Aller au contenu

Neuron

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 437
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Neuron a gagné pour la dernière fois le 1 juillet

Neuron a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

398 Aimé

À propos de Neuron

  • Rang
    Clerc

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

1 276 visualisations du profil
  1. Neuron

    Nantes, Aboubakar contre Robocops

    Comme la victime et ses proches. Un menteur pris la main dans le sac.
  2. Neuron

    Darwin awards

    Encore un coup de Black Panthère.
  3. Neuron

    Nantes, Aboubakar contre Robocops

    Il est aussi crédible que toutes les parties à l’affaire. Ce qui m’inquiète le plus dans cette affaire, c’est la partie technique. Je ne connais pas les procédures CRS, je ne sais pas comment ils s’entraînent mais rentrer au contact dans un habitacle pour sortir une personne en gardant une arme dans les mains, c’est dangereux. Et c’est ce qui semble s'être passé.
  4. Neuron

    Nantes, Aboubakar contre Robocops

    Le droit français le permet. Toute personne inculpée a le droit de mentir.
  5. Parmi tous les dossiers de TransportParis, il y en a un très intéressant sur le réseau de tramways parisiens. http://transportparis.canalblog.com/pages/pour-un-schema-directeur-des-tramways-parisiens/29414498.html Qand on le parcours, on remarque que ce n’est pas un réseau car chaque ligne exploite un matériel dont les normes sont incompatibles avec les autres lignes. Il n’y a aucune économie d’échelle, aucune infrastructure de partagée. Le tout doit être exploité par la SNCF ou la RATP. Une fois cette partie générique sur le tramway lue, allez dans le dossier dédié au TransLohr, quintessence de la catastrophe. http://transportparis.canalblog.com/pages/translohr-en-ile-de-france---quelles-consequences--/27861694.html Ce billet a cela d’intéressant qu’il présente les structures de coût d’une ligne, combien coûte une place ? ainsi que de nombreux points d’arbitrage sur ces projets.
  6. Quand on ne comprend pas soi-même ce que l’on évalue : http://voituredufutur.blogspot.com/2018/07/vehicule-autonome-la-desolante-etude-de.html?m=1
  7. Neuron

    Peut-on réformer la SNCF?

    Je viens de trouver ce billet sur la rénovation de rames de métro des ligne-7 et 8 : https://94.citoyens.com/2017/les-ateliers-du-centre-vont-renover-les-lignes-7-et-8-du-metro,08-02-2017.html Les trois commentaires sont très intéressants comme cas concret du double jeu des entreprises publiques et des hommes politiques.
  8. Neuron

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    J’aime bien cette initiative (comme quoi, il y a des solutions) mais il y a toujours cette petite musique française : le profit, c’est pas bien.
  9. Neuron

    Redoine Faïd s'évade encore. Par hélicoptère.

    C’est tout le problème de la France. L’Etat est détourné de ses taches par et pour certains qui ne relèvent en rien du régalien. Ca se fait partout ailleurs mais chez nous, c’est plus intense.
  10. Neuron

    Redoine Faïd s'évade encore. Par hélicoptère.

    En fait, tout ceci relève de la poliorcétique. C’est comme tout, il y a des « surprises, des innovations » de la part de la criminalité, il faut apprendre et surtout diffuser les enseignements (mais il n’y a pas de budgets). Pour les contrôles, ceux-ci se sont allégés tant vers les détenus que les visiteurs. Il ne peut plus y avoir de fouilles au corps comme il fut un temps. Je veux bien l’argument de la dignité cependant le besoin de sûreté impose la mise en place de moyens de détection techniques (scanners). Mais il n’y a pas de budget pour équiper les centres. C’est la source d’appro en téléphone entre autre (sans oublier les complicités possibles avec le personnel ).
  11. Neuron

    Donald Trump : candidat puis président

    Le 0% serait un très bon signal d’autant que les industriels automobiles européens affirment ne pas craindre les voitures américaines qui sont spécialisées pour leur marché national.
  12. Neuron

    Redoine Faïd s'évade encore. Par hélicoptère.

    Les personnes incarcérées n’ont pas accès à cette zone. Elle est réservée aux services administratifs de l’établissement, à la direction. Le cahier des charges a dû considérer qu’une protection anti-hélicoptère n’y est pas justifiée. Le problème ici est qu’il y a un itinéraire entre cette cour et les parloirs (deux ou trois portes qui ont été disquées). Les parloirs sont des zones mixtes où un visiteur et un prisonnier peuvent partager le même espace. Ceux-ci sont placés assez près de l’entrée de l’établissement. C’est voulu pour limiter au maximum les trajets d’exterieurs au centre. Dans le modèle français, j’ai crû comprendre qu’il n’existe pas de parloirs avec une séparation physique entre le visiteur et la personne incarcérée. Ce point est donc une fragilité (il lui a suffit de faire sauter 5 portes blindés l’autre fois pour sortir et il lui aurait resté deux charges). Peut-etre qu’à l’avenir, des parloirs avec séparation physique seront mis en place pour les DPS.
  13. Neuron

    Aujourd'hui, en France

    Sa fortune estimée a bien quadruplé sur la période. C’est ça.
  14. Neuron

    Redoine Faïd s'évade encore. Par hélicoptère.

    Et cette cour, cour d’Honneur de la prison, n’est pas couverte par les filins anti-helicopters car fait partie de la zone administrative du centre.
  15. Neuron

    Donald Trump : candidat puis président

    Les allemands seraient en train de demander l’alignement des droits de douane européens sur ceux américains pour les voitures. On passerait à un taux unique des deux côtés. Le taux US est vers 2,5, celui européen est vers les 10%.
×