce n'est pas parce que le XRP est faiblement couplé avec leur protocole de paiement que ça en fait un token inutilisable. En quoi est-il moins utilisable que l'eth ou le btc ? Pour moi avoir associé la cryptomonnaie avec un autre marché, celui des transactions bancaires rapides, cela relève du génie marketing, j'en ai rien à faire s'il s'agit juste d'un quiproquo et que c'est du flan. - Il est passé plusieurs fois au dessus de l'ETH. - Les types lambda détestent le ripple, car tout ce que l'on voit sur internet c'est qu'il s'agit d'une "shitcoin". Cependant cela change au fur à mesure, la couverture médiatique est relativement récente.
  14. pas populaire c'est le moins que l'on puisse dire mais ils en font des tonnes. La blockchain est semi-privée puisque elle est contrôlée par un nombre de noeuds limités qui ont été autorisés par Ripple. Ils ont une stratégie de décentralisation [diversification] du réseau, certes ce n'est pas une décentralisation totale comme le btc mais avoir un réseau limité ça présente des intérêts énormes du point de vue de l'efficacité de la monnaie. Une autre critique qui est valabe c'est que c'est une monnaie préminée dont une grande partie des tokens est détenue par Ripple, mais ils ont fait le nécessaire pour rassurer les investisseurs.
  15. Je suis content d'en finir avec cette phase béate où tout grimpait sans limite, au moins les choses vont devenir plus rationnelles j'espère après ce petit krach. Mon champion pour 2018 c'est toujours le Ripple, go XRP
  16. Le bitcoin a beaucoup descendu normal que les gens soient un peu frileux pour le btc. Un chiffre qui attire mon attention: la prédominance du btc est de 36% sur l'ensemble des cryptomonnaies. Il me semble que c'est le chiffre le plus bas qu'on ait atteint, d'habitude c'est autour de 50%.
  17. Exact, mais ça n'a pas l'air de l'empêcher de monter.
  18. Le ripple a de nouveau dépassé l'éthereum aujourd'hui ! L'occasion pour moi de partager de la propagande pro-XRP.
  19. Bonjour tout le monde. Krach du bitcoin pour aujourd'hui ? c'est bien parti pour. Et le xrp au dessus de 1 dollar ! Je pensais pas voir ça en 2017.
  20. Il peut y avoir plus que des frondeurs, on peut imaginer une scission du groupe, de la même façon qu'on a eu les radicaux de gauche et les radicaux de droite. C'est peut-être même ce que Macron a en tête pour 2022. Le ni gauche ni droite ça marche un temps seulement.
  21. Ceci dit son truc c'est les systèmes complexes, la physique statistique, et il s'intéresse aux sciences des données, ce qui n'a pas rien à voir avec les phénomènes sociaux. Ce n'est pas un amateur, je vous invite à regarder cette vidéo comme exemple :
×
×
  • Create New...