Aller au contenu

Neuron

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 327
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Neuron a gagné pour la dernière fois le 7 juin

Neuron a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

397 Aimé

À propos de Neuron

  • Rang
    Clerc

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

1 148 visualisations du profil
  1. Les sondages sont redressés pour s’alligner sur le réel.
  2. Neuron

    Le féminisme

    Cest ce que le conservateur de l’île de Goré m’a dit. C’est vrai.
  3. Pour ceux que cela intéresse, voici le dossier de TransportParis sur la desserte de Roissy depuis Paris : http://transportparis.canalblog.com/pages/desserte-de-roissy---une-impression-de-gachis--/35898824.html Ce dossier est remis à jour chaque année. Il présente les différents projets en cours avec leur genèse et leur pertinence. Cela permet d’avoir une bonne vision globale d’un sujet très mal géré.
  4. Bah non. Vois la ligne 1 comme résultat.
  5. Neuron

    Le féminisme

    Oui. Avant la réforme bancaire de 1967, tous les foyers français n’avaient pas de compte. Peut-être 30%.
  6. Les quais sont parfaitement à hauteurs avec les futures rames qui vont arriver.
  7. C’est pas le cahier des charges. Je vois mal une ligne autoriser des inégalités de surface alors que les quais sont parfaitement rehaussés pour s’aligner au niveau des voitures. Là, c’est la sélection du produit. Avec les normes « personnes à mobilité réduite » qui sont à respecter, c’est étrange. Qu’il faille guider les portes dans leur mouvement : Ok. Qu’il faille s’assurer que l’on ne puisse pousser une porte, même d’un millimètre, sur l’intérieur des voies : Ok. Mais pas de cette façon. Le truc le plus important a avoir à l’esprit dans ces investissements, c’est qu’ils sont toujours faits pour un minimum de 40 ans quand ce n’est pas beaucoup plus. Ce genre de défaut peut être retrofité mais cela va déclencher du retard. Si la pose se fait à 2 portes nuits avec 4 nuits travaillées en incluant les tympans, cela fait : (2x3x6 + 4)x29/(2x4) = 145 semaines de travaux. Sachant que le début de l’automatisation, c’est 2021 ; c’est chaux en cas de retard.
  8. Pour les parisiens, les travaux de la ligne 4 continuent. Les réglage des portes continuent avec 5 d’entre elles de posées à Mouton Duvernet, station la moins fréquentée de la ligne. Les façades apportent une plus grande luminosité. Le contraste est net avec la station qui, elle, est en travaux. Il y a un truc étrange : les portiques ont un rail de guidage des portes sur le sol ; une réglette noir saillante qui fait plus d’un centimètre. Sachant que la priorité dans les lieux à forts flux est d’avoir des sols parfaitement continus, c’est étrange. Comment cela peut-il être accepté ?
  9. Neuron

    La voiture de demain, énergies alternatives

    Ce billet présente le calendrier de déploiement de véhicules dont le niveau d’autonomie est de 4. http://voituredufutur.blogspot.com/2018/06/niveau-4-volkswagen-precise-son.html?m=1 A noter que ce déploiement sur 6 ans n’est pas dicté par le réseau constructeur mais par la complexité de législation.
  10. Neuron

    Paris, laboratoire du socialisme

    Personne n’a relevé ? http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/14/20002-20180614ARTFIG00136-la-cour-des-comptes-se-paye-hidalgo-sur-sa-gestion-des-statuts-des-agents-de-paris.php
  11. J’ai déjà vu des routes où des ponts arrachés en France. Mais, aucune vu sur le phénomène qui s’est produit.
  12. Et elle devait l’etre une dernière fois en juillet. Je doute qu’un rail de moins de trois cède. Il faut voir.
  13. Un petit point de rappel (en précisant que je ne connais ni le lieu de l’accident ni les tronçons exactes qui ont déjà été concernés par mon point) : Les rails de la ligne A (comme toutes les lignes) ont été dessinés pour porter d’anciennes rames à un niveau. Depuis quelques temps, à la demande du STIF (maintenant IdF Mobilité), des rames double ponts ont été achetées pour désaturer cette ligne (la plus dense d’Europe). Les premiers sont arrivés il y a 20 ans. Et le remplacement complet du parc s’est fait de 2011 à 2017. La conséquence mécanique est une usure prématurée des voies qui ne supportent pas la charge. Dans ce cadre, la RATP et la SNCF conduisent sur 4 ans (ou 5) des travaux de rénovation de juin à août, tronçon après tronçon. Les voies sont changées avec les aiguillages. La RATP en profite pour en rajouter pour donner plus de souplesse pour faire face à l’arrêt d’une rame. Donc, il faut voir si la casse est survenue sur un tronçon neuf (moins de deux ans), ou si c’est sur un ancien rail prévu pour des rames plus légères. Dans ce dernier cas, il faudrait voir si le rail cassé devait être changé en juillet. Si oui, ce serait rageant de mal chance
  14. Neuron

    Les droitards, quelle plaie

    Peut-être es-tu ami avec tous les libéraux de France alors ?
×